Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème wifi de l'AOL Box

REGIT, le mercredi 13 septembre 2006 à 19:10:35
Bonjour à la communauté.
La configuration de mon installation : un portable ACER 5612 WLMi (Intel core duo T2300) avec wifi 802.11 a/b/g

J'ai installé une AOLBox pour utilisation du WiFi. Après plusieurs contacts avec la plateforme AOL les configurations ont été réalisées. Pour faire simple, le réseau wifi de l'AOL Box est bien détecté par le portable, la connexion se fait rapidement, par contre l'accès à internet en lançant AOL débouche toujours sur un message d'erreur.
La plateform AOL me renvoit vers le fabricant du portable (ACER) ou me conseille de désinstaller NORTON et de réinstaller Windows XP....
Le problème pourrait selon eux venir d'une incompatibilité entre l'intel core duo et les protocoles de la Box. Merci de m'éclairer si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème !
AG
Répondre à REGIT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rimk, le vendredi 2 novembre 2007 à 18:07:02
Bonjour,
Moi aussi j'ai un probleme assez similaire . C'est a dire que j'ai reçu il y a peu de temps la carte wifi aol pcmcia , histoire de passer au wifi , pratique quand on possede un ordinateur portable . Bref , installation facile , j'insere la carte sur l'aolbox . Cependant mon ordinateur , malgré qu'il détecte cette carte et que je puisse me connecter a ce réseau wifi , le signal est tellement faible que je ne peux aller sur le net .

voila , je me demande s'il faut que j'achete une clé usb wifi , pourtant mon ordinateur portable possede une carte réseau wifi qui marche tres bien vue que je reçois de chez moi des connections wifi de toute part . Voila merci d'essayer de répondre a ce probleme .
Répondre à rimk

2

bichette, le lundi 19 novembre 2007 à 22:49:03
Bonjour,
Je vais vous expliquer comment j'ai fait pour connecter mes 2 portables (un sous XP, un sous Vista) au WIFI de l'AOLBOX.
Les portables étaient sous Ethernet auparavant (installation rapide avec le Cd de l'AOLBOX, login et mot de passe fournis par AOL,+câble Ethernet jaune et blanc fourni avec la box),
Le truc c'est qu'il ne faut pas utiliser le CD d'installation d'AOL pour le WIFI, c'est de la daube.
Ce qu'il faut faire c'est très simple :
1. Vous rendre sur le site qui permet de configurer votre AOLBOX : http://config.aolbox/home.html
2. Dans Réseau local-->Réseau Wifi-->Configuration : il faut cocher WPA
3.Dans Réseau local-->Réseau WIFI-->Périphériques autorisés, il faut désactiver le filtrage par adresse Mac.
Il n'y a plus qu'à aller chercher votre AOLBOX dans vos connexions réseaux, se connecter, rentrer la clé WPA (celle qui est indiquée sur le site de configuration, mais aussi sous votre AOLBOX) et le tour est joué.
Note : En espérant que ça pourra vous aider.
A+
Répondre à bichette

6

elise, le dimanche 20 avril 2008 à 13:42:06
BICHETTE JE T'AIME !!!!

Un énorme triple merci à Bichette !

Je galère depuis des heures et enfin j'ai réussi à me connecter via wifi !

L'assistance d'aol = 0

Petit conseil pour ceux qui ont une connexion faible, il suffit de configurer votre carte wifi et de pousser les capacités de détection au maximum, elle est normalement configurer par défaut à "moyen" afin d'économiser les batteries des portables.

Encore merci à Bichette !!!!
Répondre à elise

7

charlotte, le dimanche 1 juin 2008 à 15:08:41
merci beaucoup Bichette!!
Répondre à charlotte

8

siur_9, le samedi 21 juin 2008 à 00:20:56
Et bien bichette...
quel désespoir de voir que rien ni personne n'explique mieux que toi alors que les autres sont censé assurer leur carriere la dessus...
Un gros gros merci!!
seb
Répondre à siur_9

9

jeni38, le lundi 1 septembre 2008 à 21:48:05
merci devtre aide jai fais pareil chui trop contente!!!!
Répondre à jeni38

10

rosie, le samedi 6 septembre 2008 à 19:09:13
Merci bichette pour cet énorme conseil qui nous a sauvémuhy la vie !!!!!!
Nous cherchions pendant des heures, en vain jusqu'à que nous lisions ton message !!!
Pour eux c'est toujours simple mais en réalité toujours compliqué à installer !
Donc un grand merci :)
Rosie
Répondre à rosie

