Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Asio Multimédia

clodany, le samedi 16 septembre 2006 à 11:58:27
Bonjour a tous et toutes,

Je viens d'installer la démo de cubase VST et au démarrage le loggiciel me demande de tester ASIO-MME si je coche oui le test ne démarre pas et le pc se bloque complètement (je suis obligé de faire reset), si je répond non le programme ne démarre pas.

Si vous avez une solution, je suis preneur.....

Merci d'avance

a++
Configuration: MS Windows XP SP1
<br>Intel Pentium 4 CPU 3.20 GHz
<br>511 MB RAM
<br>NVIDIA Geforce FX 5700LE
Répondre à clodany  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clodany, le mercredi 27 septembre 2006 à 18:35:57
Bonsoir,
Un petit Up au cas ou.....
Merci et bonne soirée
a++
Répondre à clodany

2

SurfAdCom, le mercredi 27 septembre 2006 à 21:30:49
Salut clodany, regarde si tu n'as pas un pilote asio pour ta carte son.

Sinon installe asio4all et redemarre avant de lancer cubase. http://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=356

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

3

clodany, le jeudi 28 septembre 2006 à 09:42:42
Bonjour SurfAdCom

Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé.
J'ai installé ASIO4 et relancé Cubase VST, et la miracle, pas de probleme au lancement du Log., bonne détection de asio 4 et ca marche.
Enfin presque, car j'aurais encore besoin de votre aide:
- Avec un fichier audio, pas de probleme, j'ai le son. Mais avec un fichier Midi (sur une piste Midi), je n'ai pas le son?
Je pense qu'il doit y avoir des réglages a faire mais lesquelles? car je suis novice avec le Midi ( Un vieux novice) et je voudrais surtout pouvoir brancher mon synthé (Korg) via le port USB et la je n'y connait vraiment rien du tout....mais alors rien de rien.
Donc si vous pouvez m'aider.........vous allez y passer un petit moment, je pense.
En tout cas merci de votre aide et a++
Bonne journée.
Répondre à clodany

4

phunk, le jeudi 28 septembre 2006 à 15:44:48
Salut, quel est le modèle de ta carte son ? Regarde si elle dispose d'un driver ASIO (voir site du constructeur..), si oui installes le en priorité plutôt qu'asio4all.
Pour le midi : est-ce que quand tu lis un fichier midi avec un lecteur externe (pas dans cubase), tu as bien du son ? Si oui tout est ok, il faut juste que tu sélectionnes une interface midi dans les options de Cubase. De cette façon tu lui indique quelle table d'ondes utiliser.

En ce qui concerne le synthé il manque des précisions :
- de quel modèle il s'agit
- ce que tu veux faire exactement : enregistrer une séquence midi, piloter un VST avec le synthé, piloter ton synthé avec Cubase..

Je te conseille le site http://fr.audiofanzine.com/ pour apprendre les bases.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Répondre à phunk

5

clodany, le vendredi 29 septembre 2006 à 09:01:36
Bonjour phunk,

Merci pour ta réponse et pour le lien. Je vais essayer d'etre un peu plus clair mais comme je l'ai dit, le Midi je n'y connait rien et je ne sais pas ou je vais.

Ce que je voudrais faire c'est parametrer cubase pour que, quand je joue sur le clavier, les notes ainsi que le son se reproduise dans cubase et pouvoir ainsi enregister ou sanvegarder les morceaux de musique dans celui-ci.
J'ai simplement une carte son intégré a la carte mère, une ac97'.
Le synthé est un Korg T61 workstation, qui dispose d'une sortie traditionnel in et out midi et d'une sortie Midi Via USB. Comme je n'ai pas d'interface Midi sur mon PC, je voudrais passer par le port USB.
Voila donc ma question: Comment faire pour paraméter Cubase sachant que le synthé je le met sur "local off' en mode Midi et ....voila, je m'arrete la car après je ne sais plus quoi faire.

Merci d'essayer de me "décoder"

a++
Répondre à clodany

6

SurfAdCom, le vendredi 29 septembre 2006 à 17:10:29
Tu dois parametrer tes entrées et sorties midi dans cubase: Peripheriques/configuration des peripheriques/Default Midi Ports

Tu devrais y trouver les entrées et sorties midi disponibles.

