rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[JAVA] Exécuter un pgm Java sous XP

HOOK, le mercredi 13 septembre 2006 à 22:56:44
Bonjour,

Via Framasoft (http://www.framasoft.net/article4346.html), j'ai trouvé un utilitaire permettant de couper ou rassembler plusieurs fichiers PDF : PDFSam (http://pdfsam.sourceforge.net/).

J'ai bien la Machine Virtuelle Java de Sun (JRE 1.5.0_6 - Java(TM) 2 Platform Standard Edition binary) requise pour exécuter le programme.

J'ai associé l'extension ".jar" - initialement associée à mon soft d'archive (PowerArchiver) - avec C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\java.exe, cela via "Options des dossiers / Types de Fichiers".

Quand je double-clique sur le raccourci, j'obtiens le message

"Java Virtual Machine Launcher --- Could not find the main class. Program will exit. --- Ok --"

En cherchant à l'associer à un autre exécutable, dans le dossier Java, j'obtiens au mieux une fenêtre fugace de la console de commande.

Oû donc me plante-je ? Oû est-ce que java pas ? ;-)

Merci de votre aide.

HooK, conquérant des possibles, même improbables !
Répondre à HOOK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HOOK, le jeudi 14 septembre 2006 à 13:48:39
... suite...

Après être allé sur le site de Java Sun http://www.java.com/fr/download/help/wjview.xml, j'ai associé l'extension ".jar" à C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\javaws.exe

Après un splash screen Java, dans une fenêtre "Java Web Start - Erreur dans le fichier de lancement", j'ai le message suivant dans un onglet "Général":

Une erreur est survenue au cours du lancement ou de l'exécution de l'application.

Catégorie : Erreur dans le fichier de lancement

Il manque le champ obligatoire suivant dans le fichier de lancement : <jnlp>

Puis, dans l'onglet "Fichier de lancement" :

META-INF/MANIFEST... précédé et suivi essentiellement de caractères "non affichables" !!!

Onglet "Exception" :

MissingFieldException[ Il manque le champ obligatoire suivant dans le fichier de lancement : <jnlp>]
at com.sun.javaws.jnl.XMLFormat.parse(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.launchApp(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.main(Unknown Source)

Quelqu'un a-t'il le sens de tout cela ? Encore merci d'avance.

HooK, conquérant des possibles, même improbables !
Répondre à HOOK

2

HOOK, le dimanche 17 septembre 2006 à 02:31:02
Sous win XP pour PDFSam et probablement comme pour toutes les applis Java (les fameux xxxx.JAR), il faut le lancer soit en ligne commande soit en créant un ".BAT" sur lequel il suffit de double cliquer.

En l'occurence, pour cet excellent PDFSam (voir 1er post), dans le dossier où se trouve le .JAR, créer un fichier
Lanceur.TXT (par exple) que l'on renommera ensuite en Lanceur.BAT avec la ligne suivante :

java -jar pdfsam-0.6b1.jar MainGUI.class

Il faut que l'extension .JAR soit associée via "Options de dossier / Types de fichiers" à C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\java.exe

Double-clic sur le .BAT. Une fenêtre de commande s'ouvre puis l'interface graphique de l'appli se lance.

Voilà. Ca marche !
1000 Mercis à W., brillant et sympathique étudiant à Polytech'Grenoble !!!
HooK, conquérant des possibles, même improbables !
Répondre à HOOK

3

m, le jeudi 8 novembre 2007 à 19:12:54
créer un batch ... ergonomique ca !

associer les executable java (*.jar) à la commande "java --jar" (sans les guilemets) suffira.
Répondre à m

4

lolo, le samedi 17 novembre 2007 à 20:48:39
moi mon ecran me dit could not creat virtual machine
Répondre à lolo

5

nexus763, le vendredi 13 juin 2008 à 14:57:34
j'ai une solution simple pour executer un programme java :
tu le "build" sous ton editeur (netbeans, eclipse, jcreator, jblue ou autre)

tu telecharge jexepack (en anglais mais pas grave)
tu l'installe.
tu vas dans le dossier de ton projet, là tu devrais trouver un dossier nommé "dist"
dedans il y a le fichier .jar de ton application

tu l'ouvre en utilisant jexepack.exe
clic droit sur le fichier .jar -> ouvrir avec -> parcourir -> c\program files\jexepack\jexepack.exe

et la magie ca marche !
SI besoin plus d'infos, ya mon email.
Répondre à nexus763

6

kissmilov, le jeudi 19 juin 2008 à 20:27:12
Salut,
Mon pb est assez proche. J'ai jre1.6.0_06, et lorsque je vais sur le site de java pour tester, il me dit que j'ai la dernière version, que tout est ok. D'ailleurs, je vois bien lees animations sur le site. De olus sur mon pc, j'utilise des applications basées sur java qui marchent sans pb (comme azureus).

Mais certaines applications n'arrivent pas à s'executer. Je me suis rendu compte que lorsque je vais dans ma console java (panneau de config -> basculer vers l'affichage classique) et que je double clique dessus j'obtiens [boom] et un pop up de Java Virtual Machine Launcher me disant: "Could not fond the main class. Programm will exit".

Moyennant quoi, je ne peux pas utiliser pas mal d'applications qui après installation me donnent des executables java qui ne s'executent jamais.

Aurais-tu une idée de quoi faire (je n'y connais rien en java).

Merci d'avance.
Répondre à kissmilov

7

himou10, le vendredi 22 août 2008 à 01:49:05
Salut,
J'ai un probleme lors du fonctionnement de jexepack, g suivi ta methode mais ça me genere une console avec des erreurs, je pense que c'est dû au fait que la classe principale fait appel à d'autres et à des images.
Comment résoudre ça!!??
Merci
Répondre à himou10
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger RamBoost XP  4.0.6RamBoost XP - RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pas Touche XP 1.0.1Pas Touche XP - Pas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger CD Burner XP 4.2.1.919CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « [JAVA] Exécuter un pgm Java sous XP »