rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Racine windows system32 hal.dll

Posté par Lilice, le vendredi 15 septembre 2006 à 14:11:22
Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur portable, l'écran est noir et il s'affiche : windows n'a pas pu démarrer correctement <racine windows>\system 32\hal.dll manquant ou étant deffectueux. Je suis complétement paniquée parce qu'étant complétement nulle en informatique, j'ai peur de jamais m'en sortir. J'ai windows xp sp1 et j'ai aussi le Cd d'installation. J'ai d'abord essayé de réparer le système seulement lorsque je tape c:\>bootcfg /rebuild cela ne marche pas (j'ai trouvé cette procédure sur le site de microsoft). on me dit d'utiliser chkdsk pour détecter les erreurs de disque. J'ai donc essayer de formater et de réinstaller windows xp (n'ayant pas de fichiers extremement importants). Seulement mon ordinateur s'est éteint tout seul pendant l'installation. Je suis aussi allée sur le site dll pour télécharger le fichier manquant, je l'ai copiée sur un cd et insérer dans l'ordinateur, mais il ne l'a pas lu. Faut dire que je ne savais pas s'il fallait le "déziper" (qu'il ne soit plus compresser) avant de le graver.

Merci de m'aider, je veux retrouver mon ordinateur!!! Seulement étant nulle en informatique est il possible de m'expliquer le plus simplement possible !!

aidez moi....
Répondre à Lilice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blondin777, le vendredi 15 septembre 2006 à 15:02:45
qu'est ce que tu veux dire par cd d'installation?

Et ,effectivement, il fallait le dezipper AVANT de pouvoir le copier à l'endroit ou il aurait dû se trouver soit:
c:\windows\system32\
Répondre à blondin777

2

henri59, le vendredi 15 septembre 2006 à 17:52:11
Salut

Va falloir que tu te serve de la console de récupération:

Va a cette adresse:

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-75.html

Ceci est le tutorial de la console de récupération

Boote sur le Cd de win Xp et presse la touche R pour débuter la réparation: et lorsque tu voit l'invite:

C:\windows fait cette commande X: étant ton lecteur Cd/Dvd

expand X:\i386\hal.dl_ c:\windows \system32\hal.dll et presse la touche enter et ensuite quitte la console en inscrivant exit

Redémarre ton Pc normalement ca devrais régler ton prôblème je dit bien normalement
Répondre à henri59

3

laulau, le mardi 4 décembre 2007 à 17:59:39
oui mais si on le réinstalle on va perdre les donnés ?
Répondre à laulau
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) 6.0 SP5Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « racine windows system32 hal.dll »