Rechercher : dans
Par :

Split en javascript

Dernière réponse le 9 oct 2001 à 13:26:12 David, le 8 oct 2001 à 16:53:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dans une page asp, j'ai un formulaire avec un textarea.
par la methode post, je recupere ce champs textarea.
Je voudrai utiliser la fonction split por afficher chaque mot separe du caractere espace.
Voici mon code:

<%@ Language=JavaScript %>
<HTML>
<HEAD>
<META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
</HEAD>
<BODY>

<%
s = split(Request.Form("textarea1"), " ");
%>

<%Response.Write(" " + s[0]);%>
</BODY>
</HTML>

Et voici le message d'erreur que j'ai:
Error Type:
Erreur d'exécution Microsoft JScript (0x800A138F)
Objet attendu

J'ai aussi essaye:
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>

<%
s = Request.Form("textarea1");
s = s.split(" ");
%>

<%Response.Write(" " + s[0]);%>
</BODY>
</HTML>

mais j'ai le message:
Error Type:
Erreur d'exécution Microsoft JScript (0x800A01B6)
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
/Biblio/test.asp, line 10

Auriez-vous un idee sur mon pb?
Merci de votre aide.

David.

Meilleures réponses pour « Split en javascript » dans :
Javascript - split() Voir La fonction split() permet de scinder une chaîne de caractère et de retourner les résultats dans un tableau, grâce à une chaîne définie comme séparateur. Dans l'exemple ci-dessous, la fonction split() permet de découper la date selon le caractère...
Javascript - Les événements Voir Qu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...

1

Bobinours, le 8 oct 2001 à 18:35:51
  • +1

Heu... Tu mélangerais pas ASP et JavaScript là... ?

La fonction split() Javascript s'utilise comme ceci:

<script>
var chaine = "suite de mots";
var tableau = chaine.split(' ');

alert (tableau[0]);
alert (tableau[1]);
alert (tableau[2]);
</script>

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

Bobinours, le 9 oct 2001 à 13:26:12
  • +1

>>> Pour l'utilisation de la fonction, cela marche bien.
>>> J'ai fait des tests avant d'envoyer le message sur le forum.
>>> Mon pb est de l'utiliser avec un Request.Form.
>>>
>>> Pour repondre a ta question: Heu... Tu mélangerais pas ASP >>> et JavaScript là... ?
>>> Non, je ne melange pas, c'est tout simplement une page asp >>> dans laquelle j'insere un script en java.
>>>
>>> David.

Je ne connais pas bien l'ASP, mais je pense que le split doit se faire du coté ASP et non JavaScript (je ne sais pas si SPLIT existe et sa syntaxe en ASP). Alors que je t'ai répondu en JavaScript. Du plus je ne sais pas à quoi correspond cette ligne ce qui pourrait m'eclaircir -> <%@ Language=JavaScript %>

En ASP/JavaScript, tu dois pouvoir faire quelquechose comme ça:

<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>

<script language="javascript">
str = "<% Request.Form("textarea1") %>";
s = str.split(" ");

document.write( s[0]);
</script>