J'ai eu le même problème hier en achetant un adaptateur TNT Métronic double tuner. Je n'arrivais pas à le connecter à mon graveur DVD sony. J'ai essayé l'installation préconisé par les 2 notices mais sans succès. Après avoir passé un soirée entière à changer les fils dans tous les sens, reprogrammer le graveur, ce matin, j'ai réussi à faire passer la TNT par mon graveur (ma patience s'épuisait !!)
Solution (peut-être pas la meilleure mais c'est une solution) :
Fil antenne : antenne => TNT =>graveur => télé
Péritel : TNT (sortie 1)=>télé
TNT (sortie 2)=> graveur =>télé (entrée 2)
et 3ème cordon : S-VIDEO TNT => graveur.
Ensuite, dans les paramètres vidéo du graveur, il faut passer en sortie S-VIDEO pour la ligne 3 (dans le mode SCART) et là miracle, en descendant les chaines du graveur (Ligne 1, Ligne 2, DV et Ligne 3), je tombe sur la chaîne du TNT. Mais, c'est en noir et blanc.
Donc, pour pallier ce problème, nouveau changement de paramètre graveur du mode SCART en ligne 3, passer en mode vidéo ou décodeur. La couleur revient.
Je l'avoue. C'est tout un cirque ! Mais ca marche.
Par contre, il faut toujours faire une double programmation (graveur et TNT). Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon set top box !
Si quelqu'un a une idée sur le paramétrage du set top box. Merci d'avance. Mon graveur envoie un signal 1607 à mon boitier TNT pour passer sur le canal 12. Mais, le canal ne change pas. Mon adaptateur METRONIC n'encaisse pas l'information du set top box !! AAARRRHHHH