Posez votre question Signaler

Problème à la fermeture de windows

Galader 47Messages postés 27 juin 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 19 sept. 2006 à 10:08
Voila, lorsque je veux fermer windows, j'ai depuis quelques temps une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :

Fin du programme GDI+ Window
Ce programme ne répond pas.

Pour retourner dans Windows et vérifier l'état du programme, cliquez sur Annuler.

Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant, vous perdez toutes les données non enregistrées. Pour arrêter le programme, cliquez sur Arrêter maintenant.

[URL=http://img50.imageshack.us/my.php?image=pbfermeturewinoz7.jpg][IMG]http://img50.imageshack.us/img50/4747/pbfermeturewinoz7.th.jpg[/IMG][/URL]

Que puis je faire pour ne plus avoir ce message ?

Windows est à jour ainsi que GDI+.

Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Problème à la fermeture de windows »

26 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bon d'abord tu dois savoir ceci:
GDI (Graphics Device Interface) est une interface de périphérique graphique. C'est lui qui permet l'affichage de tout ce qui est graphique à l'écran et sur imprimante (ou traceur). Il possède de nombreuses fonctions: affichage de pixels, textes, bitmaps …Il peut même être utilisé avec des librairies graphiques tel que DirectX.

A mon avis il ya un soucis lié à la carte graphique.....
Faudra la supprimer, et réinstaller les drivers pour remettre tout ça en ordre.
Download ceci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
et colles-moi ici, le résumé de l'ordi.
Je t'indiquerai alors la procédure à suivre.

Galader- 15 sept. 2006 à 23:18
Ma carte graphique est une MSI NX 6600GT 128MO AGP.

J'utilise les pilotes 84.21. J'avais mis les pilotes 91.47 mais ayant des soucis graphique avec un jeu alors que je n'en avais pas avec les anciens pilotes, j'ai réinstallé ces derniers. Cependant, il y a eu un soucis lors de l'installation. Une fois revenu sur le burau j'ai donc procédé à une restauration du système à une date ultérieure à l'installation des pilotes 91.47 visiblement mon problème vient depuis ce moment.

Je suis donc près à suivre la procédure pour désinstaller très proprement ma carte grtaphique et la réinstaller comme il faut.

Petit détail : mon ordinateur est une installation toute neuve dans le sens où j'ai due changer de disque dur il y a 15 jours.

Merci de ton aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma carte graphique est une MSI NX 6600GT 128MO AGP.

J'utilise les pilotes 84.21. J'avais mis les pilotes 91.47 mais ayant des soucis graphique avec un jeu alors que je n'en avais pas avec les anciens pilotes, j'ai réinstallé ces derniers. Cependant, il y a eu un soucis lors de l'installation. Une fois revenu sur le burau j'ai donc procédé à une restauration du système à une date ultérieure à l'installation des pilotes 91.47 visiblement mon problème vient depuis ce moment.

Je suis donc près à suivre la procédure pour désinstaller très proprement ma carte grtaphique et la réinstaller comme il faut.

Petit détail : mon ordinateur est une installation toute neuve dans le sens où j'ai due changer de disque dur il y a 15 jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vas dans gestionnaire périphérique.
Touche Windows + Pause.
Matériel/gestionnaire de périphérique.
recherche ta carte graphique et vire là.
Vas dans Ajout/ suppression de programmes.
Cherche NvidiaDrivers et supprimes.
Download ceci:
http://www.octeam.fr/telechargement/download/37/chk,1fc2eac3c1ac4297fa13f479bc5b8...
mets un raccourcis sur le bureau...pour ce programme.
reboot ta machine ne mode sans échec (f8 au reboot)
Annule la détection de la carte par XP.
Lances DriverCleaner.
cherche Nvidia dans la liste et nettoyes.
Reboot ta machine en mode normal.
Annule la détection de la carte de XP.
Relance le setup de tes nouveaux drivers Nvidia.
Reboot ton ordi, et laisses xp détecté ta carte.
normalement tes drivers sont clean....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors voila : j'ai bien suivit ce que tu m'as dit à la lettre. Cepnedant au final je me retrouve avec 2 ? jaunes dans le matériel qui sont :

autre périphérique de pont PCI
contrôleur de bus SM

J'ai donc repris la manip à 0 pour bien tout refaire mais au lieu de mes drivers habituels (84.21) j'ai pris le CD fournis avec la carte. Hélas le résultat est le même.

De plus, bien que cela soit lié à la carte graphique, impossible de trouver des pilotes pour ces 2 ? que cela soit en réinstallan les drivers de la carte ou bien directx.

J'ai donc actuellement fait une restauration du système poiur revenir là où j'en étais avant de procéder à la manoeuvre.

Une idée ou bien ai je mal fait quelque chose ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fichtre....ya donc un truc qui m'échappe-là, si tu as bien supprimer la carte !
Dans le gestionnaire de périphérique et dans Installer/désinstaller les drivers Nvidia...
Faudra appronfondir le soucis....
Je reviens après le diner...LOL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai donc fait une restauration.

