[Java] Création d'un point jar sous netbeans

Fermé
Orinior - 30 nov. 2011 à 10:13
 opamao - 26 mai 2016 à 11:40
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois exporter un projet Java sous Netbeans en un fichier ".jar", mais je sais pas comment faire sous Netbeans et j'ai pas installé Eclipse sur mon PC, et les quelques explications que j'ai trouvé sur Internet ne m'ont pas aidées.


A voir également:

3 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
30 nov. 2011 à 10:19
Bonjour,

le ".jar" est créé automatiquement sous NetBeans, vous pouvez aussi forcer sa création en choisissant "build" ou "clean and build" du menu "build" ou "project" (j'ai oublié le menu exact :p). Bref, soit automatiquement ou forcé, le ".jar" est généré dans le répertoire "dist" dans le répertoire du projet. Un autre répertoire "lib" va être généré pour contenir les ".jar" importés dans le projet.

Bon Courage.
2
Donc en théorie, il suffirait de trouver le répertoire dist pour récupérer le fichier? Parce que j'ai essayé de chercher le répertoire dist, et c'est pas le plus facile XD
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
30 nov. 2011 à 10:29
Normalement Oui, si vous avez gardé les paramètres par défaut. Si vous trouvez "dist", vous trouvez le ".jar".

Pour trouver le "dist", je vous propose de:
1. Clique droite sur le projet
2. Sélectionnez "Propriétés"
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous trouvez le chemin du projet, copiez le.
4. Explorez la destination
5. Vous devez voir le répertoire du projet qui contient les répertoire: src, bin, test et normalement dist.

Si vous ne trouvez pas 'dist", revenez sous netBeans, et essayez de compiler le projet ou de faire un build.
0
Salut !!!

Quand moi je suis vos méthodes netbeans me génère un fichier.war

hors moi j'ai besoin de .jar
0