|
|
|
| carte graphique agp: 2x, 4x sur port agp 8x?? par forummateriel |
vendredi 15 septembre 2006 à 21:53:25 |
|
attention regarde bien les crarcteristique de ta carte mere car c'est sur qu'elle supporte le 2x et 4 x sinon tu flambe tout |
C'est quoi ça pour une carte graphique, tu peux préciser ?
Si ta carte mère permet l'AGP 8x elle fait aussi le 4x/2x/1x. C'est un peu comme l'usb.2...il est compatible 1.1...évidemment ! |
en bref ca definie la valeur de la tension supporté par ta carte graphique mais aussi sa vitesse
une 2x demande une certaine tension ainsi que 4 x et 8x il ya des crate mere qui gere les trois mais attention si ca gere pas tu crame tout tu trouvera sur al notice de ta crte mere |
Bref c'est quoi ta carte mère.....? |
merci a tous d'avoir repondu.
Ma carte mere est une "am2nf3-vsta" Sur la notice il est mis qu'elle ne gere les cartes a 3,3 volt, ma carte graphique est une "ati all in wonder 9000 pro 64 mb" sortit en 2002 Donc d'ou mes doutes... Sur la notice de ma carte graphique pas moyen de savoir si c'est du 3,3 volt. Voila. |
Jamais eu ce cas là...
la désolé je ne sais pas te venir en aide, mais je ne vois pas bien pourquoi ça n'irai pas, mais....tout est possible ! |
Bonjour a tous
je vois que vous avez tous l'air expert en cartes graphiques et cartes meres. Ma question est: -ma carte mere est une Gygabyte mais je ne sais pas trop quel modele GA... quelque chose, je crois quel prends l'AGP 8x, mon processeur est un Athlon 900 Mhz et je voulais savoir quelle cartes graphiques pourriez vous me conseiller ? sachant que l'ancienne fait du 32 Mo Monstrueux tracteur lol All-in-wonder Rage 128 merci de votre générosité désolé si je m'incruste
|
Bonjour, je voudrais changer de carte graphique ( AGP ).
Donc, 1er réflexe, j'ouvre mon PC et -Oh miracle- je découvre que celui-ci est équipé avec un port AGP universel ( 2.0 universal si je ne me trompe pas ). Je me documente et découvre que ce type de port est sensé soutenir l'AGP x1, x2 et x4. Or, en utilisant Everest ( anciennement aida32), il apparait que mon PC ne soutient que les normes x1 et x2. Cela me mettant dans le doute, j'hésite à investir. Alors, x4 ou pas x4 ? Et une carte graphique x8 fonctionnera-t-elle ? ( Je rappelle qu'il s'agit d'un port AGP universel donc je pense que oui mais les résultats de Everest me mettent en doute. )
|
Si je comprend bien je peux tuliser une carte graphique x8 mais avec du débit x2 ?
Tiens, le modèle de ma carte mère : Asus Pegasus ( je sais pas si tu trouvera des infoselle est pas récente ) Pour la carte graphique en fait je sais pas trop : peut etre une de celles là ( AGP en dessous de 100 € ) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/ En tout cas merci pour ta réponse !
|
--
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche****** Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-) |
Voilà le rapport everest :
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------ Version EVEREST v2.20.405/fr Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport Générateur de rapports Ordinateur CHAMBRE (ordinateur de la chambre) Générateur MATHIEU Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2007-06-20 Heure 08:23 --------[ Processeur ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur Intel Pentium IIIE, 800 MHz (6 x 133) Alias du processeur Coppermine, CuMine, A80526 Stepping du processeur cC0 Jeu d'instructions x86, MMX, SSE Vitesse d'horloge originelle 800 MHz Cache de code de niveau 1 16 Ko Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed) Informations physiques: Forme du composant 370 Pin FC-PGA Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm Transistors 28.1 million(s) Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS Taille interne 90 mm2 Voltage au coeur 1.70 V Voltage d'entrée/sortie 3.3 V Puissance typique 11 - 25 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 16.0 - 37.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Fabricant du processeur: Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm Utilisation du processeur: Processeur nº1 0 % --------[ CPUID ]------------------------------------------------------------------------------------------------------- (CPUID) Propriétés: (CPUID) Fabricant GenuineIntel (CPUID) Révision 00000686h (IA) Identifiant de la marque 02h (Intel Pentium III) Identifiant de la plate-forme 05h (Socket 370) (IA) Numéro de série du processeur 0000-0686-0003-AB5E-E617-DAAE Révision du Microcode Update 8 Unités HTT / CMP 0 / 0 Jeu d'instructions: Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T) Non géré Alternate Instruction Set Non géré AMD 3DNow! Non géré AMD 3DNow! Professional Non géré AMD Enhanced 3DNow! Non géré AMD Extended MMX Non géré Cyrix Extended MMX Non géré IA-64 Non géré IA MMX Géré IA SSE Géré IA SSE 2 Non géré IA SSE 3 Non géré Instruction CLFLUSH Non géré Instruction CMPXCHG8B Géré Instruction CMPXCHG16B Non géré Instruction Conditional Move Géré Instruction MONITOR / MWAIT Non géré Instruction RDTSCP Non géré Instruction SYSCALL / SYSRET Non géré Instruction SYSENTER / SYSEXIT Géré Instruction VIA FEMMS Non géré Dispositifs de sécurité: Advanced Cryptography Engine (ACE) Non géré Prévention de l'exécution des données (DEP, NX, EDB)Non géré Hardware Random Number Generator (RNG) Non géré Montgomery Multiplier & Hash Engine Non géré Processor Serial Number (PSN) Géré Dispositifs de l'économie d'énergie: Automatic Clock Control Non géré Enhanced Halt State (C1E) Non géré Enhanced SpeedStep Technology (EIST, ESS) Non géré Frequency ID Control Non géré LongRun Non géré LongRun Table Interface Non géré PowerSaver 1.0 Non géré PowerSaver 2.0 Non géré PowerSaver 3.0 Non géré Processor Duty Cycle Control Non géré Software Thermal Control Non géré Temperature Sensing Diode Non géré Thermal Monitor 1 Non géré Thermal Monitor 2 Non géré Thermal Monitoring Non géré Thermal Trip Non géré Voltage ID Control Non géré (CPUID) Fonctionnalités: 36-bit Page Size Extension Géré Address Region Registers (ARR) Non géré CPL Qualified Debug Store Non géré Debug Trace Store Non géré Debugging Extension Géré Fast Save & Restore Géré Hyper-Threading Technology (HTT) Non géré L1 Context ID Non géré Local APIC On Chip Non géré Machine Check Architecture (MCA) |