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

7

clodany, le vendredi 29 septembre 2006 à 19:58:42
Bonsoir SurfAdCom,

Je viens de trouver le pourquoi de pas de son:

En fait le synthé Korg TR utilise un driver special pour USB, je l'avais bien installer mais impossible de le faire reconnaitre par cubase. La solution est qu'il faut le réinstaller a chaque fois que cubase est ouvert et cela fonctionne car dans "in" j'ai bien "Korg TR "
Voila la solution que j'ai trouvé pour le moment.
Merci et bonne soirée
a++
Répondre à clodany

8

SurfAdCom, le vendredi 29 septembre 2006 à 22:50:12
Pas normal que tu aies a reinstaller le pilote a chaque fois, une fois le synthé branché et allumé verifie dans Panneau de configuration/Système/Materiel/Gestionnaire de peripheriques/Contrôleurs de bus usb, que le synthé soit listé et ne pose pas problème. Si un ! ou ? jaunes apparaissent , double clic dessus et rinstalle le pilote à partir de là.

Redemarre.

Branche et allume ton synthé et attends que windows le détecte avant de lancer cubase.

Qu'est-ce que ça donne ?

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

9

Arno59, le samedi 30 septembre 2006 à 14:16:01
Bonjour,

Y-aurait-il un conflit de pilotes (Microsoft et constructeur ) ?

Configuration classique : carte son intégré a la carte mère, une ac97

Bonne chance, il suffit parfois d'executer un Windows Update . L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

10

Arno59, le samedi 30 septembre 2006 à 14:17:29
Bonjour,

Y-aurait-il un conflit de pilotes (Microsoft et constructeur ) ?

Configuration classique : carte son intégré a la carte mère, une ac97

Bonne chance, il suffit parfois d'executer un Windows Update . L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

11

SurfAdCom, le samedi 30 septembre 2006 à 20:19:41
Excellente remarque d'Arno59, je n'avais pas relevé pour le SP1.
Peut-être un souci avec l'usb qui peut être reglé par l'installation du pack sp2 si tu veux le tenter: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

12

clodany, le mardi 10 octobre 2006 à 08:30:30
Bonjour a tous,

Désolé pour la réponse un peu tardive mais j'ai zapper grave pendant quelque jour.
Pour l'instant je n'ai plus de probleme avec le port USB puisque mon synthé est reconnu par le system, il faut juste que je le branche avant d'ouvrir cubase...
Par contre il arrive que je n'est plus de son. Apres recherche je me suis apercu que "Microsoft GS Wavetable SW Synth" a disparu de la liste de mes péripheriques et la il faut que je réinstal le driver de ma carte son....Bizzard.
Peut-etre le sp1 qui merde, je vais essayer de passer au sp2 si j'y arrive....(j'ai déja essayé mais sans résultat!!).
Je vous tiendrais au courant.....

Merci a tous et bonne journée.

a++
Répondre à clodany

13

leklec, le mercredi 3 octobre 2007 à 12:41:34
Bonjour,

J’ai acheté un korg X5 depuis 3 ans et aujourd’hui je suis face à un problème dont je ne trouve pas la résolution dans le manuel. En effet, mon korg X5 s’allume correctement et affiche aussi les combi, les prog et les multi, mais cependant il n’émet aucun son. Quand j’essaie de jouer la demo, il me mets no playing. J’aimerais donc que vous m’aidiez à résoudre mon problème SVP.
Répondre à leklec

Résultats pour Asio Multimédia

Cubase, changement de pilote ASIO : Plantage! (Résolu) Bonjour à tous! J'ai un problème sous Cubase et j'espère que vous pourrez m'aider car c'est assez embêtant! En fait j'utilise habituellement Cubase sur mon PC de bureau et tout marche à merveille. Cependant, quand on part en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3190794-cubase-changement-de-pilote-asio-plantage
Cartes MMC (Multimedia Card) MMC - Multimedia Card La mémoire Multimedia Card (notée MMC) est un type de carte mémoire créé conjointement par SanDisk et Siemens en novembre 1997. Son architecture est basée sur une combinaison de mémoire morte (ROM) pour les applications en... www.commentcamarche.net/contents/pc/mmc-multimedia-card.php3
Multimédia et Linux Multimedia et Linux Ce tutoriel se veut être une petite aide pour qui veut lire de la video, écouter de la musique, .... Les distributions Gestionnaires de paquets Mandriva Ubuntu Fedora Formats et encodeurs Les principaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3326-multimedia-et-linux

[Multimédia] Gestion multimédiaLogiciels de gestion multimédia Par gestion multimédia, comprenons : l'affichage des images sous formes de vignettes, la gestion d'albums de photos, la lecture de fichiers audio, la visualisation de vidéos, éventuellement des possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2193-multimedia-gestion-multimedia

