Posez votre question Signaler

Convertir .ts en .avi [Résolu/Fermé]

neolistic 95Messages postés samedi 7 mai 2005Date d'inscription 10 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2009 à 14:40
Bonjour à tous, je cherche à convertir une un fichier vidéo ayant l'extension .ts en un fichier compressé .avi
Le fichier .ts provient de la freebox HD, ce format est tres volumineux, voila pourquoi je veux le compresser et le convertir.

Merci de votre aide!
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Encore une solution. En deux étapes:
1- Tu change l'extension du fichier ==> .ts devient .avi
2- Tu encode à partir de "PocketDivXEncoder" (un excellent freeware d'encodage !).

Exemple: avec PocketDivXEncoder un fichier de 225Mo en .ts devient 90Mo en .avi . Mais tu peux aussi préciser le taux de compression que tu veux!

Pour télécharger PocketDivXEncoder:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055741-pocketdivxencoder

J'espère que ça aide!

Conversion de formats vidéos

Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

Alors, est ce moi qui ai zappé des étapes crucial ou alors certains cherchent la complication ?
surtout quand j'en lis qui convertisse le .TS en .MPG (passage inutile puisque c'est déjà un codage MPEG2), et l'extension n'est qu'un container.

Je vois que pour certains ca prendre plus d'une heure en tout, alors qu'au plus simple de mon coté et pour 2h d'enregistrement donc 1,2 Go je converti les fichier .TS en .AVI (Divx) en 40 minutes (Vista, Core2Duo 7200@2,53Ghz, 4Go de RAM).

J'utilise TotalVideoConverter et seulement lui (certes payant, mais on peux faire la même chose avec MediaCoder)

Avant tout, j'ai remarqué que oui si je lis la vidéo ORIGINALE sous Média Player Classic j'ai des saute de lecture, est ce pour cela que vous utiliser un réparateur de timecode MPEG ? Bon le souci disparait sous Windows Media Player. Mais une fois converti plus de souci du tout.

Autre chose de remarquer durant la conversion, si l'on garde la taille d'origine de 544x576, on se retrouve avec un fichier converti écraser dans le sens de la largeur. Après vérification, il faut penser a corriger cela en utilisant les dimension suivante au lieu de 544x576, il faut utiliser 768x576 et l'aspect rendu sera le même que durant la lecture du fichier .TS (étrange ce truc).

Processus :
1. Je change l'extension du fichier .TS en .MPEG manuellement (car c'est un fichier MPEG en fait dans un container)
2. Je l'ouvre avec TotalVideoConverter.
3. Je sélectionne l'utilisation du décodeur DirectX9 et non l'interne au soft plus lent (même sous Vista, je présume qu'il va prendre celui de DirectX10)
4. Je choisis "High Quality".
5. Parmi les choix je prend MS AVI > DivX (ou ce qu'on veux en fait parmi les choix).
6. Je choisi le dossier de destination
7. Je changer les paramètres du DivX pour l'Audio en mettant la fréquence MP3 en 44100Khz au lieu de 48000Khz
8. Je change le Bitrate Vidéo</gras> qui d'origine peux être a plus de 2000 voir 3000 à 800 (c'est correct pour un DivX, on peux utiliser un soft pour calculer le bitrate exacte pour la taille d'un CD si on veux mais perso je stock sur DD donc me souci peu de l'exactitude du fichier sortant)
9. Je modifie l'aspect en donnant au lieu de 544x576 les dimension suivante 768x576 et j'aurai l'aspect identique au fichier d'origine.
10. Si on veux on peux choisir le début précis du fichier sortant et la fin précise au cas ou vous aviez de la pub au début ou à la fin. (sauf couper les pubs au milieu)
11. Je lance la Conversion et je bois un petit café ou un grand pour les 40-50 minutes d'attente (selon la durée de l'enregistrement bien sur)
12. C'est tout :D.

Pour la pub après que dire, c'est simplissime, VirtualDub, on coupe les morceau de pub, on enregistre sans reconversion juste en direct et basta !

J'espère que cela aidera.

PS : cela fonctionne très bien chez moi, je précise que je ne dit pas que cela fonctionne sur tout les pc et pour toute les enregistrement, j'ai pas pu testé cela à fond surtout pour la correction de l'aspect qui semble donner des valeur erronée au fichier .TS pour rendre un aspect écrasé au fichier converti sans redimensionnement.

Réponse
+17
moins plus
VLC Media Player (freeware)
La procédure est détaillé ici, pas à pas.
http://forum.telecharger.01net.com/...

Réponse
+6
moins plus
J'ai trouvé un logiciel qui converti les .ts en mpeg ou vob
VideoRedo (logiciel Payant :-) et ensuite y a pu ka le reconvertir en avi...

