Posez votre question Signaler

Partage de bande passante

valgoku 187Messages postés lundi 17 avril 2006Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2006 à 11:24
Bonjour,
J'aimerai savoir comment privilégier un programme plutot qu'un autre pour la bande passante.Plus de précision car je pense que je m'exprime mal (et merci de me corriger) comment par exemple donner un plus gros débit internet a counter strike ou aux jeux se jouant sur internet, car avoir un ping de 70 avec 8 Mégas ca me fais mal au coeur..Si vous voyez ce que je veux dire... Sachant que j'en vois avec 20 ou 30 de ping avec 2 Mégas.....Merci de me répondre le plus vite possible. (et sachant que je ne télécharge pas non plus)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut,
tu donnes la solution toi même:
le ping minimum est conditionné par une chaine de bout en bout qui va du serveur au client. la connexion adsl n'est qu'un maillon de cette chaine.
si on fait de la QOS, il faut gérer TOUTE la chaine, pas seulement ta connexion.
donc, je disais, tu donnes la solution toi même en indiquant que des accès à plus bas débit peuvent pinguer plus rapidement que toi: il n'ya pas de lien direct entre le débit de l'accès et le temps de ping, ça n'est qu'un paramètre parmi d'autres.
Ce, d'autant plus que l'on est en adsl , donc débits Asymétriques (upload très inférieur à download) et le ping prend en compte le temps de traffic dans les 2 sens.
--
et ... Voili Voilou Voila !
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
d'accord mais si je veux donner plus de débit à un programme ou à un autre est-ce qu'il est possible de le faire? Si oui comment ! Désolé d'être un peu pertinant ^^ mais c'est que j'aimerai vraiment avoir un haut débit pour certains programmes
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
facile:
il te suffit d'arrêter ceux qui ne sont pas prioritaires ;-)
c'est vrai:
même si tu pouvais régler de la QOS, ça ne joue vraiment que sur une liaison saturée, connais tu l'occupation de la tienne.
De plus, il faut que le traffic non prioritaire soit très supérieur au traffic prioritaire pour que ça soi efficace:
imagine que tu n'aies QUE du traffic prioritaire: ta QOS ne sert à rien .
De plus, si ça n'est pas controlé sur toute la laison , ça ne sert à rien non plus, d'autant plus que tu ne vas controler que l'émission , pas la réception.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon bon merci donc en clair je pense que je ne vais rien toucher ^^ c'est déjà pas mal comme c'est ! merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  partage de bande passante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.