Ouvrir un fichier .nbu sans sur ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 14:59
 cynocphale - 8 mai 2018 à 19:23
Bonjour,

j'ai cherché comment ouvrir un fichier .nbu sur un ordinateur sans téléphone Nokia, j'ai vu des postes assez anciens sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai essayé ABC Amber NBU Converter mais il ne ressort que quelques sms.
Y a t-il un moyen d'ouvrir ce fichier afin de récupérer nos données sur un pc ?

Merci pour vos réponses.


A voir également:

6 réponses

Ou plus simplement utiliser NbuExplorer de Sourceforge là :

http://sourceforge.net/projects/nbuexplorer/

Ne me dites pas merci, je n'ai rien fait.
11
Bonsoir,

Alors je réponds à votre question si je l'ai bien comprise : Pour moi il suffit de faire le choix d'"ouvrir avec Nokia" (programme que vous aviez précédemment utiliser pour télécharger vos fichiers de votre téléphone Nokia vers votre ordi) : Vous repérez la petite icône Nokia dans les programmes proposés et la cliquer, et là vous retombez sur votre sauvegarde enregistrée et pouvez consulter à loisir vos archives sms, photos....
J'espère avoir pu vous aider, j'ai cherché beaucoup avant de trouver ce moyen en fin de compte tout bête !!!
Bonne soirée
0
lu33390 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 100
Modifié le 1 août 2017 à 10:49
Merci tout de meme ;-))
Pour rassurer fabiennepaput , si vous telechargez ce programme depuis sourceforge par le lien donné il n'y a aucun virus , de plus c'est un programme leger et "autonome" qui ne s'installe pas .
0
merci pour le lien du logiciel
espérons que j'y arrive
0
Yessss, ça fonctionne merci, juste télécharger dbshell https://sites.google.com/site/garawaa/dbshell.zip et le coller dans le dossier NbuExplorer.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
3 déc. 2011 à 11:52
Je vous propose ceci., ça coûte à peine 49,5 €, et les mises à jour sont gratuites. En plus, c'est en anglais. Tout pour plaire
http://www.fiosoftware.com/noki/
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 13:49
Merci, j'ai essayé la version d'essaie mais elle est limité, elle ne permet juste de récupérer les contacts et très peu de sms. Et oui à 49$ elle a tout pour plaire...
0
Vous n'avez pas à ouvrir ce type de fichiers (nbu). Ce fichier qui s'enregistre dans votre dossier "sauvegardes" est codé en langage d'ordinateur. Vous pouvez en avoir un apperçu en l'ouvrant avec le "bloc note" de Windows. Ça s'ouvre, et vous pouvez voir dans le bas de la page les messages de votre boite de réception par exemple, mais c'est inutilisable. Vos données provenant du téléphone cellulaire , après qu'elles ont été synchronisées avec l'ordinateur sont toutes enregistrées et sauvegardées sur votre ordinateur dans Nokia Suite. Cliquez sur l'icône de Nikia Suite sur votre bureau, puis cliquez sur les icônes dans le coin supérieur gauche pour voir chaque élément que vous avez sauvegardé. Tant que vous ne désinstallerez pas le programme Nokia Suite, tout ce que vous y avez synchronisé restera là où il est.

Bonne chance

MAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EXTRA!! Ben si, merci bcp!
0
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 10
15 nov. 2012 à 19:45
Pas de panique! j'ai trouvé la meilleure solution pour sauver mes contacts de mon téléphone vers l'ordinateur.
Suivre les étapes suivantes:
- Brancher le téléphone sur l'ordinateur
- Ouvrir Nokia Suite, normalement il s'ouvre tout seul quand on branche le téléphone
- En haut à gauche, cliquer sur l'icône de la tête (les contacts)
- Dans la colonne de gauche il est écrit "Contacts" et juste dessous "Tous"
- Cliquer sur "Tous"
- En haut du tableau, cliquer sur Edition - Tout sélectionner
- En haut du tableau, cliquer sur Fichier - Exporter des contacts
- Un dossier s'ouvre à part, mais tu dois choisir un emplacement dans "Mes documents" par exemple et créer un dossier "Contacts de mon Nokia"
- installer dedans les contacts
- pour ouvrir les contacts de façon lisible, clic droit sur 1 contact, ouvrir avec "Contacts Windows", tous les contacts s'ajustent sur ce choix.
Et on a un joli tableau pour chaque contact avec tous les détails.

Et j'ai trouvé ça toute seule!
0
la question est "comment ouvrir un fichier.nbu sans téléphone nokia"
0
Oui, mais ces fichiers nbu contiennent beaucoup plus que votre liste de contacts :

- SMS et MMS postés et reçus y compris ceux qui n'apparaissent plus sur votre téléphone ;-)))
- Données GPS
- Données de l'agenda.
- Données des cartes
- Données des jeux

Etc.... Bref, tous ce que vous avez sauvegardé.

Et je le rappelle, NbuExplorer de Sourceforge les ouvre et les sauvegarde sous un format universel et est GRATUIT :

http://sourceforge.net/projects/nbuexplorer/

A+

M@rc
0
fabiennepaput
14 mai 2014 à 10:05
OUI ca a l'air génial ce logiciel , le soucis c'est qu'apparement les internautes disent tous qu'il est infecté d'un virus pas sympatique du tout, as tu eu des soucis ? merci
0