Réponse
+5
moins plus
Tu peux aussi le convertir avec les options de transcodage de VLC : Fichier / Assistant de diffusion

Réponse
+3
moins plus
1- Tu change l'extension du fichier ==> .ts devient .avi
je suis un novice en informatique j'aimerais bien savoir qu es ce que tu entends changer l'extension du fichier pour qu'un fichier .TS deviennent du .avi comment tu fais donc cela merci d'avance

DiabloTTin- 3 nov. 2006 à 12:40
Il te suffit d'utiliser un explorateur qui affiche les extensions de fichiers...pas comme WXP...et tu renommes tout simplement ton fichie toto.ts en toto.avi! L'explorateur de NERO est très bien pour ça....
maxxouille- 23 nov. 2006 à 18:42
le fait de décocher l'option "Masquer les fichiers dont l'extension est connue" n'est pas mal non plus :)
Jérémi- 28 nov. 2006 à 20:11
En fait c'est étonnant, mais je crois bien qu'il suffit juste d'aller dans les options des dossiers pour spécifier à Windows la volonté de voir s'afficher les extensions ( décocher masquer les extensions de fichier connues )
Réponse
+2
moins plus
Ma méthode pour convertir un flux .ts de freebox en .avi :
1) Démultiplexage en M2V et AIFF avec MPEG Streamclip
après suppression (facile) des pub
(gratis sauf le Module de lecture MPEG-2 de QuickTime à 19,95€)

2) Conversion en DVD avec Movie Gate Lite
(gratis aussi et rapide car pas de réencodage du fichier MPEG)

A partir de là, tu peux soit :
3-1 - mettre plusieurs films sur un DVD avec Toast
3-2 - convertir ton DVD en .avi avec D-Vision 3

Avantages :
Décalage du son assez rare, mais au cas ou, on le recale facilement avec MPEG Streamclip,
Movie Gate permet le recadrage automatique (crop) qui permet de n'encoder que le film sans les bandes noires.

A part les inévitables ruptures de flux de la freebox, la qualité du résultat en .avi est au TOP.

Inconvénient : (Pour certains seulement)
Il faut un Mac

Réponse
+2
moins plus
Réponse
+1
moins plus
c un logiciel ki encode plein de format dont les fichiers ts j'avais eu le même problème ke toi tu arrive a encoder des ficher normau en fichier ts merki davance Super

Réponse
+1
moins plus
Mon expérience avec la Freebox

Freebox HD (.ts) vers DVD : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405
ProjectX pour démultiplexer le flux .TS avec réparation des erreurs de timecode (Le truc important pour le calage son/image)
Mpeg2Schnitt pour découper la pub
IfoEdit pour générer les fichier compatible DVD

Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
MPEG2Repair pour réparer le timecode (Le truc important pour le calage son/image)
DVBCut pour découper la pub en .ts
Et MediaCoder, l'outil ultime, pour encoder en Divx

AdslTV & Mencoder : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article408
L’option de folie est de lancer un encodage en Divx automatique en fin d’enregistrement avec Mencoder.

Réponse
+1
moins plus
la solution que j'ai trouvé:
télécharger SUPER
(un soft qui fonctionne sous windows) et suivre les instructions relativement simple pour convertir les fichiers .ts de la freebox en xvid ou divx dans un conteneur .avi.
Avantage de l'avi (qui est au demeurant une capsule pourrie de microsoft): c'est lisible par la freebox, c'est lisible par un mac, c'est lisible par un pc. Même raisonnement pour le xvid/divx.

Quelque infos liées au sujet:
la frebox hd ne voit pas les extensions .mpeg, .mp4, .wmv, .mov
d'après mes tests, elle reconnait: .avi et .ts
sinon, voir tableau ci-dessous (certaines choses indiquées ne fonctionnent pas d'après moi: jamais réussi à faire fonctionner un .mkv ou un .wmv)

Compatibilité : formats d'images
JPG O
GIF O
BMP O
TIF N
PNG O
PCX N

Compatibilité : formats audio
MP3 simple O
MP3 VBR O
MP3 Pro O
MP3 multicanal O

AAC simple N
AAC VBR N
AAC SBR N
AAC multicanal N

WMA9 simple N
WMA9 VBR N
WMA9 Pro N
WMA9 multicanalN

OGG simple N
OGG VBR N
OGG multicanal N

DD N
DTS N
MPC N
FLAC N

Compatibilité : formats vidéo
MPEG1 et MPEG2
VCD O
SVCD O
KVCD O
MPEG2 MP @ HL 720p O
MPEG2 MP @ HL 1080i O

MPEG4
DivX 3 simple O
DivX 3 bitrate crash test 6000
DivX 3 HD 720p O
DivX 3 HD 1080p O

