Liaison impossible avec camescope Panasonic

Fermé
egnar38 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 30 nov. 2011 à 16:09
 pacal - 30 nov. 2011 à 20:39
Bonjour,

j'utilise assez souvent mon ancien camescope non numérique Panasonic NV15et j'en suis très content.
Mais malheureusement je ne peux plus connecter la camescope à l'ordinateur.
La fiche du camescope ou se branche le câble est HS.
Je suis allé voir un réparateur
Coût initial pour un devis 100 € non remboursé si je ne donne pas suite ...
Questions :
quelqu'un a t il une idée sur la manière de lire les mini cassettes ?
ou y a t il une manière de réparer,
dois je me résoudre à le jeter et en racheter 1 ?

bien cordialement
Merci

2 réponses

en reference : nv 15 de chez pana je me retrouve avec deux scopes
donc j ai besoin de savoir son type de support d enregistrement
vhs c
mini dv
0
egnar38 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
30 nov. 2011 à 17:42
oups pardon !
NV ds mini DV....

pour mon problème, j'ai bien imaginé de connecter le camescope avec la pris jack sur un magnétoscope de salon. cela pourrait sans doute les sauvegarder.
mais pourrai je les remettre sur l'ordi pour éventuellement faire un montage ?

merci pour vos conseils

cdlt
0
oui par un graveur autonome(video)ou de salon pas de souci, c est meme la meilleur solution que les boitiers d aquisitions
a coté de cette prise 3,5 A/V tu as une svideo et juste en dessous tu as une prise marqué "DV" branche toi dessus avec le graveur de salon (a tout les coups c est elle qui est H S)
et le graveur en mode d enregistrement (sur dvd) 1h maxi..si DD sur le graveur envoyer sur le DD et regraver en mode "dr "ou "vr" suivant la marque
voila
sinon tu as la prise svideo (pas de son) il suffit de branché le son via la prise 3,5(mettre les rca audios sur le graveur)
(bien sur relié au graveur)
voila
0
egnar38 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
30 nov. 2011 à 20:18
ok et merci ... juste pour info la prise DV est HS ....les fils qui servent à la connexion sont écrasés et certains cassés...
A priori donc cette prise se change mais à quel prix ? déjà au moins 100 euros !
Est ce que ça vuat le coup, je ne crois pas
Merci je vais tester les branchements demain
bonne soirée
merci
0
si les autres prises fonctionnent garder les 100 euros pour en racheter un neuf, par contre la prise "svideo" est fragile
0