Posez votre question Signaler

Combien de photos sur carte 512 mb

Urania - Dernière réponse le 31 déc. 2007 à 20:21
Bonjour!

J'ai une caméra Fujifilm (510) 5.1 mpx et une carte mémoire 512MB. Je n'arrive même pas à prendre 20 photos avant que l'on m'indique que la carte mémoire est pleine. D'après vous, est-ce normal? Ma carte mémoire est une XD de Kodak.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
ça dépend:

- du format dans lequel ton appareil enregistre les photos (RAW ? JPEG ? TIFF ?)

- de la résolution de ton appareil (plus il a de pixels, plus les images sont grosses).

- de la résolution que tu utilises pour prendre des photos (c'est souvent paramétrable sur chaque appareil).

- si c'est du JPEG, du taux de compression.

Avec un appareil 5 Méga-pixels, j'enregistre environ 170 photos sur une carte de 256 Mo (et la qualité est très bonne).

Essai de voir si tu peux configurer ton appareil pour enregistrer au format JPEG.
Ensuite règle la qualité JPEG (ne pas utiliser la qualité maximale).
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
à titre d'exemple, selon la taille du capteur

JPEG		
Taille d'image	Std	Fine	Ex Fine
3264 X 2448	212	120	60
3264 X 2176 3:2	236	136	68
2560 X 1920	332	196	100
2080 X 1560	484	288	148
1600 X 1200	760	468	248
640 X 480   	2080	1556	1184

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Salut Urania,
Pour répondre a ton message, je ne crois vraiment pas que se soit normal que tu ne puisse prendre plus d'une trentaine de photographies puisque j'ai la même carte et je prend près de 300 photographies... Je te souhaite bonne chance et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter! :)

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses.

J'ai
Image: JPEG
Et avec 0.3mpx j'obtiens le maxium, soit 93 photos. C'est moins que 170 mais beaucoup mieux que 10! ;-)

Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  combien de photos sur carte 512 mb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.