Posez votre question Signaler

Probleme de certificat de securite [Fermé]

marietourreilles 1Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 14 septembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2014 à 02:21
Bonjour

Je tiens a preciser que je ne suis pas tres douée techniquement et j'ai donc besoin de votre aide, please! Merci d'avance.

Je voudrais me connecter au site de l'anpe et acceder a leur service "unidialog" qui permet d'actualiser un dossier. Jusqu'a maintenant j'accedais a ce service sans probleme. Depuis hier j'ai le message suivant:
"vous avez tenté d'etablir une connexion avec "unidialog.assedic.org". Cependant le certificat de securite presenté appartient a "actu.assedic.fr". Il est possible, bien que peu probable, que qq'un tente d'intercepter vos communications avec ce site web.
Si vous pensez que le certificat presenté n'appartient pas a "unidialog.assedic.org", veuillez abandonner la connexion et notifier l'administration du site.

Voila ce que ca me dit. La page suivante est "la page est introuvable".

Que dois-je faire, je suis perdue? Merci pour vos conseils

A bientot
Marie
Lire la suite 
Réponse
+212
moins plus
il suffit de faire corrigé la date de votre système d'exploitation.

Amal- 11 juil. 2012 à 21:17
le site mnt ca marche sur Mozila mais le meme problem pour google grome ?
canelle62- 26 juil. 2012 à 10:37
moi de meme
Neptune- 23 août 2012 à 01:38
Bonjour,

Je voulais vous dire que je vous aime, c'est tellement bon de passer du désespoir profond au bonheur total, grâce à vous! merci à tous ceux qui aident à résoudre des problèmes qui nous paraissent tellement compliqués à nous les "petits joueurs"! merci.

Neptune
macdawne- 14 sept. 2012 à 17:40
merçi trés fort
touabi melissa 1Messages postés vendredi 28 septembre 2012Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention - 28 sept. 2012 à 14:18
lOoloOloO
Réponse
+29
moins plus
regarde ton heure et ta date souvent ta des probleme de connection si ta date ou ton heure n'est pas bien regler

sturly- 25 juil. 2012 à 03:02
Merci beaucoup Thibaut
canelle62- 26 juil. 2012 à 10:39
moi il est bon 2014 mé probléme quand meme é ou redemandre un certificat
nono- 29 juil. 2012 à 17:53
ben écote il faut changerr la date
moxino- 13 août 2012 à 22:19
ccomment changer la date ?
h.brad- 25 août 2012 à 01:13
merci c'est tres gentille
Réponse
+11
moins plus
3 mois après...

Cette erreur est classsique mais sans importance. Techniquement il n'y a AUCUN problème.
Il faut savoir qu'on peut sécuriser la transmission de données (page internet, messages électroniques) en chiffrant ces données afin qu'elles ne puissent pas être interceptée. Pour cela il faut un certificat serveur.
Il faudrait avoir pour être parfait un certificat par domaine (commentcamarche.net, letemps.ch, etc.) (ou un * éventuellement), et que ce certificat soit signé par une autorité reconnue.

Mais tant qu'il y a un certificat c'est bon, les échanges sont sécurisés.
Alors les webmasters n'ont pas envie de payer 300€ par année (c'est le prix) pour un certificat dûment signé alors qu'il n'y a aucun gain de sécurité. Le seul avantage étant que des "novices" ne paniquent pas à cause d'un message d'avertissement.

Toutefois, pour l'internaute ce message n'est pas une fatalité. Si vous visitez régulièrement un site qui affiche ce message il vaut la peine de faire la manipulation pour ne plus l'afficher. Dans Firefox :
"Préférences de firefox" => "Avancé" => Chiffrement => Afficher les certificats => Sites web => (Vous sélectionnez le site web en quesiton) => Modifier => "Avoir confiance" => Modifier le niveau de l'AC => (Tout cocher) => OK => OK
Terminé.

Plus de message et voilà !

POUR CEUX QUI NE M'ONT PAS LU: retenez simplement que ce message est insignifiant et vient uniquement du site et pas de vous.

iSlami- 22 août 2012 à 10:51
bonjour j'ai ce probleme avec google chrome aussi, comment je fait pour le courrigé?
silteplait aiddé moi...

cont je entre dans l'url: http://www.facebook.com

il me donnais:

Le certificat de sécurité du site n'est pas encore valide !
Vous avez tenté d'accéder au domaine www.facebook.com, mais le serveur a présenté un certificat qui n'est pas encore valide. Aucune information n'indique que ce certificat est fiable. Google Chrome ne peut donc pas garantir que vous communiquez avec www.facebook.com et non avec un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique qu'il est actuellement lundi 1 janvier 2001 00:04:16. Est-ce correct ? Si ce n'est pas le cas, corrigez toute erreur, puis actualisez cette page.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine.

