[Video] Brancher ordi sur télé via VGA

Fermé
MetaleX - 14 sept. 2006 à 13:44
 dylan - 12 août 2011 à 16:49
Bonjour à tous.

J'ai acheté recemment un adaptateur VGA/Peritel qu'on peut voir sur cette photo : http://aka.fotovista.com/dev/2/0/46000502/g_46000502.jpg (désolé pour la pub, ce n'est pas la mon intention)

et également fait l'acquisition d'un cable VGA mâle/mâle pour brancher mon ordinateur portable a ma télévision via péritel.

Tout le branchement se passe correctement, et le choix de basculement sur la télévision est possible. Mais au moment du basculement la télévision n'affiche aucune image.

Pouvez m'élairer sur ce point?
Merci grandement d'avance

ps: je tiens a préciser que jai déja recherché sur vos forum un probleme similaire et que mes drivers sont à jour.

19 réponses

arcade_game_fan
17 févr. 2009 à 23:10
Vous savez pas lire ? on vous a dit qu'avec Soft-15khz c'était possible
24
Votre pseudo
19 déc. 2008 à 22:14
Bien-sûr que c'est possible, avec un super logiciel, Soft 15khz, qui permet de transformer le signal VGA 31khz en 15khz (fréquence de synchro horizontale).

C'est surtout la communauté des jeux video (arcade, émulateurs) qui adore.

Il faut se fabriquer un câble spécial pas trop compliqué à faire (j'en ai déjà fait plusieurs sans problème) et installer le soft.

Ca marche bien surtout avec les cartes nvidia et Ati.

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9365
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12061.0

Il y a aussi powerstrip, mais c'est plus compliqué à configurer.

Il existe aussi l'arcadevga (carte ati avec bios modifié) qui délivre directement du 15khz:
http://www.ultimarc.com/avgainf.html
5
désolé mais moi j'ai pas de prise svideo ou video sur mon portable!
je n'ai qu'une sortie vga pour aller a un autre ecran d'ordi
et la je crois bien et je suis sur qu'il faut un convertisseur
le ballayage de l'ordi n'etant pas le meme que sur la tv il faut bien le convertir
2
pacmoon Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 1
26 mai 2007 à 17:00
il te faut un convertisseur vidéo, cela coûte dans les 80 euros
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
80 € !!!
Mais t'es fou ca coute 15€ en super marché ce dont il a besoin.
Il suffit de prendre un cable qui part de sorti vidéo (tout les PC en sont équipé depuis bien longtemps prise jaune ou noir) et de la faire aller vers un adaptateur éritelle (même que pour le Playstation noir blanc rouge / péritel) 2 pour son et 1 pour image

voila
1
Bonjour,

Alors où l'on peut trouver tout ça car j'ai le meme soucis et je n'est pas encore l'intention de racheter une télé avec sortie VGA !! Merci de me donner les info, bonne soirée.
1
tzar7171 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
26 mai 2007 à 16:37
j ai le meme souci, dis moi ta regler ton probleme ?
merci
0
sandyp:

il faut effectivement un convertisseur car :

*le balayage pc et Tv sont différents
*les signaux VGA doivent être convertis en RVB + signal de la synchro composite, lesquels sont alors injectés à la TV par l'intermédiaire de la prise Péritel.
*il faut donc mélanger la Synchro Horizontal avec la Synchro Verticale de la carte VGA pour obtenir le signal de la Synchro Composite qui est nécessaire à l'entrée vidéo peritel de la TV


pour info :

La résolution d'une télévision est faible et la qualité de l'affichage de la partie informatique s'en ressent si vous souhaitez travailler sur ecran TV... trés bien pour visionner les DVD, Divx, présentation PPt ( l'affichage des vidéos est identique à celle de la TV). Pour rappel, les signaux TV sont repris suivant 3 normes: PAL, SECAM et NTSC. Ces 3 normes de télévision ne sont pas compatibles entre elles. L'émission en PAL (Belgique, Allemagne, ...) vers une TV SECAM (France) et vis versa produit un signal en noir et blanc. Le système NTSC est utilisé aux Etats-Unis, Canada, ... Le problème avec les cartes graphiques sortie TV est identique. Les 3 normes sont déclinées suivant différentes versions qui dépendent du pays.
0
Bonjour,
MOI G KUNE ENTRE VGA SUR MON ORDI PORTABLE
ALOW SIL VOUS PLAIT AIDE MOI JE NE C PLUS KOI FAIRE

S?OZE
0
moi pas compwi
0
Bo détéwouage
0
Je crois que je vient de trouver d'où venait votre problème! Je vient de voir sur ebay une annonce qui vend le même cable que toi metalex et en faite le flux sortant du cable se dirige vers la partie VGA et non peritel ! En gros ce cable sert à acquerir l'image de la peritel vers le VGA et non l'inverse j'ai eu le même problème et il c'est avéré que ce que je dit est vrai! Voila j'éspère t'avoir aider!
0
lle seul moyen et une carte d'aquisition pour recevoir et envoyer le signal video elle existe soit simple si non il ya les cartes tv ou cartes sat
0
salut,
Frero Slawi
je vous envoie ce message pour savoir si t peux m'aider.
j'ai un pc portable non equipe de sortie video et je veux savoir si la carte d'aquisition peux faire l"affaire et si c'est possible de me dire si celle la peux m'aider
http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=95345&id_gcat=1&idp=5
merci khoya
0
Bonjour a tous

Je sollicite votre aide parce que j'ai un probleme, moi aussi pour racorder mon ordinateur a ma télé LCD LG.
J'ai acheter un adaptateur dvi femelle / vga male de maniere a pourvoir racorder mon ordinateur portable à mon écran.
ensuite je suis aller dans la configuration de ma carte graphique (nvidia 7600) pour obtenir un clone sur un autre ecran.

