Insertion d'une vidéo dans du html

Fermé
Wild - 2 déc. 2011 à 16:05
 Wild - 5 janv. 2012 à 20:42
Bonjour,

Je sais que c'est une question qui a déjà été posée des centaines de fois, j'ai déjà vu moult topics ! Toujours est il que j'ai beau recopier les lignes de codes qui y sont présentées, chez moi, ça marche pas. La ligne de base que j'utilise, c'est ça :

<embed src="fichier.extension" width="largeur en pixels" height="hauteur en pixels" loop="true/false" controller="true/false" autoplay="true/false" alt="" /> <noembed>Commentaires sur la vidéo</noembed>


Je remplace bien sûr "fichier.extension" par le chemin de ma vidéo, je mets la hauteur et la largeur, j'enlève les commentaires, mais bref, ça marche pas. Je précise que la vidéo se trouve sur mon ordi, je ne l'ai pas hébergée. Quand je visualise ma page, je vois quand même qu'il est censé il y avoir quelque chose, il y a juste un vide. Un vide qu'on peut sélectionner, et qui est sous forme de cadre.

Bref, si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant !

Merci.

A voir également:

10 réponses

Ch0bi7s Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 16:20
tu remplaces "true/false" par "true" ou "false" ?
0
Bonjour,

utilise un iframe

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/yJ_kTOX0E6I?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
0
Bonjour, comment enlever l autoplay sur un iframe stp ?
0
Rajoute
autoplay="0"
peut être que ça marche.
0
Un iframe ça va pas, ma vidéo n'est pas hébergée sur youtube

@Ch0bi7s oui je remplace par true ou false à chaque fois..
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
2 déc. 2011 à 16:34
Bonjour,

Moi au lieu de embed mes vidéos, je me sert d'un lecteur flash que j'intègre a mon site web. Grâce a cette méthode je peux avoir un lecteur vidéo beaucoup plus personnaliser qui comporte plus d'option.

Les vidéos doivent par contre être convertie au format flash donc .flv

Je tes créé un petit exemple que tu peux télécharger sur ce lien http://kobixxe.com/exemple.rar

Je me suis servie du lecteur prédéfini de dream weaver dans ce cas. Mais comme je te les mentionner tu peux prendre le player que tu veux.

plusieurs site offre de très bonne source flash gratuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'avais pensé à un lecteur flash, mais le soucis est que j'ai plus d'une cinquantaine de vidéos, au format .mkv, du coup si il faut toutes les convertir, ça va durer perpet'..

Il y a pas moyen d'avoir un simple lecteur Quicktime, ou realplayer, ou autre à condition qu'il lit le mkv ?

Merci en tout cas de votre aide !
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
2 déc. 2011 à 17:35
Pour être honnêtement je n'utilise jamais de .mkv ni rien qui touche quicktime.

Moi je fais comme charly_3366 pour embed de vidéo qui provienne d'une source sinon je convertie au format flash.


Et j'utilise la solution que je t'ai donner pour l'instant je n'ai pas de solution je vais voir si je peux trouver quelque chose pour t'aider sinon je te souhaite bonne chance.

0
D'habitude j'utilise aussi du flv, ou de l'avi, mais là un pote m'a donné tout un dossier de vidéos, au format .mkv
Alors au pire des cas, je les convertis toutes, mais, si il y avait un autre moyen, ça serait mieux !

Je cherche je cherche, je trouve rien..
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
2 déc. 2011 à 18:07
Moi aussi j'ai regarder vite fais mais je ne connais pas de solution dsl.

par contre je connais un excellent programme pour la conversion rapide.
AVSVideoConverter
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
2 déc. 2011 à 18:26
Salut

j ai portabilise un petit soft gratuit qui donne de tres bon resultat au niveau de la qualite et est tres simple d utilisation

MiroConverter version portable

a+
0
J'ai trouvé un code qui marche
<embed src="1.mkv" controls="true" loop="-1"
 autostart="true" border="0" height="200"
 width="320">


Cependant, dès que je choisis la valeur "false", pour "autostart", la vidéo ne s'affiche plus. Et il n'y a pas de bouton play ou pause.

Pourriez vous m'aider à l'améliorer ?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
2 déc. 2011 à 20:26
non et de toute facon il ne sera pas lu dans la plupart des cas !!

voila en fonction de tes besoin ou si tu met du html 5 les formats video a utiliser sur le web !

 
    WebM avec le codec VP8 et l'extension .webm.

    MPEG 4 avec l'extension .mp4.

    Ogg Theora avec l'extension .ogg.

    AVI avec l'extension .avi.

    Flash video avec l'extension .flv.


si tu veux le mettre sur tes pages il faudra de toute facon les convertir !

a+
0
Oui mais là le fichier est lu avec ce code, il manque juste une petite touche play/pause, à part ça c'est nickel !

Pour ce qui est du html5, je m'y connais pas trop, j'avais essayé en flash, j'ai pas réussi
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
2 déc. 2011 à 20:56
Oui mais là le fichier est lu avec ce code, il manque juste une petite touche play/pause, à part ça c'est nickel ! 


impossible de te repondre , cela depend du plug in instale ?????
car comme je t ai dis 99% des visiteurs n auront pas le plug in instale ,et donc ne verront pas la video ! ce qui est mon cas !

Pour ce qui est du html5, je m'y connais pas trop, j'avais essayé en flash, j'ai pas réussi


html 5 et complique car il faut plusieurs format de chaque video !

mais pour flash , tu converti ou en .mp4 ou en .flv et tu passe par un player flash !

a+
0