---
alors c quoi la solution
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à toutes et à tous ,
Voiçi ce qui m'est arrivé il y a queques jours.
A chaque fois que je voulais aller sur un site sécurisé cpam,sécurité sociale, banque caisse de retraite etc. ainsi que sur msn messenger à chaque fois apparaissait une fenêtre acec un point d'exclamation sur un triangle jaune qui me disait que le certificat de sécurité a expiré ou n'est pas encore validé.
Et impossible de me connecter sur le site.
En fin de compte je me suis apperçu que mon horloge indiquait la date du 19 /08/2005 bizarre,j'ai donc remis mon horloge à la bonne date et depuis tout va bien et tout est rentré dans l'ordre.
On m'a dis qu'il fallait que je change la pile de ma carte mère,qui était très certainement la responsable de ce dérèglage.
Je m'en suis procuré une ,mais on m'a bien dis de la remplacer PC éteint ce qui est normal ,mais surtout de ne pas lancer windows avant d'avoir mis la bonne date avec cette nouvelle pile ceci en faisant setup ??
et là je ne comprend pas ,qui pourrais en détail me décrire la marche à suivre pour ne pas être ennuyé par la suite.
d'avance un grand merçi à qui saura bien me l'expliquer.
Bonne soirée et boin surf

surpriz- 20 juin 2012 à 10:26
eteins le poste ,enleve la pile gaté puis replace la nouvelle et allumé ton pc puis regle à nouvo la date et l'heure et paff tout est parti pour tjrs et plus de problème.
Réponse
+4
moins plus
Même fenêtre avec même message d'alerte......... mais pour LIVE MESSENGER 2009!!! (avec plugin "live plus!")

Ca me propose soit de dire soit :

-"oui" directement à la question "voulez vous continuer".
- "afficher certificat"... ce que je fais et ensuite il propose de l'installer, ce qu'il fait soit disant sans probleme, et de sélectionne oui à la même précédente question "voulez vous continuer".
- "non"

A savoir que laisser la fenêtre d'alerte ouverte sans choisir aucune option proposée ne m'empêche pas d'utiliser Live Messenger. Et que choisir n'importe qu'elle option ne m'avance à rien puisque l'alerte reviens à chaque fois que j'ouvre live messenger.

Ce n'est pas bien grave, puisque ça ne me bloque pas. Mais c'est juste que j'aime bien régler un problème qui n'a pas lieu d'être. Donc si vous avez une solution pour empêcher ce message d'alerte de revenir à chaque fois que j'ouvre Live Messenger : faites la moi savoir!

Réponse
+3
moins plus
Merci bocou pr l'info !

Réponse
+3
moins plus
salut salut ^^

bon pour que t puisse faire ta démarche :
il faut te connecté à ton compte http://www.assedic.fr avec : ton n° perso. / ton code secret / pi ton code postal ^^

ensuite ...

bah tu va arrivé sur ta page .... cherche bien il doit etre écrit "j'actualise ma situation"

voili ^^

++

Réponse
+3
moins plus
Voila depuis aujourdhui j arrive plus a me connecter a msn et sur internet on arreter pa de me dire avec le certifact de sécurité j ai tout fait
avec java avec msn refaire le certificat de sécurité mé toujours rien
la j en peu plu et jvoulé savoir si quelqu'un savait comment faire car la moi jsui a coté de la plaque

merci de votre compréhension

aurélia- 7 déc. 2008 à 14:43
J'ai exactement le même problème que jean-noel depuis une semaine j'ai ça, j'ai vérifié mon pare feu et il ne bloque pas msn mais je ne peux pas y accéder. J'ai donc désinstaller msn pensant le réinstaller et maintenant il ne veux pas le réinstaller, et me dit échec d'installation, de plus je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes sur hotmail. Que faire?
Réponse
+3
moins plus
oui mais comment on corrige le date

prshgt964 179Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 9 juillet 2012 Dernière intervention - 30 août 2010 à 19:08
vois si la date est fausse ou non
christine55- 12 avril 2011 à 22:46
Super........ PROBLEME Réglé (ma date était sur 1 an et demi avant)
Alors ça c'est un autre problème du pourquoi ?? LE PRESENT dis merçi a TOI glendu22
merci ..
Réponse
+3
moins plus
Merci Thibault, mon ordi était configuré sur 2007 è_é

karli- 11 juil. 2010 à 10:35
ca n a servi a rien ole probleme subsiste.... que faire ??
ling63- 4 juin 2012 à 19:22
mais la date est l'heure son bien réglé mais rien marche --'
Réponse
+3
moins plus
certificats de securitee faible sur le web bloques par internetexploreur

