Italc + windows 7 écran noir

Fermé
ludo04 - 30 nov. 2011 à 11:09
 mickael_972 - 29 avril 2014 à 18:34
Bonjour,

je travaille pour un collège et je dois installer italc dans une salle, sur les postes xp pas de problème tous fonction mais sur les postes avec Windows 7 j'ai un écran noir!!! j'ai vu sur un forum qui fallait désactiver le thème aéro mais cela ne marche pas !!! j'ai même installer le services italc (client) en mode compatible xp sp3 mais j'ai le même problème

Si quelqu'un a eu le même problème, j'accepte son aide avec grand plaisir !!! lol

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

ludovic
A voir également:

10 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
30 nov. 2011 à 11:11
Bonjour,

Windows Seven et Windows Vista n'autorise plus les services à agir avec le bureau ...
Donc la seule solution pour l'instant : arrêter le service iTalc et lancer l'application au démarrage de la session ...
0
merci latinox de ta réponse aussi rapide!! :D dans les services je vois que italc est bien lancé !!! comment parametrer italc pour qu'il se lance au demarrage des session!!!

Merci d'avance.

ludovic
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
30 nov. 2011 à 11:21
Essaye de désactiver le service italc et de redémarrer le poste et l'application, ça mettra surement une erreur mais rien ne coûte de tester ceci.
0
ok, je vais essayer je te tiens au courant,

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors j'ai bien désactivé le services italc, j'ai redémarré!! après démarrage j'ai bien regardé le services italc qui est démarré mais mon problème persiste :(
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
30 nov. 2011 à 11:36
Apparemment, Windows 7 et italc ont beaucoup de problèmes de compatibilités. Il faudrait trouver une solution alternative si vraiment ça ne fonctionne pas.
0
M... c'est dingue d'avoir d'avoir des problème comme celui là!!!!! j'ai bien windows mais quand je rencontre des problème aussi merdi... cela me rend fou!!! je suis allé voir dans un forum et j'ai l'impression qu'il n'y as pas vraiment de solution et que c'est italc et windows 7 qui comme tu le dis sont incompatible.
du coup mon problème persiste et je ne sais pas quoi faire, je suis ouvert a toute solution alternative!! lol
en tous cas merci a toi!!! je vais essayer de faire fonctionner tous ca mais je croi que c'est perdu d'avance :'(
0
Tester avec la version 1.0.9 sur windows 7 :
Sur les stations client :
1- Désactivé le service Itacl
2- Faire un raccourci de iac.exe qui se trouve dans C:\Programmes\Italc
3- Placer le raccourci dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
4- Redémarrer
5- Décocher toujours demander avant d'ouvrir ce fichier
6- Configuré votre session maitre

Sa fonctionne très bien
0
Bonjour,

La solution que vous proposez est intéressante; effeectivement ça fonctionne en mode visualisation mais dès que l'on passe en pode démonstration ça ne fonctionne plus... avez vous rencontré ce problème ?
0
mickael_972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 15:11
bonjour,
je suis assistant TICE dans un collège, j'ai installé Italc pour l'utilisation d'une classe mobile dotée de Pcs sous Win 7, et j'ai exactement le même problème!! tout fonctionne bien, sauf le mode démo...
j'ai parcouru plein de forum et de tutos, testé les solutions proposées mais rien à faire...
quelqu'un aurait trouvé une solution? parce que ce serait dommage que le plus important pour les profs ne fonctionne pas!!!sans solutions, je devrai peut être me rabattre sur un logiciel payant...ce serait trop bête!!!!
0
J'avais un pb similaire. iTalc version 2.0.1 sur Win 7 Pro 64 Bits (Master et clients). Le mode demo ne fonctionnait pas. Sur le poste Master, ouvrez iTALC Management console, menu iTALC Server, Section Demo server, choisissez iTAL demo server dans la liste détoulante au lieu de VNC reflector. Mode démo fonctionnel aprés cette manipulation.
0
bonjour,
faut il faire cette manipulation sur le poste master uniquement? ou sur poste master et élève?
il me semble avoir déjà testé cette solution sans succès, mais je ne me rappelle pas des conditions...
je ferai les tests dès que possible, et apporterai une réponse.
Merci pour la piste!!!
0