Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réinstaller Windows

triskelle0, le samedi 16 septembre 2006 à 08:45:39
Bonjour tt le monde !
Question dont je n'ai pas trouvé la solution dans la FAQ (j'ai sûrement pas bien cherché). J'ai installé Win sur un PC, le DD a rendu l'âme sans que jai le temps de désinstaller. Puis-je réinstaller mon CD de Win sur un nouveau PC ou Win va-t-il détecté qu'il a déja été installé une fois ? (ce qui reviendrait à dire que je ne peux plus utiliser ma licence ...). Merci de votre aide
Répondre à triskelle0  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Galsungen, le samedi 16 septembre 2006 à 08:49:19
Oui tu peux bien sur réinstaller windows sur ton nouveau HDD. Il te suffira de réactiver ta licence normalement. Peut être te demandera t-il de téléphoner au support de microsoft pour la réactivation suite à un changement de pièce majeur (mais pas sur), mais il n'y a pas de contrindication pour la réinstallation de ton système :)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

2

triskelle0, le samedi 16 septembre 2006 à 08:53:39
Merci ta réponse me rassure, j'avais peur d'être bloquée et de devoir racheter une licence.
Bonne journée !
Répondre à triskelle0

3

Christian*, le samedi 16 septembre 2006 à 09:45:40
Réinstaller windows sur un nouveau DD oui
mais sur un nouveau pc j'ai un doute !
Répondre à Christian*

5

Galsungen, le dimanche 17 septembre 2006 à 11:48:52
Et bien si on peut le faire. On ne peut l'installer sur deux pc avec une licences mais on peut réinstaller le système avec la même licence si on a changé de pc. Il suffit de téléphoner au numéro donner lors de l'activation et d'expliquer qu'on a changé de pc.

testé et validé.
Répondre à Galsungen

4

rib, le samedi 16 septembre 2006 à 09:57:18
Bonjour,

Sur le topic Réinstaller Windows, voici le problème auquel je suis confronté:
Après 8 ans de "bons services" windows 98 première édition ne veut plus rebooter (il manque certains programmes affiche t'il !). Scandisk ne détecte aucune erreur. La situation reste identique après deux tentatives de restauration de back up sur bande datant de 3 mois et de deux ans ! Tous les updates du site Windows Update avaient été implémentés régulièrement.

Bref il me semble que seule une réinstallation à partir du CD Windows 98 résolvera le problème.

Or je viens de lire sur le forum, qu'il n'y a plus d'update windows 98 depuis le 10/7/2006 !!

Suis je donc condamner à devoir acheter XP ?

merci d'avance pour votre aide
Répondre à rib

6

Galsungen, le dimanche 17 septembre 2006 à 11:50:02
Cela veut juste dire que microsoft ne publit plus d'updates. Les existantes existent toujours mais il n'y en aura plus de nouvelles. Tu peux donc réinstaller et faire les MAJ déjà existantes.

En revanche si tu veux continuer à avoir des MAJ et bien oui il te faudra changer d'OS.
Répondre à Galsungen

7

philo2100, le dimanche 17 septembre 2006 à 11:56:22
Si j'étais toi je tenterai une restauration de la base de registre....je me souviens que ça m'avait sauvé d'un réinstall.
Si mes souvenirs sont bons...ça date ! LOL
c'était avec scanreg sous Dos.
C:\scanreg /restore
essayes ça, on ne sait jamais que ça fonctionne pour toi.
Répondre à philo2100

Résultats pour réinstaller Windows

Désinstaller pour réinstaller windows xp (Résolu) bonjour a tous, j'ai un pc medion, et je voudrais désinstaller pour réinstaller windows xp dessus car j'ai un probleme de virus ... j'ai le cd du logiciel avec les codes du pc mais je ne vois pas vraiment par quoi commencer... peut etre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2681570-desinstaller-pour-reinstaller-windows-xp
Pb reinstallation windows avec pc HP (Résolu) Bonjour à tous! Voici mon problème. J'ai voulu réinstaller windows xp pro sur mon pc hewlett packard. Or ca déconne. En effet HP doit surement proteger ses pc, pour que l'on installe juste son win xp d'origine. Mais j'ai fait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2307601-pb-reinstallation-windows-avec-pc-hp
Vmm32.vxd reinstaller windows 98 (Résolu) bonjour, je suis dans la m....., apres avoir defragmenté mon pc, il ne veut plus démarrer, je reste bloqué en dos, il me dit que le fichier vmm32.vxd est introuvable. on m'a conseillé de reinstaller windows 98 (juste remettre le fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-1534716-vmm32-vxd-reinstaller-windows-98

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
[Windows] Légaliser WindowsLégaliser Windows Vous avez installé une version pirate de Windows et, puisque vous ne pouvez plus faire vos mises à jours, vous avez décidé d'acheter une licence officielle de Windows. Oui mais comment faire ? Réinstaller Windows et tout le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4550-windows-legaliser-windows

Comment réinstaller Windows XP sans CD? (Résolu)Bonjour, L'ordinateur d'un de mes amis s'est mis à avoir de gros problèmes et il me l'a amené. C'est un ordinateur de marque Gateway et il n'a pas le CD pour réinstaller Windows. Il y a quelques mois, je lui avais créé... www.commentcamarche.net/forum/affich-5930691-comment-reinstaller-windows-xp-sans-cd
Si je change de proc, dois-je réinstaller Win (Résolu)Bonjour, si je change de processeur (duo ---> quad ), dois-je dans la foulé réinstaller Windows et tout mes programmes svp ? Merci :-) Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D www.commentcamarche.net/forum/affich-4696382-si-je-change-de-proc-dois-je-reinstaller-win
Réinstaller Windows après changement config ? (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt changer considérablement l'intérieur de mon ordinateur (carte mère, processeur, carte graphique, disque dur mémoire et alim) et j'ai lu qu'il fallait apparemment réinstaller windows. Est-ce que si je le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7249639-reinstaller-windows-apres-changement-config