J'ai fais le test en racordant l'écran de mon pc de bureau sur mon portable et j'ai bien obtenu la meme image sur ce dernier. Enfin j'ai racorder ma tele a l'ordinateur via mon adaptateur, je suis rentrer dans le menu de la tele et selectionné l'entré dvi.

Cependant aucune image n'apparait sur celle-ci bien que ma carte graphique ai identifier loa tele dans sa liste.
De plus la tele ne me marque pas "aucun signal" mais "gestion alimentation".

Pour résoudre ce probleme j'ai tester toute les resolution possible je sui aller dans le gestionnaire d'alimentation et ai desactiver toute le option d'économie d'energie mais rien n'y fait l'écran reste noir et affiche "gestion alimentation". J'ai aussi tenter de parcourir les différente option de ma carte graphique mais rien ne semble correspondre.

Selon moi le probleme viendrai de la tele mais je ne sais pas ou aller.

si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment géniale merci d'avance
0
Bonjours

J'ai le même probleme. cela ne marche pas. il faut un convertisseur ?
combien est le prix ? 15€ ?

pouvez vous me donner quelque liens SVP !

Merci d'avance
0
Votre pseudo
11 janv. 2009 à 22:12
Non, ça c'est pour brancher des appareils sur un écran Pc, donc rien à voir.

Dans ce topic, le but est de brancher un ordi sur une Tv classique (cathodique via péritel), chose que j'ai réussi à faire grace à Soft-15khz.
0
Oui cela est mon probleme. donc j'ai acheter un cable de 10metre vga + le cable vga / peritel.

quesqu'il faut faire pour que cela marche ??

Merci d'avance.
0
Votre pseudo
11 janv. 2009 à 22:42
Il faut obligatoirement se fabriquer le câble soi-même, car ceux du commerce ne fonctionnent pas (ils sont faits pour relier des appareils sur des projecteurs, le câble n'est pas le même.).

Un tel câble VGA->péritel permettant de relier un pc (via la sortie vga de la carte graphique) vers l'entrée péritel RVB d'une tv (à tube cathodique) n'existe pas, c'est pour ça qu(il faut se le fabriquer.

Voir ici y'a pleins d'infos:

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/relier-vga-directement-sujet_57743_2.htm

http://community.arcadeinfo.de/forumdisplay.php?f=142
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9365
0
Okaii merci beaucoup. jvé allez feuilleter tous sa.
0
moi si jé lmeme probleme ke toi mé aidé moi é aidé pa metalex ou ché pa koi
0
salut

peut tu me dire ou tu a acheter ce cable car moi je recherche le meme cable que toi parce que
ma télé et assez vielle

salutation
0
Votre pseudo
23 nov. 2009 à 13:14
Ce câble ne se trouve nulle part, il faut se le fabriquer soi-même.

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9365
0
moi j'en ai un cable vga/peritel mais quand je conecte le pc a la tv rien ne safiche sur la tv cela vien d'ou?
0
Votre pseudo
8 mars 2010 à 20:40
Si c'est un câble acheté dans le commerce ça ne marchera pas, c'est pour faire l'inverse (source péritel vers diffuseur VGA), comme par ex. un magnéto sur un projo.

Ici il s'agit de relier un PC (source VGA) vers une TV (diffuseur péritel).

Le brochache est différent et il faut un logiciel (soft-15khz).

Pas le choix il fabriquer soi-même le câble, ça ne se vend nulle part.
Moi j'en fabrique souvent pour dépanner.
0
Votre pseudo
8 mars 2010 à 20:40
Si c'est un câble acheté dans le commerce ça ne marchera pas, c'est pour faire l'inverse (source péritel vers diffuseur VGA), comme par ex. un magnéto sur un projo.

Ici il s'agit de relier un PC (source VGA) vers une TV (diffuseur péritel).

Le brochache est différent et il faut un logiciel (soft-15khz).

Pas le choix il fabriquer soi-même le câble, ça ne se vend nulle part.
Moi j'en fabrique souvent pour dépanner.
0
bonjour
j ai un ordinateur portable toshiba satelite avec carte graphique intel pentium et j ai commander sur le net une prise vga peritel et pas moyen de le faire fonctionner !!!!??????(pas d ecran pc sur ma tv)
HELP
0
bonjour je cherche une personne qui pourrai m'aidé voila mon problème est que quand je branche mon pc sur ma téle par prise d'Ecrans pc ma téle et mon écrans pc devin tout noir comment faire pour pouvoir maître mon pc sur ma tele
svp
merci d'avance
0