Probleme host login password mandriva

Résolu/Fermé
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 16 sept. 2006 à 13:38
 guilhem - 22 déc. 2006 à 20:55
bonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme.
j'ai instaler mandriva sans aucun probleme mais quand je le lance j'ai une console ou on me demande une host login que j'entre (je ne suis pas sur de ce qu'il faut mettre donc je met le mdp que j'ai programmé a l'instalation)et ensuite on me demande un password mais je ne peut rien ...
merci d'avance a+++
A voir également:

22 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 sept. 2006 à 13:55
Salut,

Il faut que tu entres comme "login" le nom que tu as donné lors de l'installation et qu'ensuite tu renseignes le mot de passe, mais nous ne sommes plus sous Windows et il n'y a pas d'étoiles qui s'affichent lors de la frappe au clavier, mais les caractères entrés sont bien pris en compte.

Donc entre ton mot de passe (à l'aveugle) en faisant bien attention à ce que tu frappes et finis en appuyant sur Entrée..

;-))
0
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 4
16 sept. 2006 à 20:38
merci pour ta reponse mais je n'ai entré qu'un seul mdp lors de l'instal sinon tu ne sait pas comment relancer l'instal??il ne veut plus bouter sur le dvd...
peut etre quand desinstalant et reinstalant mandriva je pourais entré ses mdp et si tu a une autre solution elle est le bienvenue
merci d'avance
a+++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 sept. 2006 à 21:59
Re-

merci pour ta reponse mais je n'ai entré qu'un seul mdp lors de l'instal
Alors si tu n'as entré qu'un seul mot de passe lors de l'install, ce doit être celui de "root" !

Essaie donc comme login "root" et le mot de passe que tu as donné.

;-))
0
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 4
16 sept. 2006 à 22:14
voila s'est fait et ca a l'air de marcher mais maintenant il me demande local@host..[je sait plus koi]
desolé si ca fait 2 message ce n'est pas voulu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 4
17 sept. 2006 à 14:06
en fait ce qu'on me demande c'est : [root@localhost~]# quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance...
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
17 sept. 2006 à 14:17
E ben là c'est cool, ça veut dire que tu es identifié (loggé) en root. Je suppose que ton problème c'est avoir le mode graphique ? Si ce n'est pas déjà fait crée un utilisateur, par exemple tapir :
useradd tapir
passwd tapir

Pour te delogguer tape :
logout

Identifie-toi en utilisateur, et tape la commande :
startx

Si ça plante reporte nous le message d'erreur (tu peux mettre le résultat dans un fichier si tu as besoin) :
startx > plop.txt

Merci aussi de nous donner le contenu de /var/log/Xorg.0.log

Bonne chance
0
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 4
17 sept. 2006 à 15:05
tout d'abord bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
oui mon probleme est que je n'ai pas le mode graphique
j'ai reussi a crée un compte mais maintenant quand je m'indentifiej'ai ca:
[kevin@localhost~]$
et quand je tape startx j'ai ca/
bash:startx:command not found
je ne comprend pas bien ce que je dois faire peut tu m'aider svp
merci d'avance
0
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 4
17 sept. 2006 à 16:15
help svp
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
17 sept. 2006 à 19:46
Tapes ces 2 commandes et copies/colles le résultat s'il te plaît :
echo $PATH
whereis startx
;-)
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
18 sept. 2006 à 00:24
Je penses que tu n'as pas installé de serveur graphique et de window manager. Normalement avec ta mandriva tu devrais avoir Xorg et KDE d'installés. Peux-tu nous donner le résultat des commandes, en utilisateur :
ls /usr/X11
echo $PATH
startkde

Si cette dernière commande e n'est pas trouvée non plus, tu n'as probablement pas installé ni Xorg, ni KDE. Donne nous aussi le résultat, en root, de :
updatedb
locate startx

Bonne chance
0
voila j ai le meme genre de rpobleme, et je n arrive pas a la resoudre...
j ai installé mandriva 2006, tout est ok, ouvertur de session auto... j allais sur le net tout normal quoi! jusqu au jour ou j ai decidé des faire des Maj, et la pouf!
plus de kde plus de session juste llocalhost login et password
don j entre tout, et apres? ou je retrouve ma session d avant? mes photos? mes docs important?

pleause help j ai pas envie de tout refaire!!!
apres m etre loggué
et fait su
je fais startx ca marche mais je suis en root c pas bon
alors je fait startkde

et la c le drame!
voila ce qui se passe

(gnome-volume-manager:6323):gtk-warning**:cannot open display
ksplash:cannot connect to x server
kdeinit:aborting $display is not set
warning:connect()failed:no such file or directory
ksmserver : cannot connect to x server
errors:couldn't attach to dcop server!
startkde : shutting down...
warning : connect failed no ssuch file or directory
error:can't contact kdeinit!
startkde : running shutdown script...
startkde : done


Voila en gros apres j ai fait du genre locate start kde ou des trucs comme ca mais je ne sais pas ou je met les pieds donc HELp

Merci
Thomas
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
26 sept. 2006 à 09:45
Bon pour commencer il ne faut pas lancer startx ou startkde en root, car c'est mal. La seule chose que tu as le droit de faire c'est redémarrer le gestionnaire de connexion graphique kdm/gdm/xdm : exemple :
/etc/init.d/kdm restart

En l'occurrence ça ne règlera pas le problème car ton serveur X est mal configuré. Ensuite, bonne nouvelle tu n'as a priori aucun document et tu n'as pas besoin de réinstaller, c'est juste le mode graphique qui est mal configuré.

