Bon beh déjà je te remercie,je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement.
En ce qui concerne la pâte thermique,effectivement au début j'en avais mis un peu trop je m'en suis apperçu et j'ai donc retiré immédiatement le surplus et nettoyé les contours.Le ventilo est bien branché,et le proc est bien calé par contre j'ai été étonné en le démontant,j'ai eu l'impression qu'il était mal calé enfin j'ai remis en place.
Maintenant,la question que je me pose est peut être que du fait que j'ai retiré le proc,peut être serait il nécessaire que je boot le pc et donc se rendrait compte soit d'un nouveau matériel ou autre?
Sinon,mais ça,ça me parait étonnant et non lié au proc,lorsque je mets le pc en route,j'ai la diode d'allumage qui clignote ce qui n'était pas le cas avant(il s'agit d'un pc portable unika)et c'est la même chose lorsque je le branche sur secteur,le témoin de charge clignote.Est ce que je n'aurai pas touché malencontreusement l'alim ce qui expliquerait cela.
Enfin,si effectivement c'est le processeur qui est mort,dans tous les cas,ce n'est pas super grave car là,le pc ne tenait pas plus de 30min allumé et étant donné que c'était pour le donner à mon frère,je l'aurai changé pour ne pas risquer une surchauffe et éventuel problème.M'enfin si j'avais pu résoudre le problème sans le changer,j'aurai pu investir dans autres choses lol.
En espérant ne pas avoir saoulé avec ce roman lol,à bientôt.