Bonjour,
après tout ce que j'ai lu sur le forum et avant de commettre l'irréparrable, je vous soumets mon plan pour installer un 2ème DD de 80Go sur mon PC qui en possède 1 seul de 160Go, je précise que je veux utiliser la moitié du 80G pour le système d'exploitation (XP) et le reste pour les programmes, le 160G étant réservé aux fichiers :
1- brancher en slave le 80G, démarrer normalement, voir si il est bien reconnu, le formater, faire 2 partitions. éteindre.
2- changer de cavaliers : mettre le 80G en master, le 160G en slave, démarrer sur le CD d'install WXP et installer XP sur une des deux partitions du nouveau DD.
3- réinstaller les programmes sur l'autre demi 80G , faire des essais et nettoyer le 160G.
est-ce un bon plan ?
l'autre solution (plan B) : brancher tout de suite le 80 Go (maxtor diamondMax 20) et démarrer sur le CD : question : XP me proposera-t-il de partitionner avant l'installation ? si non, cette partition est-elle possible a posteriori à l'aide de la gestion disque de XP?
voilà, en espérant avoir été assez clair - merci de votre aide, et/ou de vos propositions d'un plan "C"...
rollingdom.