Dans un premier temps loggue toi en root et tape :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
more /var/log/Xorg.0.log

Dans la deuxième commande je pense que tu verras une erreur indiquant qu'il ne trouve pas d'écran pour les fréquances indiquées. Si c'est bien le cas, cherche sur internet les fréquances horizontales et verticales de ton écran.

Une fois trouvées, édite /etc/X11/xorg.conf par exemple avec nano ou vim. Comme vim est a priori installé on va le faire avec ça. En root
vim /etc/X11/xorg.conf

Ensuite descend avec les flèches vers la section monitor : exemple :
Section "Monitor"
    Identifier    "COMPAQ S710"
    Option        "DPMS"
    HorizSync    30-68
    VertRefresh    50-85
EndSection

Appuie sur la touche i et corrige les fréquences en gras avec celles que tu as trouvées sur Internet. Ensuite quitte et sauve en tapant
echap :wq entrée
On relance le serveur graphique
/etc/init.d/kdm restart

et normalement c'est bon. Si tu ne t'en sors pas donne les erreurs de
cat /var/log/Xorg.0.log

ainsi que le modèle d'écran que tu utilises. Quand tout sera rentré dans l'ordre pense à faire un backup de /etc/X11/xorg.conf :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.ok

Bonne chance
0
Bon je vais essayer ca, merci pour ton soutien >>> bonne chance
lol

ou je pe choper les frequences de mon ecran? j ai un pc portable hp pavillon dv8000 serie 8007 je crois
avec ati xpress200, turion 64...
je cherche de mon coté mais je ne trouve pas...

Bon bye j y retourne :)

ET MERCI

Thomas
0
hello J'ai le même problème que vous sauf que maintenant j'ai droit à un bel écran tout noir!

J'arrête l'aventure ici avec madriva.

Quelqu'un peut-il me dire quel LINUX s'installe TOUT SEUL de manière à ce que je puisse découvrir enfin linux!
Si c'est la misére pour toutes les version dites le moi que je ne perde plus mon temps, sinon j'irai le voir fonctionner quand je connaîtrai quelqu'un qui arrive à le faire tourner.

merci
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
28 sept. 2006 à 03:01
Essaye de trouver un xorg.conf voisin sur google si tu ne trouves pas dans la notice ou sur le site d'HP.
forum.mandrivaclub.com
h10010.www1.hp.com

Enfin je n'ai rien v sur le site d'HP pour nous aider...

Tu peux aussi essayer de régénérer ton xorg.conf avec la commande :
xorgconfig

Avec un peu de chance il te guidera pour les fréquences à mettre.

Bonne chance
0
bon voila, j ai effectué ce que tu m as conseillé de faire la premiere fois...
Tout ce passe bien jusqu au momont ou je rentre la commande

/etc/init.d/kdm restart

> aucun fichier ou repertoire de ce type

Voila SNIF

Thomas
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
28 sept. 2006 à 14:16
Salut,

Essaie :
/etc/init.d/dm restart 
;-))
0
Bon voila ca marche! merci c cool franchement

Merci
0
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 4
29 sept. 2006 à 18:52
Re bonjours tout le monde
Je suis desolé je ne pouvais pas repondre car j'étais a l'internat et le week end dernier je ne suis pa rentré donc je n'ai pas pu repondre je m'en excuse.

Sinon j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit ca ne marche pas je ne pense pas avoir installé kde savez vous comment je pourais fair pour le réinstaller??

merci d'avance bonne continuation.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
29 sept. 2006 à 20:31
Bonsoir,

Pour installer des choses, voir la doc mandriva au point 19 à cette page :

http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/

A+, cede.
0
dionysos85 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 4
30 sept. 2006 à 12:46
bonjours cede je suis d'accor
mais je n'ai pas le mode graphique donc je ne sait pas comment faire...
merci pour ta reponse a+++
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
30 sept. 2006 à 13:04
Tu peux regarder l'aide sous windows par exemple ;-)
Pour le mode graphique il faut corriger les résolutions/fréquences dans /etc/X11/xorg.conf (je pense que tes fréquences sont trop élevées pour ton écran). Cf post <13> et ceux qui suivent.

Le problème c'est que deux problèmes ce sont croisés, le tien et celui de tom donc c'est un peu le bazar ce post. Ce serait peut être pas mal d'en ouvrir un autre bien propre...

Bonne chance
0