AWT components sur Eclipse Java

Résolu/Fermé
Key - Modifié par Key le 1/12/2011 à 18:49
 Key - 1 déc. 2011 à 22:03
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi mais avant ça fonctionnait mais depuis hier quand je crée une liste avec "list" de AWT components(Eclipse Java) le code suivant apparaît:
"List list1 = new List();
list1.setBounds(24, 128, 144, 75);
frmProbleme.getContentPane().add(list1);"
en place de
"list1 = new List();
list1.setBounds(28, 79, 129, 125);
frmProbleme.getContentPane().add(list1);"
Donc, la liste(list1) n'apparait pas soulignée en bleu comme si elle était une variable à cause du "List" qui apparaît avant son nom.. Quand j'essaie de faire apparaît un résultat dans la liste(list1.setText("RÉSULTAT"), ça ne fonctionne donc pas :/
quelqu'un pourrait m'aider s.v.p




A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
1 déc. 2011 à 19:01
Je ne suis pas sûr d'avoir compris...
Qu'est-ce que tu veux dire par "le code apparaît", ce n'est quand même pas magique ?
Si list1 est un des champs de ta classe (et donc écrite en bleue), alors enlève le mot List devant qui définit une variable locale (écrite en noire) qui porte le même nom mais qui n'est pas la même liste que celle définie pour la classe.
De manière générale, évite d'appeler deux variables différentes avec le même nom, et si vraiment tu y es obligé, tu peux distinguer this.list1 (bleue) et list1 (noire)
0
Je dis "apparaît" parce que j'ai créé ma liste manuellement et dans "source" je peux voir le code correspondant.
Le problème c'est que list1 n'apparait pas soulignée en bleu...
list1 = new List(); => list1 est bleu
List list1 = new List(); => list1 n'est pas bleu
Et quand je crée une liste c'est toujours le deuxième code qui "apparait".. depuis hier
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
1 déc. 2011 à 20:11
Non, là j'avoue que je ne vois pas ce que tu fais...
Que tu créés manuellement ta liste dans le code source jusque là je comprends.
Mais après je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre (ou ne pas mettre) le "List" qui te pose problème.
0
Je crée manuellement avec "Design" (AWT components>list) et dans "source" le code indique "List list1 = new List(); (..)" en place de "list1 = new List(); (..)".
Ce qui me pose problème c'est le LIST qui apparait avant le nom de la liste(list1). Parce que ma list1 n'est pas reconnu comme étant une variable..
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
1 déc. 2011 à 20:49
Ok je commence à comprendre, quand tu dis que tu créés "manuellement" en fait tu utilises un plugin qui te créés tout ton code automatiquement plutôt que le taper à la main... J'avoue n'avoir jamais utilisé ça sur Eclipse mais qu'est-ce qui t'empêche de supprimer le List qui est en trop ?
0
Oui exactement!
Quand j'ôte le List qui est en trop une erreur survient..
0