J'écris un Roman.

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:36
 JulieCristal - 23 oct. 2014 à 21:40
Bonjour,

Voilà, le titre vous a déjà dit pas mal de chose, j'écris un livre. J'adore l'Ecriture ! J'écris Beaucoup et mes Idées grandissent en même temps que moi ^^. Je voudrais savoir si à votre avis, Ce que j'écris est Bien, Ou pas. Ce serait un Roman de Genre Fantastique et je vous mets un extrait, soyez sincère....Qu'en pensez-vous ?

La douleur était insupportable... Maud avait l'impression que le feu ravageait son corps, le détruisait de l'intérieur, elle s'adossa à un Arbre et ferma ses yeux, se concentrant uniquement sur cette mystérieuse douleur. Elle respira le plus doucement possible, sachant qu'à chaque respiration, les flammes la feraient souffrir un peu plus encore. Mais plus le temps passait, moins elle pouvait supporter ce supplice. Maud comptait chaque seconde, qui lui semblait durer une éternité, attendant que cette torture cesse...Mais elle ne cessait pas. Elle empirait. Le feu semblait vouloir s'emparer de chaque parcelle de la jeune fille, comme une armée qui voudrait agrandir son territoire...La douleur était telle qu'elle s'effondra au sol, elle aurait voulu crier, mais la souffrance l'en empêchait...Les flammes dévorait ses entrailles. Les larmes coulaient en silence des yeux de Maud, qui ne put réprimander un cri lorsque le feu atteint le haut de son dos. C'était comme un combat de l'intérieur que menait Maud. Ce combat était perdu d'Avance. Mais la belle jeune fille aux cheveux sombre luttait. Elle rassemblait les forces qui lui restaient pour anéantir ce feu destructeur. La souffrance ne faisait qu'empirer, à présent, malgré la douleur, Maud criait, mais là ou elle était, personne ne pouvait l'entendre, ses propres cris perçant, elle ne les entendait pas, à cause du supplice qu'elle endurer, elle ne voyait rien non plus...Ses larmes brouillait sa vue et semblait couler par milliers. Maud pouvait plus supporter la souffrance; son corps tremblant s'immobilisa, ces cris cessèrent, les larmes arrêtèrent de couler, et tout devint noir...

Suppression de l'âge dans le titre. La modération

28 réponses

nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220
30 nov. 2011 à 20:05
Bonjour,

C'est délicieux ! Facile à lire, tout comme se doit de l'être un roman fantastique, bien écris, sans fautes...
Tu as vraiment du style. Es-tu sur de n'avoir que 13ans ? Tes parents ne t'auraient t'ils pas mentis ? mdr
Non franchement, c'est extra-ordinaire. Tu me présente le bouquin je l'achète tout de suite !
Je suis totalement sincère, et pour tout te dire, vraiment impressionné.

Je te souhaite vraiment une bonne continuation et de la réussite dans ce que tu fais parce que tu es sur la bonne voie...
Ca se voit que tu aimes ça, et c'est un réel plaisir à lire !
29
bravo, mais il y a quelque faute de conjugaison sinon les idées sont belle et être écrivain sa s'apprend sinon bon courage, tu as du talent
0
Utilisateur anonyme > flying_star
2 déc. 2011 à 17:00
Okay ! Merci :D
0
J'ai adorée vraiment :)
0
Tu es une futur écrivaine, cela ce voit immédiatement ! Je te souhaite une bonne continuation.
0
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220 > §anna§
7 janv. 2012 à 14:24
Les futurs écrivain ne se voient pas au style d'écriture...
Il y en a beaucoup qui ont été complètement oubliés simplement parce que l'éditeur choisi était mauvais, ou a essayer de les escroquer...
Pour éditer, quoi qu'on en dise, il faut aussi de la chance !
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
Modifié par Sewell le 30/11/2011 à 20:30
Salut !

Moi aussi j'aime vraiment bien...

Cependant j'ai juste 2/3 critiques (constructives hein).

Donc si tu n'aimes pas les critiques ne lit pas plus.

