CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Construire un avion de 30 cm en carton

lulataque 500Messages postés jeudi 1 décembre 2011Date d'inscription 4 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2011 à 15:34
Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrait construire un avion en carton qui vol. Budget max 15 euros.
J'ai déja un petit moteur de voiture télecomender.
J'ai déja réfléchi un peu et j'ai trouver des parametres: Un triplane (3 ailes) Plus de vitesse assentionnel il décolera et volera surement mieu. Longueur 30 cm. 2 ou trois piles de 1,5 V (max 1 quart du poid). Il doit pouvoir décoler sur environ 6 metres (longueur max de piste que j'ai chez moi).
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut

En carton ça ne volera pas, il faut du léger.
Balsa et papier de soie.

--
lulataque 500Messages postés jeudi 1 décembre 2011Date d'inscription 4 mars 2015Dernière intervention Ch93 - 2 déc. 2011 à 15:13
Oui mais le balsa coute cher mais la puissance du moteur devrai suffir non?
Puis il suffi de faire des ailes commes les vrais avions.
Possibiliter d'aider le décollage par une fusée a eau.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut penser au poids !
Déjà le carton seul ça fait lourd, donc pour un avion carton avec moteur il faudrait du carton genre "boite d'oeufs" et une grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnde envergure.

--
lulataque 500Messages postés jeudi 1 décembre 2011Date d'inscription 4 mars 2015Dernière intervention Ch93 - 2 déc. 2011 à 15:19
pas de probleme carton boite de céréale renforcé avec des finnes baguette de bois. pas trés lour tous ca
C'est un triplanne noublie pas beaucoup plus facile à décoller. et puis 50 grammes de plus.
Répondre
Ch93 5272Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013Dernière intervention Ch93 - 2 déc. 2011 à 15:23
http://www.fxmodelrc.com/Planches-Balsa/
Répondre
lulataque 500Messages postés jeudi 1 décembre 2011Date d'inscription 4 mars 2015Dernière intervention Ch93 - 2 déc. 2011 à 15:32
merci mais j'habite à mayotte et il y as pas de magasins et peut de magasins de brico.
mais merci pour l'info.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Regarde ici, un avion...
Une envergure de 885mm pour un poids de 340g !
http://www.fxmodelrc.com/PT-19-Park-Flyer/

--
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.