Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[JAVA] Exécuter un pgm Java sous XP [Résolu]

HOOK 340Messages postés 21 octobre 2002Date d'inscription 6 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2011 à 20:43
Bonjour,

Via Framasoft (http://www.framasoft.net/article4346.html), j'ai trouvé un utilitaire permettant de couper ou rassembler plusieurs fichiers PDF : PDFSam (http://pdfsam.sourceforge.net/).

J'ai bien la Machine Virtuelle Java de Sun (JRE 1.5.0_6 - Java(TM) 2 Platform Standard Edition binary) requise pour exécuter le programme.

J'ai associé l'extension ".jar" - initialement associée à mon soft d'archive (PowerArchiver) - avec C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\java.exe, cela via "Options des dossiers / Types de Fichiers".

Quand je double-clique sur le raccourci, j'obtiens le message

"Java Virtual Machine Launcher --- Could not find the main class. Program will exit. --- Ok --"

En cherchant à l'associer à un autre exécutable, dans le dossier Java, j'obtiens au mieux une fenêtre fugace de la console de commande.

Oû donc me plante-je ? Oû est-ce que java pas ? ;-)

Merci de votre aide.
Lire la suite 

[JAVA] Exécuter un pgm Java sous XP »

11 réponses
Réponse
+5
moins plus
créer un batch ... ergonomique ca !

associer les executable java (*.jar) à la commande "java --jar" (sans les guilemets) suffira.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi mon ecran me dit could not creat virtual machine
Nike - 19 juil. 2011 à 17:31
-uujy
Nico67110 - 3 déc. 2011 à 20:43
moi aussi ça me le fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une solution simple pour executer un programme java :
tu le "build" sous ton editeur (netbeans, eclipse, jcreator, jblue ou autre)

tu telecharge jexepack (en anglais mais pas grave)
tu l'installe.
tu vas dans le dossier de ton projet, là tu devrais trouver un dossier nommé "dist"
dedans il y a le fichier .jar de ton application

tu l'ouvre en utilisant jexepack.exe
clic droit sur le fichier .jar -> ouvrir avec -> parcourir -> c\program files\jexepack\jexepack.exe

et la magie ca marche !
SI besoin plus d'infos, ya mon email.
kissmilov - 19 juin 2008 à 20:27
Salut,
Mon pb est assez proche. J'ai jre1.6.0_06, et lorsque je vais sur le site de java pour tester, il me dit que j'ai la dernière version, que tout est ok. D'ailleurs, je vois bien lees animations sur le site. De olus sur mon pc, j'utilise des applications basées sur java qui marchent sans pb (comme azureus).

Mais certaines applications n'arrivent pas à s'executer. Je me suis rendu compte que lorsque je vais dans ma console java (panneau de config -> basculer vers l'affichage classique) et que je double clique dessus j'obtiens [boom] et un pop up de Java Virtual Machine Launcher me disant: "Could not fond the main class. Programm will exit".

Moyennant quoi, je ne peux pas utiliser pas mal d'applications qui après installation me donnent des executables java qui ne s'executent jamais.

Aurais-tu une idée de quoi faire (je n'y connais rien en java).

Merci d'avance.
himou10- 22 août 2008 à 01:49
Salut,
J'ai un probleme lors du fonctionnement de jexepack, g suivi ta methode mais ça me genere une console avec des erreurs, je pense que c'est dû au fait que la classe principale fait appel à d'autres et à des images.
Comment résoudre ça!!??
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
... suite...

Après être allé sur le site de Java Sun http://www.java.com/fr/download/help/wjview.xml, j'ai associé l'extension ".jar" à C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\javaws.exe

Après un splash screen Java, dans une fenêtre "Java Web Start - Erreur dans le fichier de lancement", j'ai le message suivant dans un onglet "Général":

Une erreur est survenue au cours du lancement ou de l'exécution de l'application.

Catégorie : Erreur dans le fichier de lancement

Il manque le champ obligatoire suivant dans le fichier de lancement : <jnlp>

Puis, dans l'onglet "Fichier de lancement" :

META-INF/MANIFEST... précédé et suivi essentiellement de caractères "non affichables" !!!

Onglet "Exception" :

MissingFieldException[ Il manque le champ obligatoire suivant dans le fichier de lancement : <jnlp>]
at com.sun.javaws.jnl.XMLFormat.parse(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.launchApp(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.main(Unknown Source)

Quelqu'un a-t'il le sens de tout cela ? Encore merci d'avance.

HOOK- 17 sept. 2006 à 02:31
Sous win XP pour PDFSam et probablement comme pour toutes les applis Java (les fameux xxxx.JAR), il faut le lancer soit en ligne commande soit en créant un ".BAT" sur lequel il suffit de double cliquer.

En l'occurence, pour cet excellent PDFSam (voir 1er post), dans le dossier où se trouve le .JAR, créer un fichier
Lanceur.TXT (par exple) que l'on renommera ensuite en Lanceur.BAT avec la ligne suivante :

java -jar pdfsam-0.6b1.jar MainGUI.class

Il faut que l'extension .JAR soit associée via "Options de dossier / Types de fichiers" à C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\java.exe

Double-clic sur le .BAT. Une fenêtre de commande s'ouvre puis l'interface graphique de l'appli se lance.

Voilà. Ca marche !
1000 Mercis à W., brillant et sympathique étudiant à Polytech'Grenoble !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JAVA] Exécuter un pgm Java sous XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?