J'ai remarqué une petite chose, tu utilises souvent la conjonction "mais":

"Mais plus le temps passait, moins elle pouvait supporter ce supplice. Maud comptait chaque seconde, qui lui semblait durer une éternité, attendant que cette torture cesse...Mais elle ne cessait pas. Elle empirait. Le feu semblait vouloir s'emparer de chaque parcelle de la jeune fille, comme une armée qui voudrait agrandir son territoire...La douleur était telle qu'elle s'effondra au sol, elle aurait voulu crier, mais la souffrance l'en empêchait...Les flammes dévorait ses entrailles. Les larmes coulaient en silence des yeux de Maud, qui ne put réprimander un cri lorsque le feu atteint le haut de son dos. C'était comme un combat de l'intérieur que menait Maud. Ce combat était perdu d'Avance. Mais la belle jeune fille aux cheveux sombre luttait. Elle rassemblait les forces qui lui restaient pour anéantir ce feu destructeur. La souffrance ne faisait qu'empirer, à présent, malgré la douleur, Maud criait, mais là ou elle était, personne ne pouvait l'entendre,"

Personnellement je trouve que ça s'accumule et ça m'a un peu fait tilter. Fin je sais que moi aussi quand j'écris (par exemple sur ccm) j'ai tendance à mettre les mêmes conjonctions et je dois me faire violence pour placer des "cependant" pour que je n'aie pas que des "mais".

Et sinon j'ai remarqué deux petites fautes "Ses larmes brouillaient sa vue et semblaient (...)"

D'ailleurs si tu pouvais enlever le "j'ais" du titre mes yeux en seraient reconnaissant :-p

Non mais là je cherche la petite bêbête, c'est juste pour ne pas te dire "ouai c'est super" alors que l'on peut toujours mieux faire.



"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
11
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:35
Merci de me l'Avoir fait remarqué !
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:37
Et autre déformation professionnelle tu mets des A majuscules partout (quand le mot commence par un "a").

Je te conseille d'arrêter cela parce que quand tu auras 250 pages et que tu devras enlever tous les A majuscules. Tu seras vachement découragée !

Sauf évidemment si tu parles d'un Arbre particulier et d'une Avance particulière mais je ne pense pas...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:43
Oui...C'est mon Gros Défault Les Majuscules...j'en Mets Partout ! Je vais essayer de rectifier...
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:48
AhHhHh pAs BIeN ça ! Si je te dis ça c'est parce que je suis sûr que si tu continues tu te retrouveras un jour à devoir effacer toutes ces foutues majuscules pour soumettre ton script à un éditeur :-) Et de plus, je trouve ça pas très joli les majuscules partout.

Il ne faut pas abuser des bonnes choses !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 17:08
D'accord....C'est vrai que c'est pas très beau...Mais, c'est un tic ! Je fais de mon mieux pour le corriger =D

(?Là, je me suis appliquer !)
0
C'est trés bien.
J'adore
et j'ai une astuce si tu veux rendre prisonnier ton lecteur écrit des rebondissements à tomber par terre.
5
Pink-flower Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 24
30 nov. 2011 à 20:29
Salut,

Très impressionnant!
tu as beaucoup de vocabulaire et l'histoire est très prenante.

Félicitation! et bonne continuation.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est super bien
comme sewell j'ai remarqué le repétition des "mais"
rien de méchant
bonne continuation
2
XxPopCornxX Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2
8 janv. 2012 à 19:02
Franchement chapeau,moi j'ai aussi ton age et une fois j'ai essayé d'écrire un roman au bout de 15 lignes,cela me saouler déjà^^.
Ton roman est vraiment bien,rien que ce petit bout donne envie de lire.
Si tu veux un conseil,sil il est fini,ce que tu peux faire c'est le mettre en vente sur amazon,il y a quelques temps une fille de 17 ans,une américaine,a écrit un livre et les maisons d'éditions n'ont pas voulu le publier,elle l'as mit sur amazon,et elle est devenu multi-millionnaire juste avec son livre,j'ai vu sa a la télé il y a quelques temps.
2
MULTIMILLIONNAIRE !!! =O
Ben alors je vais continuer d'écrire....
Rien que 10 millions et je me met à la retraite
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
Modifié par Daegalen le 7/12/2011 à 13:48
Pas mal, si tout le bouquin est écrit dans ce style, ça pourrait-être sympa. Par contre, quand tu écris "qui ne put réprimander un cri", tu aurai dû écrire réprimer, qui n'a pas du tout la même signification, cf dico.
Mais pour 13 ans, c'est normal de ne pas être au point sur tout, continue sur ta voie, tu as trouvé le courage que je n'ai jamais eu, celui de commencer un roman (et pourtant il ya plus de 20 ans que j'y songe). Et écrit d'abord et avant tout pour toi, sans chercher à plaire aux lecteurs. C'est à eux de rentrer dans ton univers, pas à toi de l'adapter à eux.