MPEG4 ASP
DivX O
XviD O
MPEG4 ASP multi-bframe sans packet bitstream 1
MPEG4 ASP multi-bframe avec packet bitstream 1
MPEG4 ASP custom matric O
MPEG4 ASP Qpel O
MPEG4 ASP GMC 0
MPEG4 ASP bitrate crashtest 4500
MPEG4 ASP HD 720p O
MPEG4 ASP HD 1080p O

MPEG4 AVC
H264 main profil N
H264 high profil N
MPEG4 AVC multi bframe N
MPEG4 AVC multi reference frame N
MPEG4 AVC avec cabac N
MPEG4 AVC avec weighted prediction N
MPEG4 AVC avec custom quant matrix N
MPEG4 AVC bitrate crash test N
MPEG4 AVC HD 720p N
MPEG4 AVC HD 1080p N

Microsoft WMV9 ou VC-1
WMV9 O
WMV9 bitrate crashtest 3000
WMV9 HD 720p O
WMV9 HD 1080p O

Compatibilité : conteneurs vidéo et bivx
Conteneurs *.avi
AVI simple O
AVI avec MP3 VBR O
AVI avec AC3 O
AVI avec multi-audio MP3 O
AVI avec multi-audio AC3 O
AVI avec multi sous-titres intégrés P
AVI avec chapitrage P
AVI avec menus P
AVI avec DivX audio = old WMA O
AVI avec multi-DivX audio O

Conteneurs *.divx norme DivX 6
DivX simple O
DivX avec MP3 VBR O
DivX avec AC3 O
DivX avec multi-audio MP3 O
DivX avec multi-audio AC3 O
DivX avec multi sous-titres intégrés O
DivX avec chapitrage O
DivX avec menus O

Conteneurs avec *.mp4
Nero Digital simple N
Nero Digital AAC VBR N
Nero Digital AAC multicanal N
Nero Digital avec multi-audio AAC N
Nero Digital avec multi-audio AAC multicanal N
Nero Digital avec multi sous-titres intégrés N
Nero Digital avec chapitrage N

Conteneurs *.mkv
MKV simple O
MKV avec MP3 O
MKV avec AC3 O
MKV avec multi-audio MP3 O
MKV avec multi-audio AC3 O
MKV avec multi sous-titres intégrés O
MKV avec chapitrage O

Conteneurs *.ogm
OGM simple N
OGM avec OGG VBR N
OGM avec OGG multicanal N
OGM avec multi-audio OGG N
OGM avec multi-audio OGG multicanal N
OGM avec multi sous-titres intégrés N
OGM avec chapitrage N

Conteneurs *.wmv
WMV simple O
WMV avec WMA9 VBR O
WMV avec WMA multicanal N
WMV avec multi-audio WMA9 O
WMV avec multi-audio WMA9 multicanal O

Compatibilité : fichiers sous-titres séparés
SRT sans tags O
SRT avec tags P
SUB N
SSA N
SMI N
SMI multi-langues N
SUB + IDX N
SRT séparés - multi sous-titres N

Réponse
+0
moins plus
Salut!

NERO Vision 4 le fait ;-)

Réponse
+0
moins plus
Euh !!!!!!!!!!
Sans te prendre la tete avec les bidouilles sous VLC.
En cherchant un peu on trouve suffit d'savoir chercher.(J'ai mis 1/4h)
Si j'ai Bien compris Tu veux alleger tes Transport Stream du FTP de ta Free.

HDTVtoMPEG2

URL http://www-personal.umich.edu/~balazer/HDTVtoMPEG2/HDTVtoMPEG2_v1.11.93.zip

tu pourras convertir en .mpg ET!!! Isoler le contenu en virant les pubs de TF1 et le programme precedent parcequ'M6 etait en retard et ceux d'aprés parceque t'as pris un peu de securité;
@+
Bruno Aka Antichambre

Réponse
+0
moins plus
Normalement ce Freeware ci le fait : http://www.cocoonsoftware.com/SiteQMC/indexfr.htm il devrait marcher aussi pour les dreambox

Pour l édition il y a plein de logiciels disponibles et gratuits aussi ...

Bonne conversion...

Réponse
+0
moins plus
Voilà un logiciel gratuit qui fait ça très bien : quick media converter

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour convertir video_ts en .avi,c'est très simple,tu charges AVS VIDEO CONVERTER et tu executes.
Pour une video d'environ 4 go il te faut environ 4 heures.

A noter que les logiciel sAVS4YOU sont payants;mais tu en paies un et tu as tous les autres gratuits en telechargement.

Ils sont pratiques et performants

Salut et bon courage.

Gerard

Réponse
+0
moins plus
( Sous Mac )
Convertir le .TS en mp4 et ensuite encoder avec DivxConverter !

Ciao

Ce document intitulé «  Convertir .ts en .avi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.