Posez votre question Signaler

Cartouches d'encre périmées

tigroutigrou 3Messages postés 12 septembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 24 mars 2012 à 15:57
Bonjour,
Je possède une imprimante epson stylus color, et un ami qui avait la même imprimante m'a fait cadeau de cartouches d'encre couleur qu'il a retrouvé chez lui en déménageant. Mais voila, une de ses cartouches est périmée depuis 2003.
Je voulais alors savoir s'il y avait un risque à utiliser une cartouche périmée ?
Qu'est ce que ca signifie quand une cartouche est périmée ?
merci
Lire la suite 

Cartouches d'encre périmées »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Les couleurs peuvent avoir évolué, l'encre peut s'être plus ou moins décomposée, d'où risques de bouchage de la tête d'impressiion.
Compte de ces risques, je m'abstiendrais.

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalement une cartouche périmée c'est que l'encre peut avoir effectivement changé comme dit plus haut... mais bon les risques je ne les connait pas n'ayant jamais eu de problèmes de ce genre!
L'encre peut aussi avoir séché et du coup ben... la cartouche ne fonctionne simplement pas!
En fait ca dépend de l'endroit ou elle a passé ses années! genre si elle était au soleil l'encre doit avoir séché! si elle était dans un frigo... là ouais... je tenterais pas le coup...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
en fait elle etait rangée dans un placard, mais je sais pas trop dans quelles conditions.
merci beaucoup pour vos conseils, je crois que je vais m'abstenir de l'utiliser comte tenu des risques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai une proposition pour acheter de l'encre périmé de 2005 pour mon traceur 7600 pro epson que faire accepté ou re fuser et qu'elle son les risque? aidez moi svp merci de me répondre rapidement car urgent . vidoc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voir post 1. Je n'ai pas changé d'avis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et qu'en est t il pour des têtes périmées.
Ma CP1700 m'a déjà refusée des cartouches, mais va t elle me refuser les têtes ?
Quelle moyen existe t il pour utiliser des têtes périmées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
6 ans plus tard, voici une vrai reponse ! en faite, pour les imprimantes epson stylus, les cartouches d'encre possede une puce, qui, des que la date d'expiration est arrive, empeche l'imprimante de fonctionner, donc rien de grave !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cartouches d'encre périmées » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?