Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme lors de l installation

kusogaki, le samedi 16 septembre 2006 à 12:32:40
Bonjour a tous.

Mon probleme est le suivant:

Je viens d'acquerir un jeux acheté a l'etranger (japon).

Lors de l'installation,le message suivant s'affiche:

"Veuillez utiliser le Panneau de configuration pour installer et configurer les composants du système"

Serait il du a un probleme systeme du au language?

J'utilise un XP pro sp2 (french),Viao pcg-K415S(si ca peut aider) avec cependant un module d'ecriture japonaise(IME) tout a fait fonctionel.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Répondre à kusogaki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lukvance, le jeudi 20 septembre 2007 à 10:46:23
Salut,

En efet, installe la prise en charge du japonais sur ton ordi.
Aussi,ce serait cool si tu pouvais changer ton statu de question pour résolu maintenant qu'il l'est ton probleme (je l'espere) :) Si tu pouvais nous expliquer comment il a été résolu au cas ou...
Merci
Luc
Computers are not intelligent. They only think they are.
Répondre à lukvance

2

kusogaki, le jeudi 20 septembre 2007 à 21:33:00
effectivement,le fait d'installer la prise en charge du japonais sur le pc permet de faire tourner le jeux.

--resolu--
Répondre à kusogaki

3

subzero, le dimanche 22 juin 2008 à 19:02:49
bonjour
je vien d avoir le méme probléme te serait -il possible de m expliquer ou et comment instaler " la prise en charge du japonais" merci d avance
bye
Répondre à subzero

10

Stalk, le vendredi 8 août 2008 à 00:32:01
Bjr , Je veu télécharger Ragnarok Jeu gratuit en ligne tous se passe bien et au moment ou je clik sur LANCER il me dise " veuillez utiliser le Panneau de configuration pour installer et configurer les composants du système " repondez vite svp mercii
Répondre à Stalk

4

kusogaki, le dimanche 22 juin 2008 à 19:11:38
salut Subzero,

il te suffit d aller dans:

-Panneau de configuration

-Horloge,langue et region

-Option regionale et linguistique

-Dans l'onglet "Administration",clic sur "modifier le parametre regionale du systeme" et choisi JAPONAIS

tu pourra par la suite installer les jeux jap sur ton OS francais.

PS:il se peut que par la suite lors de certaines installation de logiciel francais,cela soit ecrit en japonais ou alors des erreurs de syntaxes.Il te suffira tout simplement de remettre en FRANCAIS la modification du parametre regional.

bon jeu
Répondre à kusogaki

5

subzero, le dimanche 22 juin 2008 à 19:25:07
ok je n ai pas les mémes noms dans panneau de configuration mais je vais essayer
je te dis si sa fonctionne ;)

merci pour la rapidité
bye
Répondre à subzero

6

kusogaki, le dimanche 22 juin 2008 à 19:27:57
argg...effectivement,je t ai donné la soluce pour VISTA,mais en ce qui concerne XP c est la meme de memoire.

de toute facon,ta solution se trouve dans "option regionale et linguistique"

courage a toi ;)
Répondre à kusogaki

7

subzero, le dimanche 22 juin 2008 à 19:34:22
hé bien sa ne fonctionne puis je te demander quel jeux est ce?? et quel procedure exact est executer ??
merci bcp de m'aider =p
byee
Répondre à subzero

8

kusogaki, le dimanche 22 juin 2008 à 19:39:56
ca fonctionne pas..?a la rigueur reboot ton PC,il se peut que les changements se fassent au redemmarage.

pour info,c etait un jeu que j avais acheté labas,un typing game Hokuto no ken (ken le survivant)

donc CD original :p

de toute facon,meme les jeux jap que tu DL sur la mule ou ailleurs s'installeront sans aucun probleme a partir du moment ou tu changera ton parametre regional (passer de FRANCE a JAPON)

check un peu dans tes onglets,tu trouvera forcemment,c'est tres rapide.
Répondre à kusogaki

9

Clem318, le lundi 7 juillet 2008 à 11:56:06
Bonjour j’ai moi aussi un problème similaire je demande donc votre aide :

J’ai téléchargé une jeu gratuit sur ce site : http://truckseries.joq.ca/modules.php?name=Downloads&op=getit&lid=1

Il y a un fichier appelé autorun dans le téléchargement je clique dessus j’ai un écran qui s’affiche avec le chois installer ou quitter, je clique sur installer et sa m’affiche se message :

‘’Veuillez installation de Windows xp veuillez utiliser le panneaux de configuration pour installer et configurer les composant system ‘’

Je clique sur ok et je me retrouve aux points de départ je ne peux donc pas installer se jeu alors comment faire merci de votre aide.

J’ai un Windows XP édition familiale si sa peut vous aider.

Clems
Répondre à Clem318

Résultats pour probleme lors de l installation

HDD illisible lors install xp (Résolu) Bonjour, je voudrais installer xp pro sur un disque dur formaté en NTFS. tout se passe correctement donc il installe les fichiers systèmes et redémarre le pc pour passer à la deuxième étape: la première fenêtre windows qui nous guide pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7881049-hdd-illisible-lors-install-xp
Erreur lors installation cd imprimante (Résolu) Bonjour,hier j'ai fait l'achat d'une imprimante hp deskjet f2280.Mais alors que j'installe le cd,ca me marque ca: les lignes suivantes ont été extraites des journeaux d'erreur d'installation Now lauchching=X:\hpzmsi01 exe... www.commentcamarche.net/forum/affich-9070659-erreur-lors-installation-cd-imprimante
Problème lors de l'installation Vista (Résolu) Bonjour à tous, Voilà la ptite histoire: J'ai monté moi-même mon PC (unité centrale) avec les caractéristiques suivantes: Carte-mère: ASUS Striker II Extrême (Chipset NorthBridge Nvidia 790i Ultra SLi) Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650 (3 Ghz,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8679182-probleme-lors-de-l-installation-vista

Installation de programmes - Windows Installer CleanUpPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup
Could not open install.log / Impossible d'ouvrir instal.logCe problème intervient généralement lors de la suppression d'un logiciel via le panneau de configuration (Ajout/Suppression de programmes). Première solution - Déplacer manuellement le fichier install.log dans un répertoire temporaire tel que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2793-could-not-open-install-log-impossible-d-ouvrir-instal-log

Espace disque insuffisant (Résolu)Bonjour à tous, Voilà j'ai récemment fait une restauration non destructive de mon ordinateur packard bell. AUjourd'hui j'ai un soucis avec un msg "espace disque dur insuffisant" ce qui est le cas puisque sur les 30 Go je n'ai plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2320642-espace-disque-insuffisant
Erreur lors de l'installation d'un logiciel (Résolu)Bonjour, lors de l'installation du logiciel Carto Exploreur 3, la fenêtre "Erreur de transfert de composant" s'ouvre avec le message suivant : "Erreur : -1610 Les données de configuration concernant ce produit sont endommagées. Contactez... www.commentcamarche.net/forum/affich-672220-erreur-lors-de-l-installation-d-un-logiciel
Erreur lors de la première installation de Vi (Résolu)Bonjour à tous, j'ai acheté un nouveau Pc avec Windows Vista Premium. J'ai eu un petit problème pendant l'installation (coupure de tension). L'installation n'a donc pas pu se terminer. Lorsque je redémarre: j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6006540-erreur-lors-de-la-premiere-installation-de-vi