Problème mise en réseau XP et Windoxs7

Fermé
jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 déc. 2011 à 09:42
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 déc. 2011 à 18:10
Bonjour

Mon installation (lien ci-dessous)

http://hpics.li/1ba8e30

Suite à ma mise en réseau ...

Sur mon XP je vois et j'ouvre mes fichiers en réseau.

Sur mon Windows 7 , je vois mes fichiers mais je ne peux les ouvrir.

On m'informe ....

- Dossier pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires.

Dans "Assistant de configuration" j'ai essayé quasiment toutes les options de description.

En vain.

Un détail qui pourrait (peut-être) avoir une importance.

Mon XP est la version familiale.

Si sur mes fichiers (provenance XP) apparaissant sur Windows7, je clique droit /

propriétés / je lis ..... "Windows professionnel"

Sur les tutos , on lit que pour les Windows Professionnels , il faut cocher une

case dans "Option des dossiers"

Mais cette case, étant en "windows familiale" je ne l'ai pas

Que faire ....Merci.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
2 déc. 2011 à 11:27
Salut,
les comptes utilisateur encore et toujours !
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
sous seven, mettre le réseau en réseau domestique si il est en réseau public.
0
jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 2
2 déc. 2011 à 12:53
Bonjour Brupala.

Je suis en réseau domestique.

Le tuto, je l'ai fait ..... de nombreuses fois, sans succès.

Il doit y avoir un hic seulement sur la configuration XP, car ça

fonctionne sur les dossiers de Windows 7 (je les ouvre sur XP)

Question ...

Je suis sous XP version familiale.

Mes dossiers XP s'affichent sur W7 en dossiers XP professionnel.

http://hpics.li/69148b5

Cela peut-il être la cause de mon problème et si oui, comment y remédier ?

Merci.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 2/12/2011 à 18:12
Si tu configures bien les mêmes comptes utilisateur avec le même mot de passe, non vide, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.
PS,
Dans quoi as tu la fenetre de ton lien ?
c'est pas dans windows ça ...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
2 déc. 2011 à 14:13
bonjour,

controler les points suivants :

1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
0