J'ai supprimé la carte mais je n'ai rien fait dans installer/désinstaller.
J'ai bien fait le reboot.
J'ai remis les drivers fournis avec la carte.
J'ai remis mes drivers 84.21.

Pourt le moment ça à l'air d'aller. J'ai éteind 2 fois et pas eu de soucis.

Mais cela ne veut pas encore dire que c'est résolu. Je vais encore l'éteindre 3-4 fois pour voir.

Pour revenir aux 2 ? jaunes. Ce dont je me suis apperçue c'est que dans l'onglet de la carte graphique dans les propriété d'affichage c'est que je n'avais plus l'AGP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En faisant pas ça :" mais je n'ai rien fait dans installer/désinstaller."
Tu n'as pas fait ça proprement, c'est une source de soucis potentiel....ça peut marcher un temps.... "Pourt le moment ça à l'air d'aller." tu verras bien.
Je t'avais indiqué la procédure clean pourtant...

Vas dans gestionnaire périphérique.
Touche Windows + Pause.
Matériel/gestionnaire de périphérique.
recherche ta carte graphique et vire là.
Vas dans Ajout/ suppression de programmes.
Cherche NvidiaDrivers et supprimes.
Download ceci:
http://www.octeam.fr/telechargement/download/37/chk,1fc2eac3c1ac4297fa13f479bc5b8...
mets un raccourcis sur le bureau...pour ce programme.
reboot ta machine ne mode sans échec (f8 au reboot)
Annule la détection de la carte par XP.
Lances DriverCleaner.
cherche Nvidia dans la liste et nettoyes.
Reboot ta machine en mode normal.
Annule la détection de la carte de XP.
Relance le setup de tes nouveaux drivers Nvidia.
Reboot ton ordi, et laisses xp détecté ta carte.
normalement tes drivers sont clean....

Ne t'étonnes donc pas d'avoir des soucis....
A+ ou - long termes.....va vérifier dans DXDIAG, m'étonnerais pas que ton cube tourne fou...LOL...problème de drivers....Maintenant si ton cube tourne normalement...chapeau, joue au Loto, t'as eu beaucoup de chance....;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Me revoila.

Donc en suivant pas à pas ta méthode j'ai donc 2 ? qui appraissent.

Après restauration et ta méthode mais sans aller dans ajouter/supprimer programme en effet le problème reste mais cependant e soucis des 2 ? jaunes ont disparue mais surtout ont été identifiés : ils s'agit des drivers Nvidia de la carte mère.

Donc pour tout faire propre j'ai donc fait une restaration du système puis j'ai fait ta manip à la lettre. Mais après avoir remis les drivers graphiques j'ai aussi remis ceux de la carte mère et les 2 ? jaunes qui étaient donc revenus ont bien été réinstallé (ce qui est pratique car s'était la gestion de l'AGP).

Donc tout a été comme tu me l'as gentillement expliqué.

J'ai éteind une fois pas de soucis.

On va voir à la longue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Curieux ces points d'exclamations....Les drivers de la carte mère avaient disparus...ce qui arrive parfois, et même souvent c'est qu'après un réinstall de xp, on oublie les drivers de la carte mères, souvent c'est l'ac97, et l'agp, le reste normalement c'est XP qui gère tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon et bien après avoir fait ta manip à la lettre je peux dire que rien n'est résolu.

Le problème est toujours là.

Une autre idée ? Car là je suis perdu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Evidemment les soucis AGP, prime avec les soucis de Drivers.
On commence à s'égarer là....
Je voudrais que tu me refasse une remise au point...
C'est quoi ton soucis maintenant.
Où as-tu des points d'eclamations jaunes dans ton gestionnaire de matériel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc en effectuant ta manoeuvre à la lettre et en remettant les drivers de la carte mère en plus des drivers graphique je n'ai plus aucun soucis de ? . Toy est bien installé et aucun soucis n'est affiché.

Cependant quand je quitte windows j'ai toujours le même soucis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
précise là....
quelle est l'erreur affichée.
Ceci dit:
Dans l'ordre
Install de xp, sp1 ou sp2
Install drivers carte mère
Install drivers carte graphique

Si tu inverses ça peut causer des soucis....
Mais bon, précise ce qui ne va pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A l'installation d'origine j'ai installé XP SP2, drivers carte mère puis drivers graphique.

En suivant ta procédure j'ai mis les drivers carte mère pius drivers graphique.

Quand je quitte windows j'ai toujours ce message :

[URL=http://img81.imageshack.us/my.php?image=pbfermeturewinus2.jpg][IMG]http://img81.imageshack.us/img81/3282/pbfermeturewinus2.th.jpg[/IMG][/URL]

Une fois que cette fenêtre à terminé, elle en ouvre une autre disans : ce programme ne répond pas.

