Impossible afficher le gestionniare de taches

Résolu/Fermé
guillogr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 13 sept. 2006 à 21:00
 Momo31 - 23 sept. 2013 à 10:18
Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre magré tous mes efforts... en fait je ne peux pas afficher le gestionnaire de tâches sous xp. Ctrl, alt, sup et clique droit sur la barre de taches: impossible mais sans message d'erreur. j'ai lu quelques post où on parlait d'aller dans le registre et faire quelques manipulations. mais lorsque j'entre regedit dans executer, aucune fenêtre ne s'ouvre, sauf un message d'erreur qui me dit " impossible d'ouvrir. déja utilisé par une autre application". j'ai essayé plusieurs scan comme ad-aware, trojan remover etc... seul a squared m'a trouvé 880 fichiers endommagés par un virus. J'ai tout supprimé ( je ne savais pas s'il fallait mieux les mettre en quarantaine au lieu de supprimer...) mais ça n'a pas résolu mon problème alors je ne sais plus quoi faire car ça dépasse de loin mes compétences alors je fais appel à votre bonne générosité pour m'aider. en attendant merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
14 sept. 2006 à 14:33
Salut,

J'ose une remarque avant que ce post soit traité dans le forum Virus/Sécurité. Pour vérifier un peu plus l'action du ver détecté, pourquoi ne pas essayer de rétablir le Gestionnaire de taches et la commande Exécuter par des fichier ".reg" ? Pour ce faire et après avoir créer un point de restauration via Restauration du Système :

Rétablir le Gestionnaire de taches :
- ouvrir le bloc note
- copier/coller le texte suivant
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=dword:00000000
- Sauvegarder le fichier sous un nom quelconque puis renommer l'extension ".txt" en ".reg"
- Double-cliquer sur ce fichier et cliquer sur OUI à la question posée.

Rétablir la commande Exécuter... :
- ouvrir le bloc note
- copier/coller le texte suivant
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
"NoRun"=dword:00000000
- Sauvegarder le fichier sous un nom quelconque puis renommer l'extension ".txt" en ".reg"
- Double-cliquer sur ce fichier et cliquer sur OUI à la question posée.

Essaye de voir si tu peux rouvrir le Gestionnaire ou lance Exécuter... Dans tous les cas, il faudra chercher l'utilitaire d'éradication de Trojan-Dropper.Win32.VB.lu

Faire un tour sur https://www.zebulon.fr/outils/ et sur tout le site pour apprendre, comprendre et se protéger des vers et autres asticots néfastes pour nos chers PC !!! ;-)

7
Merci beaucoup, je cherche une réponse depuis si longtemps ...
En plus, la réponse est très bien formulée.
Rien à ajouter à par un grand merci !
0
merci!
0
moi j'ai pas le type de fichier ."reg", j'ai que (*,txt) que faire ?
0
tres tres bien j adore
0
un grand merci !
0
guillogr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
14 sept. 2006 à 10:09
bonjour,
je crains effectivement d'en arriver là, mais n'y a-t-il pas quelques manip à faire pour récativer le gestionnaire de taches?
En tout cas merci de votre soutien.
1
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
13 sept. 2006 à 23:08
bonsoir!
je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais là la solution la moins pris'de tête est de formater et de réinstaller l'os!
bon courage!
0
talkhcha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 22:26
bonsoir moi j'ai formaté le pc 7 fois et toujours le virus et toujours impossible afficher le gestionnaire de taches merci pas encore resoulu mon probleme
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536 > talkhcha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 22:38
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 sept. 2006 à 10:39
Bonjour,

Avant d'en arriver aux mesures extrêmes :

- faire une sauvegarde des fichiers importants (textes, photos, messages, ..).

- as tu une restauration à une date où tout fonctionnait ? si oui, repars de la plus récente. Il te faudra remettre à jour Windows, antivirus, parefeu assez vite et réinstaller ce que tu avis installé depuis (mais pas d'incidence sur tes fichiers word, excel, images, ..)

-sinon, si tu as un CD Windows (et pas un Cd de restauration), essaye de réparer (booter sur le cd, choisir installer dans un premier temps, il va trouver une configuration antérieure et te demanderr si tu veux instaler une nouvelle version ou réparer l'ancienne, tu choisis réparer). Tu auras besoin de clé Windows à 25 caractères)

- troisième possibilité, une infection par un malware, qui peut se traiter sans reformater. On verra à ce moment là les démarches à suivre.

Bonne suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillogr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
14 sept. 2006 à 12:51
j'ai essayé de réparer windows avec le cd mais ça n'a pas servi à grand chose...j'ai alors refait un scan en détail avec a2 et à ma grande surprise j'ai encore une sal...
Trojan-Dropper.Win32.VB.lu
alors que je pensais l'avoir totalement supprimé il est toujours là?!
je vais essayer de lire ça et là comment m'en débarrasser mais si toutefois quelqu'un savait comment faire, ce serait vraiement sympa.
merci encore de votre aide
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 sept. 2006 à 13:57
Re,

A ce stade, je suggère, j'espère que la modération ne me contredira pas, que tu fermes ce post (résolu) et que tu en ouvres un intitulé "infecté par Trojan-Dropper.Win32.VB.lu" dans le forum virus sécurité.
Le contenu pourrait être du type "Bonjour. Pour résoudre des problèmes de barres de tâches qui ne s'ouvre pas, après avoir fait passer divers programmes, a2 me détecte ce malware. Pouvez vous m'aider à l'éradiquer. Merci".

Bonne suite.
0
guillogr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
14 sept. 2006 à 16:39
j'ai resupprimé l'ensemble des mes fichiers infectés avant de lire vos réponses: j'avais fais un break car mal de tête(!!!) et en ouvrant à nouveau windows, j'ai refais une nouvelle analyse par a2 et miracle plus rien pour le moment... et j'ai à nouveau accès à toutes mes fonctions. gestionnaire de taches et executer. je ne cris pas victoire pour autant. je crois que je vais me déconnecter le temps d'acheter un pare feu et un anti virus qui tiennent la route. mais je prends note de vos dernières recommandations s'il revient.
en tout cas je tiens réllement et sincèrement à vous remercier pour votre disponibilité et votre aide. c'est vraiment sympa à vous tous.
Merci!

guillogr
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 sept. 2006 à 21:44
Bonsoir,

Très content que l'essentiel soit résolu.

Tu peux trouver de bon antivirus gratuit (j'ai avast) ainsi que des parefeu (Kerio ou ZoneAlarm) qui ont des versions gratuites.

Bonne suite.
0
alors la franchement poto tia geré tu ma sauvéé la soirée comme on peut dire allez bone soirée
0