</gras>La vie n'est ni belle ni moche, elle est comme on la fait
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 13:57
Merci. Je vais corriger le "réprimer". ;D
0
slt!! moi aussi j'ai écrit un livre! je l'ai commencé l'année dernière et il est enfin finit! C'est vrai que tu as du talent et je te souhaite une très bonne continuation! surtout n'arrête pas! Moi aussi c'est du fantastique! gros bsx!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 19:16
Merci Beaucoup !
0
Cc,
Moi aussi, il m'arrive d'écrire (j'ai 12 ans) mais à chaque fois que je me relie je me renconte que c'est nul ! --' Alors je le jette ...
Tu écrit super bien ! Tu as vraiment un potentiel pour ton âge ! Et je le pense sincèrement. ^^
J'ai aussi remarqué queques fautes, et quelques répétitions mais sinon c'est parfait ! Franchement continue et j'achète ton bouquin ! Il est vraiment bien, J'adore ! ^^ Tu es très douée ...
0
lulas > lea33160
7 janv. 2012 à 17:03
Moi j'écrit un livre d'avanture ( c'est des enfants de clandestins qui sont à mayotte (ile francaise de l'outre mer) et dont leur parent se font renvoyer dans leurs pays, alors ils décident de partir sur une pirogue vers la réunion en passant par madagascar) émotion et sentiments garenti.
Continue clemiie je t'encourage et j'encourage tous ceux qui écrivent. ne vous décourager pas les premieres histoires sont nulles et bien les autres seront meilleurse.
0
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
16 déc. 2011 à 11:02
Salut !
Alors ça cogite dedant !
clemiie ne relache surtout pas la pression continue à écrire. Emporte toujours un carnet sur toi pour écrire tes nouvelles idée.
fais nous voir la suite !!
1
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220
16 déc. 2011 à 18:34
Heuuuu Je suis tout a fait d'accord pour le carnet, mais pas du tout d'accord pour que nous montre le suite.
Non pas que nous n'ayons pas envie de te lire (bien au contraire, crois moi !) c'est juste qu'il faut penser à protéger ton oeuvre. Ne la divulgue pas à tout va sur internet, mets là sous clés et garde la caché. Tu la présentera à un éditeur une fois finie.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 12:22
Oki ! Moi, de mon côté, j'avance !
0
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
20 déc. 2011 à 14:29
nairolFg tu as totalement raison ! comme je suis bete !
C'est vrais qu'il faut protégé l'euvre.
0
Léa Jolie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 18:20
Oui très impressionnant!!
0
diegocful Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 4
4 janv. 2012 à 19:53
Très sombre pour ton âge je trouve mais c'est plutôt agréable a lire , pour ton âge c'est vraiment bien , bon après il y a des répétition "Maud" reviens bien trop souvent, "mais" utilise d'autres moyen (cependant malgré) le fait le mot feu reviens pas mal également. Sinon c'est excellent a part une chose :"comme une armée qui voudrait agrandir son territoire" dans le fond c'est une bonne comparaison mais je pense qu'il y a une manière plus belle de le dire :
Telle une armée qui désirait étendre son territoire"

Après c'est a toi de voir sinon je suis admiratif tu a une certaine maturité pour ton âge.
1
OUAIS VIVE LES FIGURES DE STYLE c'est ça qui fait un bon roman
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
5 janv. 2012 à 11:25
Je dirais meme : Telle une armée désirant étendre son territoire
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 17:36
Merci, je vais modifier ça !
0
tortillacorn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 janv. 2012 à 21:23
Vraiment bravo ! J'ai t'on age, et je trouve que se que tu fait et tres bien ! Donne nous des nouvelles si un jour tu le fait publier !
1
bonjour Clemie je voulait savoir..... heu....tous le monde veut savoir ou tu en est. Tu devrai avoir dépassé la moitier.
Continue d' écrire
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 19:35
Oui, j'ai dépassé la moitié, mais en ce moment, je suis dans une sorte d'impasse, je ne suis plus tellement inspirée...Mais je vais quand même continuer :P !
0
Va faire une promenade les idées viennent toutes seules tu peux t'inspirer de tes reves ou de relire le dernier chapitre que tu as écrit pour te rememoriser. Trouves des idée en te posant des questions (que va faire le personnage? aide exterieur ? le mal semble prendre de l'avance ? le bien semble prendre de l'avance? que se passe t'il autour du personnage?) bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 19:50
Merci de tes conseil :D J'ai des idées, et c'est bien le problèmes...J'en ais tellement, j'arrive pas à choisir...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:17
Merci Beaucoup ! ? Ca me fait plaisir que ça te plaise ?
Eh, Oui, Oui, j'ais 13 ans ! xD
0
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220
30 nov. 2011 à 20:20
Impressionnant...
N'abandonne jamais cette voie, tu décevrai nombre de tes lecteurs que tu à déjà conquis... ;-)
0
Utilisateur anonyme > nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
30 nov. 2011 à 20:26
Merci ! Le seul problème c'est que....J'avance pas Bien vite... =/ 9 pages Word en 15 jours, ça fait pas bcp....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par FLéna5991 le 30/11/2011 à 20:33
Moi, ça me plait beaucoup je n'en dirai pas plus, les éloges t'ont été fait! ;)
Pour le fait que tu n'avances pas vite, moi je pense que ce n'est pas un problème: il vaut mieux écrire qqch de vraiment intéressant et bien construit lentement que qqch qui soit totalement le contraire et écrit rapidement! :)

