Posez votre question Signaler

[Itunes] Pochette de l'album [Résolu]

Arno - Dernière réponse le 31 janv. 2014 à 18:56
Bonjour tout le monde

Itunes 7.0 vient de sortir, comme vous l'avez peut etre vu, il y a une option "Obtenir la pochette de l'album", en fait il faut se connecter au Itunes Music Store, en m'inscrivant je me suis arreter quand il faut donner le numéro de carte bleu.

Voici donc mes 2 questions:

Est ce que cette option est payante.

Connaissez vous un logiciel pour itunes pour windows qui permettent d'importer automatiquement via le net la pochette des albums?

Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
Le plus simple pour les pochettes d'albums et de faire "fichier" puis "obtenir des information" puis "illustration" puis "ajouter" et voila
Bonne journée
Léo- 9 juil. 2012 à 02:01
Oui TuneUp Companion est super, malheureusement on n'a qu'un certain nombre de "jaquettes gratuites" ...
Répondre
Luce- 12 janv. 2013 à 17:22
Merci, vos explications sont simples et efficaces

Luce
Répondre
Alex8059 114Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 17:50
J'ai une question : est ce que la pochette reste bien avec la musique lorsqu'on transfère la musique sur une carte SD clé usb ou autre ? ou c'est juste pour le fun sur Itunes ..
Répondre
Alex8059 114Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 19:58
oui sauf que la pochette est utile que sur itunes ... quand tu les mets sur ton bureau par ex bah elle y est plus..
Répondre
lililililili :)- 12 janv. 2014 à 14:13
Olympien c'est toi qui est bête ça marche meme pas !!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
dodo- 25 avril 2011 à 16:11
cest dure comment on fait
Répondre
Alice Drion- 31 janv. 2014 à 18:56
le lien ne veut pas s ouvrir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
vous etes trop bete moi ce que je fais je tape le nom du morceau sur google image et une fois l'image trouvé tu la glisse dans la case blanche de l'itunes prévu pour la pochette et en la faisant glisser la pochette apparaitra !
Ziondread- 23 nov. 2008 à 20:07
Merci de ta reponse Nils
Seulement j ai regarder en faisant clic droit sur la souris j ai choper les informations et toutes sont identiques seulement j ai une pochette identique pour chaque chanson et je ne trouve pas le moyen de les reunir dans une seul meme
Peut tu me decrire plus precisement la marche a suivre?
Merci
Répondre
flash- 9 déc. 2009 à 10:21
Bonjour a tous ,
après maintes essais, je n'arrive toujours pas a mettre une image en guise de jaquette pour mes albums sur itunes et donc pour le cover flow de mon iphone .
en effet, des albums ne sont pas reconnus quand on veut récupérer les illustrations, je veux donc pouvoir mettre moi-même ces illustrations en "manuel" . Le glissé/déposé ne fonctionne pas pour moi ( je suis sous windows XP ).
auriez vous une soluce ?
Merci par avance .
Répondre
POUPINETTE 33- 2 janv. 2010 à 23:16
selon le modèle de l'ipod/iphone il faut aller soit dans fichier ou pour ma part dans avancé "obtenir des illustrations de l'album" itunes store va chercher en fonction de votre bibliothèque (cela ne trouve pas tous les albums malheureusement) une fois fini vs pouvez brancher votre ipod/iphone pr la synchronisation voilà
Répondre
space bound- 6 mai 2011 à 03:14
bsr moi je veux savoir ou se trouve option ne plus affiche mes pochette d album sur itunes
et merci!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Connaissez vous un logiciel pour itunes pour windows qui permettent d'importer automatiquement via le net la pochette des albums?
merci bocoup!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Arno,

Non, le téléchargement des pochettes n'est pas payant... mais nécessite une connexion au Music Store! Ca vaut le coup, je trouve cette fonctionnalité fantastique : tu as l'impression de fouiller dans ta collec musicale par les images. Le truc est fluide, et j'ai été étonné que la plupart de mes disques soient reconnus automatiquement.

Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c bon jai rien dit je disais ca pour aider excuse moi si je te donne l'impression de faire genre supérieur mais c'etait pas le but c'est pour aider mais juste ma méthode ne prend pas beaucoup de temps elle est rapide je trouve ^^
Didi- 9 févr. 2009 à 18:28
Bonjour à tous, donc je réponds au problème en quelques sortes car si on ne veut pas s'inscrire à iTunes en donnant son code de carte (ou celui de ses parents) on ne peut logiquement pas obtenir automatiquement des images pour vos albums de musiques.

