Gravure en multizone avec Nero ?

Fermé
floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par floriansb le 2/12/2011 à 22:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 déc. 2011 à 21:22
Bonjour,

Petite question toute bête : quand je grave un dvd vierge (à partir de vidéos personnelles sur mon DD), y a-t-il une zone géographique créée ou est-il en zone 0 (universelle) ?
Je suis donc en France et souhaite que mon dvd soit lisible aux USA .

En gros, en utilisant un logiciel type Nero est-ce ça va me le graver en multizone ?

Sinon, comment faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
2 déc. 2011 à 23:21
Bonjour,

c'est pas du tout une question bête !

Je ne sais pas si Nero fait du multizones (attends d'autres avis).

Mais on peut contourner le problème avec certitude en utilisant DVD Shrink.

A+
0
floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 15
2 déc. 2011 à 23:42
Oui j'ai tenté avec DVD Shrink, mais le problème est qu'il ne grave pas directement, il faut un dvd à la source. Or moi mes fichiers sont sur mon DD séparés. J'ai essayé de faire une image ISO, mais Shrink ne veut pas l'ouvrir ^^
Donc si tu as une astuce pour utiliser Shrink je suis preneur^(en évitant de graver un dvd vierge inutilement pour que DVD Shrink reconnaisse ensuite les fichiers) ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 déc. 2011 à 00:15
Bonsoir,

DVD Shrink ne traite que les DVD-Vidéo et pas les disques de données c'est à dire le fichiers de type AVI.

Les zones ne concernent que les DVD-Vidéo et pas les disques de données donc à mon avis, comme il s'agit de numérique dans le second cas, cela n'a aucune importance.

Pour les DVD-Vidéo se qui compte c'est qu'il doivent être en NTSC pour l'Amérique du Nord alors que pour l'Europe c'est en PAL. Par conséquent si c'est ce type de disque que tu fais, assure toi qu'il sont bien dans le bon format.

Cordialement
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
3 déc. 2011 à 01:14
Bonjour,

ce qui est certain c'est que lecteur/graveur DVD est zoné comme ton PC ,mais tes vidéos personnelles ne le sont pas .

Pour vérifier le code région du lecteur/graveur ,le type de DVD,simple ou double couche ,les protections anti-copie,la zone du DVD et j'en passe...

Un utilitaire très pratique Nero Infotool (en français et gratuit).

Salut
0
floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 15
3 déc. 2011 à 20:01
Donc pas de zonage pour les dvd data alors ? (Puisque mon dvd sera data, étant donné qu'il n'y a pas de menu de lecture, mais seulement plusieurs vidéos avi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 3/12/2011 à 21:23
C'est ce que je crois mais comme je ne l'ai jamais fait (envoyer un disque en Amérique du Nord) je ne pourrais l'affirmer avec certitude.

Une chose est sure, pas de zone sur les disques de données mais comme l'a dit extempor les lecteurs est, par définition alloué à une zone par défaut. Cela concerne-t-il juste la lecture ou bien est-ce que cela joue un rôle au niveau de la gravure, je n'en sais rien mais je ne le pense pas.

De toute façon, au pire, le disque devrait être accessible sur un ordinateur, donc si nécessaire, ton correspondant convertira.

Si tu veux fais un test en envoyant un petit fichier vidéo (quelques Mo donc 30 secondes ou 1 minute suffisent) par l'intermédiaire d'un site de stockage en ligne (FilesHost est situé au Canada, FileDropper au USA par exemple) et demande à la personne si elle parvient à lire le fichier.
Pour couper des fichiers en AVI, VirtualDub le fait en copie de flux directe c'est à dire sans conversion dans la plupart des cas mais d'autres logiciels sont employables.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0