Bon courage, en tout cas! :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:34
Oki, je prend note ! Merci !
0
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:45
Ca fait du 18 page par mois.
Dans 10 ans tu auras 2160 pages. Ca en fait tout de même !
Plus, une page de livre équivaut à près de la moitié d'une page Word. Tu auras donc 4320 pages. Soit 10 tomes de 432 pages quand tu auras 23 ans. Largement de quoi te rendre riche ! XD
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 18:53
Merci de m'avoir répondu ! =D
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 19:04
Merci du conseil ;D
Je le ferais !
0
C'est très bien écrit, tu as vraiment beaucoup de style. Cependant, il y a quelques faute de grammaire et de conjugaison et aussi beaucoup de répétitions par exemple tu répètes souvent " Maud " ou "mais" . Bref, bonne continuation, j'espère voir ton livre publié un jour. C'est l'histoire de quoi ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 12:58
Bande de Curieux ^^ ! C'est l'histoire d'une descendante des Olympiens ( Les Dieux )
qui est guetté depuis sa naissance par des Hommes partisans de l'Homme sans Visage, comme on le surnomme. Ces Hommes ont la confirmations que Maud est une descendantes Divines et il l'empoisonne ( L'Extrait plus Haut !), mais la jeune fille résiste miraculeuseument au poison....

Je ne dit pas la suite !
0
ho ho que du suspence..... je suis impatien
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 13:37
^^ Impatient...De quoi ?
0
Léa Jolie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 18:24
de savoir la suite moi!!^^
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 18:46
...Et bien, si j'ai la Chance que mon Livre soit publié, je le dirais ^^
0
CrazyNight Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 2
8 déc. 2011 à 19:03
Salut sa se voit t'aime écrire désolé j'ai pas tous lut.
Moi j'écris sur traitement texte des histoire, genre en vrai sa doit faire une fiche assez grande.
0
CrazyNight Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 2
8 déc. 2011 à 19:06
Sava pour 13ans t'as du talent.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 18:37
Merci. =D
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 janv. 2012 à 17:38
Autre petit conseil, un peu trop de répétition du prénom. Maud Maud Maud... Sinon c'est pas mal du tout
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 11:29
Bonjour,

Clemiie ça na rien à voire avec toi :)

je voudrais juste savoir:

Hum si on écris un livre à cet age, c'est super je ne dirai pas le contraire :)
Mais ne faudrait t'il pas lire quelques classique avant ?

je ne fais que poser la question :)


sinon ton extrait est pas mal du tout et ça serait intéressant de savoir la suite :)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 17:46
Je Comprends que tu poses la question, j'ai lus des classiques ( Pas beaucoup, c'est vrai...) Et, je n'ai pas toujours aimé...Mais il y a des fois, ou je trouve ça très bien. Je lis Beaucoup de Fantastique, mais aussi des Romans de la vie quotidienne.C'est comme ça que je me suis découvert une passion pour la lecture...Et l'Ecriture !
0
Aprilette > Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 19:02
L'Ecriture avec une vraie majuscule lol
J'adore ton style, cet extrait donne bien l'envie de savoir la suite.
Juste une question: est-ce le début ou un bout prit au milieu ?

Sinon, continue ! Et préviens quand il sera publié ;) Hâte de le lire.
Une idée de titre déjà ? Que je puisse le reconnaître sur les étagères ?
0
Utilisateur anonyme > Aprilette
5 avril 2012 à 19:39
Merci pour tout !
L'extrait que j'ai posté est un bout du début, mais ce n'est pas le commencement, je sais que je ne suis pas très précise et j'en suis désolée ^^
xD J'ai encore le temps ! Mais en tout cas merci, je suis super contente quand je lis des messages comme le tiens, ça me fais sourire :)
0
Aprilette > Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 19:48
Je n'essaie pas de te faire plaisir, je dis la vérité lol
Je ne disais pas ça pour dire que ce n'était pas précis. C'était juste pour savoir...

Et alors, ce titre ?
0