Bonjour!
J'ai acheté l'autre jour un lecteur DVD de moins de 2 ans dans une boutique de seconde main: marque Philips, qui fait également lecteur Divx et tout le tralala. Je l'ai branché à ma vieille télé: l'image d'accueil bleue sautait, et chose étrange le film qui suivait ne sautait plus s'il s'agissait d'un DVD acheté en France, de zone 2, tandis qu'elle continuait à sauter avec des DVD achetés en Chine pourtant indiqués comme dézonés.
Je suis retournée le rendre à la boutique (parce que j'ai besoin de lire le chinois en sous-titre comme je l'étudie, et puis que de toute façon je ne veux pas d'une page d'accueil qui saute !) où ils l'ont essayé devant moi avec une péritel plaquée or et sur une 16/9: l'image était parfaite, du début à la fin, et ce avec le DVD chinois.... On m'a donc dit que c'était à cause de la péritel.
Je suis donc rentrée chez moi et ai acheté une péritel de luxe, mais rien n'y a fait et ça a continué à sauter; j'ai commencé à me demander si le problème ne venait pas de ma télé, ou au moins de sa prise péritel, alors j'ai essayé avec une autre (également vieille) télé, et ça sautait encore.
Peut-être mon erreur est-elle de ne pas me résigner à acheter un écran plat super cher et super grand parce que j'habite un tout petit studio et que c'est pas vraiment la peine pour moi?
Comment est-ce possible que j'arrive quand même à lire les DVD normaux zone 2 parfaitement quand bien même la page d'accueil saute? Pourquoi est-ce que je vois quand même l'image, même si elle saute, des DVD qui ne sont pas des zones 2?
Je trouve ça incompréhensible, et bien ennuyeux vu que la boutique ne veut pas me rembourser mais seulement me donner un avoir....
Merci beaucoup de vous intéresser à mon cas, j'espère que c'était clair!
Elisabeth.
Configuration: Vieille télé et lecteur DVD Divx de salon Philips