[BUG VIDEO]bug total de l'ordinateur

Résolu/Fermé
VALLEE - 14 sept. 2006 à 16:51
 rom - 5 févr. 2013 à 05:07
Bonjour à tous,

Ayantla configuration suivante
HP Intel pentium 4 3.00GHz
384 Mo de RAM
XP edition familiale version 2002 SP2

Je rencontre un probleme tres genant...Je lis mes videos avec VLC MP et la plupart du temps à differents moments mon pc bug totalement (je suis dans l'obligation de le rebooter). Pourtant j'arrive a lire certaines fois des films en entier sans qu'il y ait le moindre probleme...

Ceci pourrait il venir des dimensions du film? ou d un manque de ram...

Je reste a votre disposition pour tout renseignement complementaires permettant d elucider ce mystere

merci d avance pour votre aide

Julien
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

A mon avis il y a un conflit avec soit une bibliothèque, un driver, un codec etc...

Il faut faire de la surveillance tu vas dans l'Observateurs d'événements qui se trouve dans Outils d'administration du Panneau de configuration

Tu fais un clic droit sur Application puis clic gauche sur Effacer tous les événements
Idem pour Sécurité et Système

Dès que ça replante tu retournes dans l'Observateur d'événements pour voir qu'est-ce qui fait planter ton PC
9
bonjour j'ai un probléme sur mon ordinateur quand je regarde des videos mon ordinateur bug méme
la fléche de la sourie bug quand je regarde une video qui dur 20 min mon ordinateur bug et quand je regarde une video qui dur 2,3,5 min mon ordinateur bug pas pourquoi et aussi des fois quand je regarde une video rarement mon ordinateur s'éteint et se reallume
8
J'ai exactement le même probleme mais là c'est carement dès que je lance cs 1.6 par exemple l'image bug et pc planted je comprend pas d'ou cela peut venir si vous pouviez me contact si vous trouvez la solution merci :)
3
Bonjour
j'ai acheter un pc acer en aout 2008 (trés recent) et quand je regarde un film,quand je le met en grand ecran, l'ordinateur cesse de fonctionner il devient tout flou ou tout noir je ne comprend vraiment pas d'ou viens la panne si quelqu'un pourrait m'aider sa sré sympa
merci
0
sosodef > Mehdi
9 févr. 2010 à 19:49
moi jai le mm problem c ossi un acer recent (le notebook tactil) et jai les mm phénomène ke toi si kelkun pouvai nous repondre ce serai sympa
0
et bien je pensé être le seul j'ai exactement pareil avec mon ordinateur acer =/
0
j'ai aussi le mm pb avec un acer assez recent. Des que je regarde un film, il plante au bout de qq minutes. obliger de l'eteindre a la main. J'ai un acer, modele Aspire M5810 avec un i5 comme processeur, 6.00 Go de ram. que faire ?
0
je vais faire fonctionner la garantie
0
Personne pour me donner un avis ou une astuce au moins à essayer?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai la solution du problème il faut changer tout tes pilote réinitialisation du PC tout retélécharger WINDOWS et même défragmentation du Disque Local.




Au revoir j'espère vous avoir aider.
2
Bonjour soummam

Merci de m'aider à resoudre mon probleme..

J'ai réalisé laction que tu m as demandé de faire....cependant il n'enregistre pas le bug ....En fait je t explique ce qui s'est passé....

J'ai tout effacé dans l observateur d'evenements...j ai lancé ma vidéo qui a commencé a fonctionné puis au bout d une minute l'ordianteur s'arrete...je ne peux plus rien faire meme pas ctrl alt supp il ne repond pas (et ne reflechit pas non plus) je ne peux qu appuyer 3 sec sur monbouton de démarrage pour l'eteindre puis le rallumer...Lorsque je suis allé voir dans l observateur d evenements il n'avait rienenregistré du bug....

Autre petite précision qui est peut etre un autre probleme...lorsque j'eteinds l ordianteur brutalement comme ce que je viens de t expliquer je m attends a ce qu il reverifie de systeme mais il lance windows sans rien faire...peut etre que cette information est importante....