11

Anlust, le samedi 4 octobre 2008 à 17:22:59
Merci à Bichette
ça marche !!
Je galère depuis deux jours j'ai enfin réussi à me connecter à la wifi de mon AOLbox !
Anlust
Répondre à Anlust

12

aurel, le lundi 20 octobre 2008 à 23:49:17
bonsoir
j'essaye en vain de suivre ce que tu as expliqué... seulement je ne sais pas quel est le code wpa...
pourrais tu me dire lequel est ce?
merci par avance
Répondre à aurel

3

tutur86, le samedi 8 décembre 2007 à 17:01:10
Moi, sa ne marche pas, je ne sais plus comment faire! sa marche, sa ne marche pas, c'est vraiment de la daube!
J'espère bientôt changer de BOX car c'est de la MERDE!!!!
Répondre à tutur86

4

julien, le samedi 22 décembre 2007 à 11:52:42
Bonjour
jai egalement un probleme avec portable hp sous windows vista je suis obliger de passer en usb
car ma cle wifi nest reconnu
si qql 1 a une solution merci
Répondre à julien

5

laurenceel, le lundi 31 mars 2008 à 17:47:27
un enorme merci à bichette tu m'as sauvée!!!!!!!!!!!
Répondre à laurenceel

13

JLDOS13, le vendredi 14 novembre 2008 à 21:38:48
bichette tu es un chef !!!!!!!!!!!!!
Répondre à JLDOS13

Résultats pour problème wifi de l'AOL Box

Fixe, portable, aol box, partage de fichiers? (Résolu) Re bonjour! Après de nombreuses aventures, j'ai fini par réussir l'installation de mon aol box, et donc, miracle, hier soir j'ai enfin réussi à me connecter sur internet depuis mon salon et mon portable, c'est la fête! Sauf que...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3102908-fixe-portable-aol-box-partage-de-fichiers
Problème Aolbox et wifi (Résolu) Bonjour, Voilà je vous laisse un message car je n'arrive pas à me sortir d'un problème étant donné que je suis trés novive en matière de réseau. Je suis sur AOL et j'ai recemment acheter une carte WIFI pour la AOL box ainsi qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4316760-probleme-aolbox-et-wifi
AOLBox problème WIFI avec DLINK DWL G710 (Résolu) Bonsoir, Equipé depuis peu en ADSL par le FAI AOL, je dispose de la configuration suivante : AOL Box + Carte WIFI 4 PC ==> 1 PC liaison Ethernet, 3 PC Liaison WIFI. Le problème : 2 PC connectés WIFI ont un signal faible qui ne permet pas de béneficier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2568133-aolbox-probleme-wifi-avec-dlink-dwl-g710

[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuelsCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent

Cryptage wap ou wep (Résolu)Bonjour, on voulant sécuriser ma connection wifi, neuf box 3D, cryptage 128, il me demande des clef: clef 1, Clef 2, Clef 3, CLEF 4, c'est quoi exactement?? et coment trouver ça?? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4885635-cryptage-wap-ou-wep
2 bornes wifi pour 1 pc (Résolu)Bonjour à tous. Je dispose d'une aol box qui marchait très bien en connexion wifi chez mes parents. Je viens de m'équiper d'une neuf box chez moi, qui marche elle aussi très bien en connexion wifi. Le problème, c'est que désormais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3598805-2-bornes-wifi-pour-1-pc
1 ordi portable,2 bornes wifi, seule 1 marche (Résolu)Bonjourà tous, Je dispose d'une aol box qui marchait très bien, en connexion wifi avec mon ordi portable, chez mes parents. Je viens de m'équiper d'une neuf box chez moi, qui marche elle aussi très bien en connexion wifi. Le problème,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3994365-1-ordi-portable-2-bornes-wifi-seule-1-marche

ASUS P5KPL-VMP 5 5 KPL 5KPL 5KPL,Divers:VGA:- Intel Graphics Media Accelerator (Intel® GMA 3100) integrated,Page web du produit:Anglais,Microphone,Bios:8Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.5,Line-in:1,Clavier PS/2:1,Souris PS/2:1,Version de... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5kpl-vm-984657-fiche-technique

Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3