Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à jour Windows 98 sans connexion directe

lilie29, le samedi 16 septembre 2006 à 10:45:45
Bonjour,
Je suis enseignante et nous souhaitons utiliser un "vieux" PC pour la bibliothèque. Pour installer le logiciel de gestion, nous devons avoir un Windows 98 à jour.
J'ai essayé de brancher mon cable internet sur l'ordi mais il me semble qu'il n'y ait pas de prise adaptée. Il rentre dans une prise mais aucune tonalité et numérotation.

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de mettre à jour Windows 98 en téléchargant à partir d'un autre ordi ?

PS la dernière mise à jour doit remonter à 2004 je pense.
Ce qui est étonnant c'est que Norton a été mis à jour régulièrement et il devait donc y avoir une connexion mais je n'ai pas réussi à trouver une solution pour me connecter.

Merci d'avance pour votre attention.
Répondre à lilie29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
premare, le samedi 16 septembre 2006 à 12:45:56
Bonjour,

Même avec une connexion, je crois que Microsoft a complétement arrêté le support de W98. Il n'y donc plus de mises à jour sur le site Windows Update pour W 98.

Etes-vous certaine que le logiciel de gestion (le quel ?) exige un W 98 à jour ? Peut-être Windows 98 SE ?

Salutations
Répondre à premare

6

jmp59, le dimanche 17 septembre 2006 à 01:10:52
Si, les mises à jour sont possibles.
Ce qui a changé, c'est qu'il n'y en aura plus de nouvelles.
Répondre à jmp59

2

lilie29, le samedi 16 septembre 2006 à 14:00:05
Bonjour,
le logiciel s'appelle ptitblio. Lorsque je veus l'installer il me dit que plusieurs fichiers manquent pour pouvoir procéder à l'installation.

Quelle est la différence entre windows 98 et windows 98 SE ?
Répondre à lilie29

3

premare, le samedi 16 septembre 2006 à 15:34:31
Rebonjour,
J'ignore les différences exactes entre W998 et W98 SE. Elles portent surtout sur la sécurité Internet, je crois.

J'ai vu sur le site de Ptitblio que pour l'installer, il fallait d'abord installer Dotnetfx.exe, logiciel gratuit de Microsoft et livré, en principe, avec le fichier Zip téléchargé de Ptitblio. C'est ce que vous devez vérifier !
Comment avez-vous eu le fichier de Ptitblio ? Si c'est par téléchargement, voici les instructions données sur le site :

Explications pour l'installation du programme :

Le fichier téléchargé est un fichier au format zip

1- Il faut extraire les fichiers contenus dans le zip vers un dossier de votre choix

2- Cliquez sur : installation_Ptitblio.exe et suivez les instructions

Si l'installation ne démarre pas il faut :

1- cliquez sur : dotnetfx.exe et suivre les instructions d'installation

2- Puis sur : installation_Ptitblio.exe

3-Lors de l'installation, choisissez "personnalisé" et décochez Framework, puis suivez les instructions.

Dernière question : qu'appelez-vous "brancher votre cable internet" ?

Y a-t-i un modem sur ce ""vieux PC" ?

Bon courage
Répondre à premare

4

lilie29, le samedi 16 septembre 2006 à 21:07:55
Merci beaucoup de vous pencher sur mon soucis.

J'ai téléchargé et installé Dotnetfx.exe mais je ne peux pas ouvrir le fichier .exe de ptitblio.

Je me demandais si je ne devrais carrément pas installer Windows XP mais j'ai peur que l'ordi soit un peu "juste".
Je n'ai pas en tête les capacités, mémoire vive, ram... Combien faut-il pour pouvoir installer Windows XP ? sans autre logiciel que ptitblio ?
Répondre à lilie29

5

le druide, le samedi 16 septembre 2006 à 21:17:41
salut,

peut être essayer un autre téléchargement ici >> http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=20897&L=ptitblio le druide sans la potion.
Répondre à le druide

Résultats pour Mise à jour Windows 98 sans connexion directe

Mises à jour Windows de PC à PC (Résolu) Bonjour, Comment récupérer les mises à jour Win XP sans connecter le PC. Puis-je récupérer les fichiers de mon ordi fixe avec port éthernet et les installer sur mon PC portable qui n'a pas de connections éthernet? Merci pour votre aide. A bientôt www.commentcamarche.net/forum/affich-4161178-mises-a-jour-windows-de-pc-a-pc
Mise a jour windows 98? (Résolu) Bonjour, J'ai un ordinateur de bureau avec windows 98, je n'est pas l'ADSL. Quand je vais sur windows Update, il y a 22 mises à jour a effectuer, vu la lenteur de mon PC il faut énormément de temp!! Je voudrait savoir si il éxiste un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1657820-mise-a-jour-windows-98
Gros problemes apes une mise a jour persona.. (Résolu) Bonjour, Voila j'avais des problemes de mises jours windows, je me suis rendu sur le site microsofr Update et je l'ai réactivé, j'ai mis a jour, les rapide, jusque la pas de problemes, par contre lorsque j'ai cliqués sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4375244-gros-problemes-apes-une-mise-a-jour-persona

[Windows 98] kb891711Il semble qu'il y ait un problème avec le correctif kb891711 sur les système Windows 98, Windows 98 SE et Windows Me, voici la procédure préconisée par Microsoft : First, I would like to explain Microsoft has received reports about issues with... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2828-windows-98-kb891711
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation

Masquer IP (Résolu)CCMistes bonjour, Existe-t-il un utilitaire (gratuit) qui permet de masquer son IP ? Merci et bonne journée. Win 98 se IE 6 guy www.commentcamarche.net/forum/affich-1875358-masquer-ip
Configurer connexion wifi sur windows 98 SE (Résolu)bonjour, je viens d'installe une livebox sur pc et voudrai configurer une connexion sur portable windows98se avec carte D-link DWL650 dont la connexion est établie avec livebox par avance merci napas Configuration: Windows 98SE Firefox 2.0.0.7 www.commentcamarche.net/forum/affich-3623770-configurer-connexion-wifi-sur-windows-98-se
Mot de passe windows 98 (Résolu)salut, mon problème est vraiment bête, mais j'suis vraiment pas doué^^ ya qq jours, j'ai mis un mot de passe sur mon pc avec windows 98, mais je n'arrive plus à l'enlever, c'est à dire que l'on ne me demande plus de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1754947-mot-de-passe-windows-98

Télécharger Pilote de stockage de masse USB pour Windows 98Le pilote de stockage de masse USB pour Windows 98 permet de prendre en charge un périphérique de stockage de masse USB (clé USB) sur un ordinateur Microsoft Windows 98. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056601-pilote-de-stockage-de-masse-usb-pour-windows-98