Réponse
+3
moins plus
le certificat de sécurité à expire ou n'est pas encore valide

lulu- 4 sept. 2010 à 16:35
j'ai le meme soucie je n'arive pas a me conecter sur msn il me di que le certificat n'est plus bon mais je ne trouvent pas de solution merci de m'aider
maly73- 21 févr. 2011 à 16:34
j'ai exactement me même problème.
je ne peux plus me connecter à msn et il me met le même méssage de certificat de sécurité.
je ne sais vraiment pas comment faire.
alfred- 28 févr. 2011 à 02:07
suis allé dans ajouter/supprimer programmes
colonne de gauche ajouter/supprimer composants Windows
cocher la case mettre à jour certificats racines
m'a plus cassé les pieds avec certificat non valide
mary- 30 nov. 2011 à 16:35
merciiiii "thibolt", tu ma bcp aidééééé!!! ur awsome
Réponse
+3
moins plus
Pour remettre votre heure et date en automatique voici un lien
www.atometime.com

Réponse
+2
moins plus
envoi un message a l'anpe en leur expliquant ton probleme. Voici l'adresse : http://anpe.fr/questions_reponses/votre_message_3897.html

Réponse
+2
moins plus
salut je n'ai pas de réponse mais un problème :
sur unidialog on me refuse l'accès.
et on me demande choisir de faire confiance à une société pour autorisé son certificat.
comment faire merci d'avance Titi

mohamed- 2 nov. 2006 à 11:41
salut a tous ,titi j'ai le même problème que toi.Lorsque j'essaye d'accéder au site assedic.fr une alerte de sécurité me dit que "<gras>Les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être consultées ou modifiées par d'autres utilisateurs.Cepandant,un problème concernant le certificat de sécurité de ce site a été détecté".Ensuite elle me dit que "Le certificat de sécurité a été émis par une société a laquelle vous n'avez pas choisi de faire confiance.Consultez le certificat pour décider si vous souhaitez faire confiance à l'autorité de cerification".Puis quand j'affiche le certificat on me dit que c'est impossible de vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de confiance. Finalement on me demande d'installer le certificat ;est-ce que je l'installe ou j'ignore cette alerte en continuant sur le site assedic.fr.Ou bien y a t 'il un autre moyen? J'espère que vous avez une solution.Merci à tous d'avance
mohamed- 2 nov. 2006 à 11:42
salut a tous ,titi j'ai le même problème que toi.Lorsque j'essaye d'accéder au site assedic.fr une alerte de sécurité me dit que "<gras>Les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être consultées ou modifiées par d'autres utilisateurs.Cepandant,un problème concernant le certificat de sécurité de ce site a été détecté".Ensuite elle me dit que "Le certificat de sécurité a été émis par une société a laquelle vous n'avez pas choisi de faire confiance.Consultez le certificat pour décider si vous souhaitez faire confiance à l'autorité de cerification".Puis quand j'affiche le certificat on me dit que c'est impossible de vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de confiance. Finalement on me demande d'installer le certificat ;est-ce que je l'installe ou j'ignore cette alerte en continuant sur le site assedic.fr.Ou bien y a t 'il un autre moyen? J'espère que vous avez une solution.Merci à tous d'avance
mohamed- 2 nov. 2006 à 11:42
titi- 2 nov. 2006 à 17:50
salut à tous, mohamed le propléme c'est résolu par lui même au bout de quelques jour en cliquant juste sur oui désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantaage bonne chance tchao
war craft 1Messages postés jeudi 2 novembre 2006Date d'inscription 3 novembre 2006 Dernière intervention - 3 nov. 2006 à 09:43
merci de m'avoir répondu titi, je vais faire comme tu ma dis et je verrai si sa marche.salut a tous.
Réponse
+1
moins plus
salut quand je vais rentrer sur msn il sort un certificat de securité non valide mais s v p comment faire repend nous svp

el payla 2Messages postés mercredi 22 août 2012Date d'inscription 22 août 2012 Dernière intervention - 22 août 2012 à 13:04
il faut just reglée la date de votre pc correctement.
j'ai déja resoudré ce probleme maintenant.
Réponse
+1
moins plus
il faut avoir un bon antivirus,cela vous protège serieusement.

Réponse
+1
moins plus
détartrage ... (2008)

Réponse
+0
moins plus
Salut, il faut just réglée la date de votre pc correctement.
j'ai déja batré ce probleme aujourdoui.

Ce document intitulé «  Probleme de certificat de securite  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.