DD Multimedia Storex Mpix 357 (Résolu)Bonjour, Suite aux nombreux problèmes rencontrés avec le Disque Dur Multimedia Storex Mpix 357 (500Go), et à l'avis d'un d'entre-vous qui m'a mis sur la piste et que remercie au passage, voici une solution que je préconise et que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3924879-dd-multimedia-storex-mpix-357
[DD Multimédia QPS] problème lecture fichiers (Résolu)Bonjour! Je viens d'acheter un disque dur multimédia QPS Profil 35 DivX de 320 Go. Le problème est que seul 1/3 des fichiers DivX affichés sur la télévision sont lisibles. Pour les 2 autres tiers des fichiers DivX lorsque l'on clique dessus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2589975-dd-multimedia-qps-probleme-lecture-fichiers
Disque dur externe multimédia keops neo (Résolu)bonjour je viens d'acheter un lecteur multimédia externe keops néo de 500 ga lorsque je le branche sur la télé et que je veux regarder le contenu je ne peux plus il ne voit plus mes dossiers que ca soit vidéo musique ou photo par contre si je le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3522480-disque-dur-externe-multimedia-keops-neo

Télécharger ASIO4ALLAsio4all est un pilote audio qui prend en charge tous les appareils audio utilisant la technologie WDM. Ainsi, pour pouvoir l’utiliser, il faut être en possession d’un système d’exploitation qui prend en charge cette technologie (2000 et XP / pas... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056776-asio4all
Télécharger Package pédagogique multimédia Package pédagogique multimédia est un cours numérique pour l'initiation en informatique et à la programmation. Les cours possèdent des panneaux d'assistance (API) et des simulateurs d'exercices sur les chapitres importants sous forme d'applications... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055955-package-pedagogique-multimedia
Télécharger Lecteur Multimédia V7Lecteur Multimédia V7 est une application de streaming vidéo gratuit. Il permet de visualiser de webTV en streaming. Il supporte les formats de fichier propres à l'utilisateur. L'application permet à l'utilisateur d'être avisé des actualités : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056729-lecteur-multimedia-v7

Trust Multimedia Scroll Keyboard KB-2200Clavier, USB, Divers: Advanced keyboard with a total of 28 extra multimedia buttons, built-in scroll ball and convenient volume control wheel With scroll wheel and 2 buttons providing vertical and horizontal scrolling for easy and comfortable... www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-multimedia-scroll-keyboard-kb-2200-744342-fiche-technique
Epson P-3000 Multimedia Storage Viewer 40 Go BlackUSB 1.1, Capacité : 40 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MP3, WMA, JPEG, MPEG4, Écran, Type d'écran:LCD, 4.0 inch Low Temperature Poly-Silicon TFT 640 x R-YG-B-EG x 480 dots R, YG, B, EG (Red, Yello www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-p-3000-multimedia-storage-viewer-40-go-black-746154-fiche-technique
Epson P-5000 Multimedia Storage Viewer 80 Go BlackUSB 2.0, Capacité : 80 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MP3, WMA, JPEG, MPEG4, Écran, Type d'écran:LCD, 4.0 inch Low Temperature Poly-Silicon, TFT 640 x R-YG-B-EG x 480 dots, R, YG, B, EG (Red, Yel www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-p-5000-multimedia-storage-viewer-80-go-black-746145-fiche-technique

Prix du reportage multimédia : le jury récompense un docu sur le recyclage des CD et DVD(Paris - Relax news) - MSN.fr et Rue89 ont lancé la première édition du concours "Prix du reportage multimédia" avec comme thème cette année l'environnement. Plus d'une centaine de vidéos ont été créées par les internautes. Les prix, qui ont été remis... www.commentcamarche.net/actualites/prix-du-reportage-multimedia-le-jury-recompense-un-docu-sur-le-recyclage-des-cd-et-dvd-5846654-actualite.php3
[Brève] Archos 405, baladeur multimédia et enregistreur numérique(Paris - Relaxnews) - Le fabricant français de baladeurs numériques Archos dévoile son petit dernier, le 405. Il est doté d'une mémoire Flash de 2Go et intègre un lecteur de cartes SD. Baladeur multimédia, l'Archos 405 fait également office... www.commentcamarche.net/actualites/breve-archos-405-baladeur-multimedia-et-enregistreur-numerique-3330253-actualite.php3
[Brève] Nouvelle marque française de disques multimédiaHMB (Home Média Box). C'est le nom d'une nouvelle marque française de disques durs multimédia. Premier modèle du nouveau venu, la Média Box 102. Ce boîtier multifonction embarque une capacité de 80 à 750 Go, s'accompagne d'une télécommande et prend en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-nouvelle-marque-francaise-de-disques-multimedia-5094413-actualite.php3