Rechercher : dans
Par :

Mettre 1 mot passe à 1 dossier en réseau

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 18:36:52 horjea, le 13 sep 2006 à 22:02:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

j'ai créé un dossier partagé sur un serveur w2k en mettant les autorisations de partage et de sécurité de controle total à un seul utilisateur créé dans Active Directory : ce compte utilisateur concerne en réalité 3 personnes

Je dois ensuite créer un raccourci sur 3 postes du réseau dont 1 Xp et 2 W2K sur lesquels cet utilisateur se connecte.

Mon pb : pour ce dossier partagé en réseau comment le protéger par un mot de passe qui sera demandé à ces 3 personnes chaque fois qu'elles y accèderont ( en lecture seule, en écriture)sur leur poste via le lecteur réseau à mapper avec mon dossier partagé? existe-t-il une manière de protéger ce dossier partagé?

D'avance, je vous remercie beaucoup

Meilleures réponses pour « mettre 1 mot passe à 1 dossier en réseau » dans :
Accès réseau et compte Invité (XP Pro) VoirJe veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...

1

brupala, le 14 sep 2006 à 01:21:29

Déjà,
pourquoi un compte utilisateur pour 3 personnes ?
un personne = un compte, c'est tout.
quitte à les mettre dans le m^me groupe global.
pourquoi leur compliquer la vie ?
sinon pour le reste, bah les autorisations ntfs, c'est fait pour cela (onglet sécurité du dossier).
sauf que le mot de passe sera demandé seulement au démarrage de chacun , pas à chque fois qu'il veut accéder au dossier (heureusement). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

moabbes, le 10 sep 2007 à 16:24:56

Veuillez m'expliquez comment faire?
Merci d'avance

Répondre à moabbes

3

brupala, le 10 sep 2007 à 18:36:52

Faire quoi ?
créer des groupes ?
clic droit sur poste de travail >>gérer>>groupes et utilisateurs .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net