Logiciels puissants pour montages vidéos ?

Fermé
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 1 déc. 2011 à 18:25
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 4 déc. 2011 à 14:32
Bonjour, je cherche des logiciels puissants et complets de montages vidéos pour me faire plaisir en tant que caméraman. (adobe after effects est très compliqué pour moi, y en a t-il d'autres tout aussi complet mais moins compliqués ?). J'ai Windows 7 64bit.
merci pour toutes vos réponses...
Ewen.




A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
1 déc. 2011 à 21:00
bonjour" bienvenue au club" comme on dit et vous êtes un ancien membre de ccm moi je filme depuis lontemps ,sport vélo skis montagne et famille je pense qu'un logiciel de montage à 100€ est suffisant pour moi
libre en suite à piocher avec after effect pour plus de variètés
j'ai actuellement studio 14 car j'étais habitué et je suis en HDV mais il y a mieux pour le avchd
j'ai bien aimé cyberlink power vidéo il est à l'essai 30 jours
magix et trop brouillon, corel me déroute aussi sony de véga je connais pas
il y a sur le forom un membre compétent qui intervient également en vidéo c'est Salvateur
windows7 64 c'est bien mais encore? processeur? mémoire vive? disque dur? car à présent il faut une grosse bécane pour monter à l'aise le nouveau format à la mode le AVCHD
1
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
1 déc. 2011 à 21:53
Bonsoir,

Si vous possédez after effect, je pense que l'achat d'un vrais logiciel de montage ne vous dérangera pas.
Vous avez le choix entre Sony Vegas Pro(que je conseille avec les plugins supplémentaires), Adobe Première Pro (Puissant, efficace) et Pinnacle Studio (Pré-programmé, fluide).

Et d'autres:
- AVS Video Editor
- Pinnacle VideoSpin
- Power Director
- Windows Movie Maker


[!RAPPEL!]
AE n'est pas fait pour le montage (qui, je le rappelle, ne consiste qu'à placer des plans les uns à la suite des autres). il n'est pas plus pro, plus précis il ne fait pas plus de calcul, ou n'importe quoi d'autre, il ne fait pas la même chose qu'un vrai logiciel de montage.AE c'est un logiciel de post-production. C'est à dire étalonnage, incrustation, animations, etc... Une sorte de photoshop, mais pour de la vidéo. Mais il n'est pas fait pour le montage (bien que ça soit tout à fait possible, c'est plus se faire chier qu'autre chose de faire du montage dessus pour un même résultat).
1
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 71
4 déc. 2011 à 14:32
merci, donc lequel vous me conseillez vraiment ? le plus complet et pratique pour faire de beau montages. (changements de contraste sur la vidéo, hd, transition complexe et pas toutes simple comme sur movie maker...)
0
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 71
1 déc. 2011 à 21:59
Pour mon pc, je pense vraiment que ça va aller^^
ma configuration: un i5 750 2.67 Ghz, P7P55D en carte mère, 8go de ram corsair xms3 ddr3, une carte graphique MSI 6950 2gb ddr5 et un disque dur de 1to.
merci pour votre réponse, je continuerais sur ce sujet un autre jour, ce week end je pense, merci à vous.
0