Merci dans tout les cas pour ton aide et j espereque tu as une autre astuce pour regler ce probleme...
1
Salut. Je post plus bas le détail de mon problème, Juste pour te dire que tu ne trouveras pas de message d'erreur, comme le pc bug complètement il n'analyse pas ce qu'il lui arrive et du coup n'enregistre pas d'erreur.
0
Laisse qu'une seule barette mémoire dans ton ordinateur et réessaye ta vidéo.
Il se peut que tu en as une de défectueuse ou bien différente en terme de caratéristiques.
1
euh...c'est sur un ordi portable donc je suis vraiment pas cho pour debrancher tout ca...est ce qu un pilote de carte graphique peut en etre la cause?
0
As-tu le même problème en lisant ta video avec Windows media ?
0
J'ai EXACTEMENT le même problème ! Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression que le problème s'etend puisque quand je joue à un jeu ,régulièrement dès qu'il y a une séquence vidéo mon ordi s'arrete et idem quand je regarde des bandes annonce sur internet (avec le lecteur windows média player )
Et je me voit mal changer la barette (j'ai pas trop l'ame d'une bricoleuse)
0
j'ai réussi à régler le probleme en mettant a jour le pilote de la carte graphique...

Ca a été galère mais ca a résolu le problème

j'espere que ca résoudra aussi ton probleme

A plus
0
moi g un probleme: quan g un jeu ke jve jouer je cliquee deux fois dessus pis ca me met choisissez avec koi vous allez le demmarreer et je trouve pas 2io je met creer nouvelle session ou ajouter et supprimer des programme et ca me met application introuvable.




merci davance.
0
mes video sur youtube bug
0
moââ aussii j'ai le meme probleme
mais ton msg date alors ta du trouvéé le probleme ?
ta faiit comment ??
0
Bonjour,


J'ai un souci avec mon ordinateur. Lorsque je regarde un film, que ce soit en streaming ou avec vlc, quicktime, etc... Windows bug, l'image s'arrête, la sourie plante et je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton reset....

Je suis quasi sûre que ce n'est pas un virus, j'ai utilisé avast, spybot et boostspeed....en vain....

Puis j'ai été dans l'observateur d'événement juste après le bug. Voici ce que j'ai trouvé :

Échec de chargement du module d'extension. (GUID = {56F9312C-C989-4E04-8C23-299DEE3A36F5})(Code d'erreur = 0x80042019)


C'est du chinois pour moi... :bubulle:

Est ce que quelqu'un a une piste svp?

Merci d'avance ;)
0
Voici le message d'erreur, en espérant de tout mon coeur que cela pourra aider...


Un nouveau serveur multimédias n'a pas été initialisé car la fonction CoCreateInstance(CLSID_UPnPRegistrar) a détecté l'erreur '0x80070422'. Vérifiez que le service UpnPHost s'exécute et que le composant UPnPHost de Windows est correctement installé.

J'ai télécharger le fichier UPnPHos.dll mais je ne sais pas quoi en faire....
0
moi je veut regarder une video sa beugue tout les 5 minutes alors je suis obligé de rester coller sur le cable de wifi
0
Salut. Mon PC sortie en 2010 : ACER ASPIRE Intel Core I3 Windows 7 ATI HD5470 512 mb

J'utilise : Winamp / VLC / Média Player / QuickTime / Satsuki.

Que ce soit une vidéo de mon pc ou une vidéo internet : Arrêt de l'image puis arrêt du son puis arrêt de la souris, y'a plus qu'a l'éteindre manuellement...
Je joue en réseau, quand je joue, aucun soucis, mais dès l'instan ou je passe en spectateur ou que je regarde un replay, pas de gros bug mais grosses saccades,
(tester sur 2 jeux)

Enfin j'ai regardé le rapport d'erreur, Aucun message comme le PC ne capte pas ce qui lui arrive il n'analyse pas du coup ...

Carte graphique a jour...

A l'aiiiiiiiiiiiiide !! :p
0
L'astuce la plus simple http://www.youtube.com/watch?v=WmxdQN5ia6M&feature=plcp
0