[divx] saut d'image télé

Fermé
Need Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 15 sept. 2006 à 17:49
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 29 juil. 2007 à 10:49
Bonjour,
G une platine de salon divx depuis peu (marque neom digital, pas chere).
G utilisé un adaptateur peritel pour relier ma tv aux 3 cables (fiches blanche-rouge-jaune) de la platine.
G constaté que lorsque des images sombres puis claires d'un film apparaissent (un flash, un éclair...), l'image de ma tv saute, une ou plusieurs fois de suite. De retour sur l'hertzien, aucun pb.
Meme cas précédemment avec un magnétoscope ou j'ai flingué une tv.
J'ai pas envie de recommencer.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
29 juil. 2007 à 10:49
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop sur ce sujet mais cela me fait ca aussi.
Ca peut se produire :
- Lorsqu'on enregistre sur VHS la TNT et que l'image est ultra lumineuse (genre générique des "feux de l'amour") ;
- Lorsqu'on regarde un DVD et que l'image passe brusquement d'une image sombre à une image très claire (comme un flash).

C'est assez caractéristique des télévisions assez anciennes (juqu'aux années 1990) qui supportent mal la qualité supérieure d'image que procurent des appareils comme la TNT ou les lecteurs DVD/DivX (en gros, le MPEG-2) avec une luminance très supérieure (passage d'un noir très noir à un blanc... vraiment très très blanc !).
Ca peut effectivement abimer la télé, il faut donc autant que possible éviter ce genre de choses.

Pour ma part, ce genre de choses se produit sur les images avec trop de blanc et sursaturées (majorité des pubs) lorsque je les enregistre en VHS, et sur les DVD principalement en 60Hz (Zone 1 : Etats-Unis...)

Voilà, en gros à part changer la télé il n'y a rien à faire. Ces vieilles télés ne sont pas adaptées à une image de cette qualité.
0