CNIL: droit d'accès à un site Internet

Fermé
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2002 - 8 oct. 2001 à 18:46
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2002 - 10 oct. 2001 à 00:33
Bonjour,

Je cherche à savoir si en temps que société, j'ai le droit de donner à chacun de mes clients l'accès à des informations privées via Internet ou si je dois autoriser un client interdire l'accès à mon service.

Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de la CNIL ou sur les textes de lois.

Merci,

Jean-Philippe

3 réponses

Erutan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2001 3
9 oct. 2001 à 08:30
ET bien c'est un peu leger comme enoncé pour repondre,

Cela depent exclusivement du type de donnée et du type de clientel, voir aussi de, a qui les donnees appartiennent elles.

Apres si c'est pour faire passer des inforations confidentielles par le net ca ce fais deja a differents niveau, apres il faut pouvoir garantir l'integrite de ce transfert, et aussi ca securité.

A la limite les sites de paiment securiser doivent avoir une charte qui resume les restrictions sur ce domaine.

Je n'ai pas d'adresse la mais c'est pas trop dur a trouver
0
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2002 6
9 oct. 2001 à 09:58
Bon, je précise un peu alors. Je suis banquier et je veux offrir un service gratuit sur Internet de consultation, virement, etc...

Ai-je le droit de le faire ou dois je offrir au client la possibilité de ne pas utiliser ce vecteur là.

Jean-Philippe
0
daemonofcf Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2002 4
9 oct. 2001 à 10:58
salut,

personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit, mais simplement de bon sens. L'ajout de service par internet, gratuit ou pas, ne doit pas (à mon sens) se faire au détriment des autres systèmes de transfert d'information plus traditionnels.

A long terme, certains services ne seront peut etre que disponible par internet. Mais pour le moment, la logique n'est pas à la substitution mais à la complémentarité des canaux. En ne proposant pas d'alternative (à l'utilisation d'internet) à tes clients, tu te diriges, je crois, droit dans un mur.

@+
0
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2002 6
10 oct. 2001 à 00:33
Merci pour la réponse, j'ai eu la chance de tomber sur une personne qui connaissait le système et qui a pu répondre précisément à mes doutes (que je ne pouvais pas reproduire ici).

En tout cas, je suis d'accord avec toi en disant que Internet ne doit pas se subsituer mais compléter une offre.

Jean-Philippe
0