Je me suis apperçue qu'une démo m'avait installé le logiciel Aegis pour la gestion physique ; ceci est inutile n'ayant pas de carte phsysique. J'ai désinstallé ce dernier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me demande si c'est pas un manque de ressource.
J'avais trouvé ça sur le Net...
"Il arrive que lorsque deux à trois applications sont ouvertes en même temps, Windows vous averti qu'il n'a plus de ressource système quand vous voulez ouvrir une autre application. Si votre mémoire vive vous semble suffisante, alors cela vient du fait que vos zones mémoire GDI et USER sont pleines car Windows met une certaine quantité de mémoire par défaut.
Pour augmenter ses tailles, suivez la procédure suivante :
Pour le GDI

Dans l'Explorateur de Windows, double-cliquez sur le fichier Win.ini afin de l'éditer

Dans la section [Windows], ajoutez la ligne suivante :

GDIMaxHeapSize=4096 pour avoir 4Mo de mémoire (vous pouvez en mettre plus, mais compter toujours 1024 pour 1Mo).

Pour le USER

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER en double-cliquant dessus

Cliquez sur la clé Control Panel ensuite sur Desktop

Créez ou modifiez la valeur chaîne UserMaxHeapSize en lui donnant la valeur 5120 pour avoir 5Mo (vous pouvez en mettre plus ou moins, idem GDI)."

Bon, j'ai vérifié à cette clé.
userPreferenceMask
j'ai ceci
http://img108.imageshack.us/my.php?image=ici2pn3.jpg
tu as la m^me chose?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici ce que j'ai comme Win.ini

; for 16-bit app support
[fonts]
[extensions]
[mci extensions]
[files]
[Mail]
MAPI=1
[MCI Extensions.BAK]
aif=MPEGVideo
aifc=MPEGVideo
aiff=MPEGVideo
asf=MPEGVideo
asx=MPEGVideo
au=MPEGVideo
m1v=MPEGVideo
m3u=MPEGVideo
mp2=MPEGVideo
mp2v=MPEGVideo
mp3=MPEGVideo
mpa=MPEGVideo
mpe=MPEGVideo
mpeg=MPEGVideo
mpg=MPEGVideo
mpv2=MPEGVideo
snd=MPEGVideo
wax=MPEGVideo
wm=MPEGVideo
wma=MPEGVideo
wmv=MPEGVideo
wmx=MPEGVideo
wpl=MPEGVideo
wvx=MPEGVideo

Et pour le user voila : [URL=http://img85.imageshack.us/my.php?image=pbfermeturewinbisua7.jpg][IMG]http://img85.imageshack.us/img85/7619/pbfermeturewinbisua7.th.jpg[/IMG][/URL]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ajoutes ceci
GDIMaxHeapSize=4096 ou plus (+1024)
dans win.ini
Essayes de mettre la même valeur que moi dans la clé userPreferenceMask
Fais une sauvegarde de ta base de registre avant....
ceci dit je ne trouve pas la clé....UserMaxHeapSize
essayes alors en la créant.

regardes ceci:
WINDOWS XP/2000

· Augmenter les ressources systèmes

On lance une application, puis 2, 3,... Tout à coup Windows vous prévient que la ressource système est insuffisante ! Et même si vous avez une grande quantité de mémoire. Résultat : redémarrage obligatoire.

Il est possible d'augmenter la taille de la mémoire ressource système, sur les parties GDI et USER, que Windows attribue par défaut.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre la procédure :
- GDI :
Ouvrez Démarrer, Exécuter et tapez Win.ini afin de pouvoir le modifier.
Allez à la ligne [Windows], tapez la ligne suivante :
GDIMaxHeapSize=4096 vous attribuez ainsi 4 Mo de mémoire. Pour rappel, 1024 = 1 Mo.
- USER :
Retourner dans le menu Démarrer puis cliquez sur exécuter. Ecrivez regedit et validez afin de pouvoir éditer la base des registres.
Allez la ligne HKEY_CURRENT_USER et double cliquez dessus. Double cliquez sur Control Panel puis sur Desktop.
Si la valeur chaine UserMaxHeapSize n'existe pas, créez la (clic droit sur Desktop / Nouveau / Valeur chaine et tapez UserMaxHeapSize). Donnez lui la valeur 4096 ce qui correspond également à 4 Mo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais tenter merci.

Par contre coment je procède pour sauvegarder ma base de registre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu fais fichiers/ exporté, tu donne un nom, du genre,
base de registre_17_09_06.reg
Ne pas oublié, tu te mets sur poste de travail dans la la fenêtre de gauche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila j'ai rajouter :
[Windows]
GDIMaxHeapSize=4096

dans le win.ini

et j'ai rajouté la ligne dans la base de registre.

Je te tiens au courant de la suite des évênements.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème à la fermeture de windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème à la fermeture de windows - page 2