Ceux qui ne s'inscrivent pas n'ont pas l'option "glisser votre image ici". Donc pas besoin de les insulter !!!

je ne sais pas quelle version vous avez mais moi je fais ça avec iTunes 8.0 Pour mettre une image à la main, vous allez sur internet, vous trouvez votre image, vous l'enregistrer, et vous réduisez la fenêtre.
puis, vous allez sur iTunes, vous sélectionnez la chanson, puis vous cliquez sur "fichier", "obtenir des informations", "illustrations" (en haut à droite), "ajouter" et là vous sélectionnez l'image que vous voulez. cette métode sert pour mettre une image sur une chanson mais si voulez sur l'album voici comment faire :

vous allez à l'endroit sur iTunes où il affiche les albums. tu fais un clique sur l'album, tu cliques sur "fichier", "obtenir des informations" dans "infos" tu cliques sur le petit carré pour avoir un tic et tu glisse l'image dessus ou tu fais double clique sur le grand carré.

j'espère vous avoir aidé, en espérant que ça marche aussi pour vous...
Répondre
cs08- 5 juil. 2010 à 10:37
merci didi je v test :D mais moi j ai presque 2000 morceaux donc bein c est long mdr trés long :D
Répondre
400k- 15 sept. 2011 à 14:38
c'est trooop long -_-
Répondre
Meurf- 13 janv. 2012 à 01:25
Moi je ne suis pas capable de voir les pochettes d'album!!
Seulement quand la chanson joue!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non il y a vraiement rien à payer. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je sais répondre à ta question, moi aussi j'ai chercher longtemps :
Tu choisis le morceau où tu veut poster ta pochette d'album puis tu fais :
- Clic droit
- Obtenir des informations ( tu va avoir un espèce de tableau )
- Tu clic tout a droite sur "Illustrations"
- Ajouter
- Puis tu choisis ton image
- Ouvrir
- Ok

tout simplement bisous
luckylucke64 1Messages postés vendredi 16 avril 2010Date d'inscription 28 septembre 2010 Dernière intervention - 28 sept. 2010 à 19:17
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est tu sur qu'il n'y aura pas de facturation

j'ai aussi l'envie mais craind qu'il faille payé

a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais savoir comment iGnuteel fonctionne pour les pochette d'albums . merci ded repondre vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il suffit de lire une chanson sous iTunes et il récupère les tags présents dans le MP3 qui est lu et il va faire sa recherche sur le net.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
depuis de nombreux mois, j'aimerais moi aussi récuperer les pochettes via le store d'apple mais je crains la facturation.
Je comprends pas leur interet de fournir gratuitement les pochettes si tu n'achètes pas la musique en ligne ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

La solution est de se créer un compte sur istore en indiquant aucun mode de paiement, ainsi on peut télécharger les pochettes d'album et s'assurer qu'il n'y aura aucun frais. Il faut installer la dernière version de itune et aller au menu dans l'option avancé puis sélectionner obtenir les illustrations d'album.

Tourlou!
Toine73 8Messages postés lundi 28 juillet 2008Date d'inscription 5 août 2008 Dernière intervention - 28 juil. 2008 à 20:17
Satut Isa,

Super ton plan pour les pochettes... sauf que j'ai trouvé l'endroit où on choisit "aucun mode de paiement"...

Sinon question plein plus générale et fondamentale :-)
J'ai un nouveau PC portable, avec plein de musique sur mon disque dur... Comment faire pour l'importer dans I Tunes et pouvoir la transférer dans mon I Pod nano ??

Sur mon PC de bureau, à l'install d'I Tunes j'avais eu un message du genre "importer toute la musique et ça a marché nickel... Avec le portable j'ai tout essayé, et j'ai trouvé que "importer morceau par morceau"...

Merci
Répondre
Profete162- 19 août 2008 à 22:00
heuu il n y a pas d options aucun mode de paiement dans itunes en tentant de s inscrire..

a moins que je ne sois completement aveugle
Répondre
cs08- 5 juil. 2010 à 10:25
si profete mais il faut passer par comme si on voulaos telecharger une apli gratuite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh est cuse moi mais tu pourrais m'indiquer où se trouve exactement l'option "aucun mode de paiement" parce que mes parents ne veulent pas me donner leurs numéro de carte et j'aimerais profiter tout de même de cette option géniale qu'est "les pochettes d'album " stp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour moi c'est dans "avancé", merci julien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut pour n'avoir qu'une pochette pour un seul album rien de plus simple mais parfois un peu tordu... selectionne tout les morceaux de l'album...puis clic droit obteir des information et artiste de l'album tu marque le nom de l'artistes meme si il est deja noter. puis ok ensuite si il te reste deux pochette identique pour le meme album tu les suprime de ta biblioteque puis les einstalle et voila le tourest jourer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que on est obliger de donner notre numero de carte bancaire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai juste envie de te dire d'allé raconter ta vie ailleurs ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,

Voilà, mes pochettes d'albums que je récupère soit sur google images soit automatiquement par itunes, ont la facheuse tendance à disparaître sans raison de mon itunes, comme si je les avais jamais ajoutées. Quelqu'un sait pourquoi et comment arrêter ça ?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J' AI TROUVE !!!!!
Sous Itunes 10, j'ai des albums format .wave. Le cadre en bas à gauche me dit illustration non modifiable.
SOLUTION: sélectionner les titres ou l'album dont on veut modifier l'image,
cliquer dans AVANCé puis sur "créer une version AIFF", les titres sont crées en AIFF en plus des version wav d'origine (à supprimer plus tard).
Sur les titres aiff, l'illustration est possible. Je cherche l'image sur le web, la copie et la colle dans " placer une illustration ici".
Bon courage à tous , en espérant vous avoir aidé.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Itunes] Pochette de l'album  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.