Napostriouf
515Messages postés
5 août 2010Date d'inscription
29 mai 2012Dernière intervention
3 déc. 2011 à 12:06
"Bonjour, je vais acquerir un pc monté et je souhaiterais avoir votre avis "
Oui pas de problème! Je vais t'explique pièce par pièce l'orientation de tes choix afin que tu sois en mesure de déterminé si c'est vraiment ce dont quoi tu vises.
Petite question le PC monté est déjà monté, ou tu prévois le monter toi-même?
"Processeur : intel core i5 2500k"
Processeur par excellence pour le gaming! Il ne possède pas d'Hyper Thread mais ça si tu fais que du gaming, l'HT te serait inutile de toute façon...
Prend note que si tu ne prévois pas faire de l'overclock tu peux opter pour le i5 2500 sans le K, afin d'économiser... Le K signifiant que le processeur a été unlocker pour pouvoir faire de l'overclock.
"Carte mère : Asus P8P67 Pro"
Si tu ne prévois pas faire du SLI, il ne te sera pas utile de prendre la version PRO, tu pourrais économiser en prenant la version ASUS P8P67 qui est essentiellement la même carte mère sur le reste des aspects...
Et ici aussi si tu ne prévois pas faire de l'overclock possèder le chipset P67 te sera inutile... Tu peux donc choisir entre une H67 ou H61... Idéalement au format ATX afin d'éviter des zones concentré de chauffe.
"Ram : Corsair Vengeance 2*4 Go 1600Mhz"
C'est un bon si tu prévois faire de l'overclock... Si tu ne prévois pas faire de l'overclock je t'orienterais vers de la 1333 mhz, CAS9, 1.5V...
"Alim : OCZ S series 750watts"
C'est un peu élevé par rapport aux besoins de ta config. Si tu souhaites magasiner afin d'économiser prend note que ta consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 435 watts dont 31 ampères sur le rail 12V. Je te conseille donc une alimentation 500~520 watts de bonne marques...
La Antec HCG520, alimentaion 520 watts, certfié 80+ Bronze te serait par exemple un bon choix qui te ferait considérablement économiser...
"Carte Graphique : Nvidia geforce 570GTX (Gainward)"
Carte graphique idéale pour le gaming à long terme! Présentement tu peux joueur SANS PROBLÈME à n'importe lequel jeu en Full HD en ULTRA.
"Disque dur : Seagate 500go 7200tr/min"
Rien à redire à condition que ce soit le Barracuda à 16 mo de cache...
"Ventirad : Cooler master hyper 212+"
Très bon choix économique si tu prévois overclocker. Si tu ne prévois pas overclocker tu peux opter pour le Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 à 9.90€ qui lui t'assure un meilleur silence que le ventirad d'origine tout en étant à bon prix.
"Boitier : Advance FireCase"
Comme plusieurs disent un boitier ça reste un boitier. Mais prend note qu'Advance ne fait que dans l'entré de gamme. Donc si tu veux une meilleur solution quant au airflow vs la sonorité pour un prix semblable tu ferais mieux opter pour autre chose... Surtout vu l'orientation de ta config, tu peux te permettre de prendre un meilleur boitier.
Idéalement vu le budget que tu mets, je te conseillerais un de ces boitiers:
Zalman Z9 Plus
Aerocool X-Strike
Inwin Fanqua
BitFenix Shinobi si tu vises plus silencieux mais de bon marché