Racine windows system32 hal.dll

Fermé
Lilice - 15 sept. 2006 à 14:11
 IMPALA1967 - 6 déc. 2010 à 15:06
Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur portable, l'écran est noir et il s'affiche : windows n'a pas pu démarrer correctement <racine windows>\system 32\hal.dll manquant ou étant deffectueux. Je suis complétement paniquée parce qu'étant complétement nulle en informatique, j'ai peur de jamais m'en sortir. J'ai windows xp sp1 et j'ai aussi le Cd d'installation. J'ai d'abord essayé de réparer le système seulement lorsque je tape c:\>bootcfg /rebuild cela ne marche pas (j'ai trouvé cette procédure sur le site de microsoft). on me dit d'utiliser chkdsk pour détecter les erreurs de disque. J'ai donc essayer de formater et de réinstaller windows xp (n'ayant pas de fichiers extremement importants). Seulement mon ordinateur s'est éteint tout seul pendant l'installation. Je suis aussi allée sur le site dll pour télécharger le fichier manquant, je l'ai copiée sur un cd et insérer dans l'ordinateur, mais il ne l'a pas lu. Faut dire que je ne savais pas s'il fallait le "déziper" (qu'il ne soit plus compresser) avant de le graver.

Merci de m'aider, je veux retrouver mon ordinateur!!! Seulement étant nulle en informatique est il possible de m'expliquer le plus simplement possible !!

aidez moi....
A voir également:

9 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
15 sept. 2006 à 17:52
Salut

Va falloir que tu te serve de la console de récupération:

Va a cette adresse:

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-75.html

Ceci est le tutorial de la console de récupération

Boote sur le Cd de win Xp et presse la touche R pour débuter la réparation: et lorsque tu voit l'invite:

C:\windows fait cette commande X: étant ton lecteur Cd/Dvd

expand X:\i386\hal.dl_ c:\windows \system32\hal.dll et presse la touche enter et ensuite quitte la console en inscrivant exit

Redémarre ton Pc normalement ca devrais régler ton prôblème je dit bien normalement
7
Bjr

meme probleme <racine windows>\system32\hal.dll.
ecran fond noir
il me demande de reinstaller une copie de du fichier ci dessus
mais commment ????
car je nai pas de lecteurs de cd et de disquettes??? svp bsoin daide..
0
empty_files Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 20
7 oct. 2009 à 00:15
J'ai essayer expand e:/i386/driver/driver.cab -f:hal.dll c:/windows/system32/ et ca me dit acces denied ???? je comprends pas mon lecteur cd et dans le e pour tant !!!!
et juste e:/i386/driver/driver.cab ca me dit quil ne le trouve pas ???

cest un cd reinstalation pour dell xp pro sp2 !!!!
3
slt j'ai bousoin de m'aide comment résolu , mon pc demerer est un message est survienne: windawos n'a pas démarere car le fichier Racine windows system32 hal.dll est en domager. sache toi que j'ai un pc portable dans celle ci j'ai pas de lecteur cd. svp aide mois je suis entraine de fair des mini projet et tout mon travail sur ce pc et celle ci sera bloquer.
svp aide mois vraiment je suis perdut.
0
Bjr

meme probleme <racine windows>\system32\hal.dll.
ecran fond noir
il me demande de reinstaller une copie de du fichier ci dessus
mais commment ????
car je nai pas de lecteurs de cd et de disquettes??? svp bsoin daide
0
qu'est ce que tu veux dire par cd d'installation?

Et ,effectivement, il fallait le dezipper AVANT de pouvoir le copier à l'endroit ou il aurait dû se trouver soit:
c:\windows\system32\
1
oui mais si on le réinstalle on va perdre les donnés ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
11 juil. 2009 à 15:15
C'est un ordinateur de bureau?
Si oui,tu connectes ton disque dur à un autre PC,tu démarres Windows à partir du disque dur (pas ton disque dur),afin que tu puisses remplacer le fichier manquant ou endommagé.
Télécharges et dézippes ce rar dans la racine de ton disque dur,Windows devrait te demander de faire un remplacement,tu cliqueras sur "Oui" pour tout les dossiers et le fichier.
hal.dll se trouve dans les liens suivants:(Mot de passe: bizzX si nécessaire):
http://img268.imageshack.us/img268/1619/bizzx.jpg
1
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
11 juil. 2009 à 15:16
Boot d'après Wikipédia:
L'amorçage, en informatique, désigne la procédure de démarrage d'un ordinateur, qui comporte notamment le chargement du programme initial. On le désigne également par le terme initialisation ou l'anglicisme boot. Un appareil informatique disposant d'une telle procédure de démarrage est dit «amorçable», ou bootable.
1
empty_files Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 20
6 oct. 2009 à 18:01
Pour henri 59 !!! J'ai essayer ta commande moi cest e: \i386\hal.dl_ c:\windows \system32\hal.dll et il ne veut rien savoir , xp pro sp2 cest le cd que j utilise ??? Quel pourais etre le probleme ????

Merci !!!!
1
bjr pas moyen de rentrer le fichier dll manquant a chaque fois il me remet "windows na pu demarrer mank fichier racine windows system32 hal dll. je ne peu faire de restauration systeme , plus de souris il ny a pas de lecteur cd juste par cles usb comment faire svp merci.
0
bonjour a tous
je vous ecris dehors dans le froids et ac la connexion des voisins^^^^
passons mon pti frere a planté lordi familial
etant une grosse brele en informatique je requiert votre aide
kan jalumme mon pc ya marké
<windows root>\SYSTEM32\hal.dll.
je sais pas du tout quoi faire
jai regardé les autres discussions mais je comprends rien c koi boot?
merci de maider
-1