[XP] creer un nouveau document

Résolu/Fermé
FLAK74 - 14 sept. 2006 à 12:11
 SINDARUSIBA Leonidas - 3 sept. 2010 à 10:01
dans WinXP quand on fait un clic droit on a accès a divers options comme par exemple la possibilité de créer un nouveau document vierge pour divers applications.

http://img372.imageshack.us/img372/7094/nouveauwy6.jpg

je cherche à mettre un lien vers front page express. comment faire ? dans win98 il y avait un dossier nommé new dans le dossier Windows et il suffisait d'y coller un raccourci du programme. la pour winXP je cherche... et je trouve pas. quelqu'un a une idée ?
A voir également:

5 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
14 sept. 2006 à 21:14
salut.

Pour ca, voici la marche a suivre :

1 Ouvre le registre (démarrer/executer/regedit)
2 ouvre la clé HKEY_CLASSES_ROOT.
3 Créée un nouveau dossier avec le nom de l'extension des fichiers que tu veux créér avec le menu "nouveau"
4 (par exemple, un dossier nommé .azerty te permettra de créér des fichiers avec l'extension .azerty)
5 Dans ce dossier, créée un autre dossier nommé ShellNew
6 et enfin dans ce dossier ShellNew, créée une nouvelle valeur chaine avec comme nom "(par défaut)".

Je suis pas sur que ca marche, mais essaye et tu verras bien.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour avoir l'icone et le texte correspondants.

Astuce trouvée via https://www.generation-nt.com/organiser-le-menu-nouveau-astuce-24518-1.html
6
merci tu m'as mis sur la bonne voie. en fait je n'avais pas besoin de créer la classe .htm puisqu'elle existait deja. j'ai juste créer un dossier shellnew, renommé une ligne htmlfile et créer une nouvelle ligne que j'ai nommé Nullfile et c'est bon :-)
maintenant je peu placer ou je veux un nouveau document vierge HTML.

http://img179.imageshack.us/img179/5246/image1ug4.jpg
1
cia13 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 6
24 avril 2007 à 17:41
bonsoir, j'ai bien dans la base de registres ce SHELLNEW, mais mon nouveau fichier ne s'affiche pas lors du clik droit ; que faire ??? merci
1
Bonjour,

Pour ma part, j'avais besoin de créer un nouveau document pré-rempli et le ShellNew avec une valeur Null ne suffisait pas; cela dit, il m'a mis sur la piste !

Après quelques recherches, j'ai ajouté une valeur chaîne de caractères de nom "FileName" et ayant comme valeur le nom de mon fichier modèle (nom complet sans guillemet).

Attention : si le nom n'est pas correct, l'entrée dans le menu "Nouveau" n'apparaît pas.

Merci à tous et à cet excellent forum.
0
Super,
merci a tous... J'avais le même problème, mais je n'ai jamais osé toucher base de registre.
J'ai du bidouiller un peu mais finalement j'ai fais la chose suivante :

1 j'ai créé une nouvelle clé que j'ai nommé ShellNew

2 dedans il y avait déjà une valeur chaine nommée (par defaut)

3 J'ai créé une valeur chaine que j'ai nommé NullFile

4 J'ai créé une valeur chaine que j'ai nommé filename

5 J'ai cliqué-droit sur cette valeur> modifier .... et j'ai écris, dans Données de la valeur, le nom du fichier qui me servira de modèle ( un simple fichier texte que j'avais nommé Doc.txt)

et hop je peux a nouveau creer un fichier texte avec le clic droit sur le bureau !!

Merci beaucoup a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SINDARUSIBA Leonidas
3 sept. 2010 à 10:01
j'aimerais me connectez dans la formtion à distance
0