Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Obliger utilisation couple cle prive/cle publ

hermiote, le mercredi 13 septembre 2006 à 12:30:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un serveur ssh sous debian
je souhaite limiter les connexions sur mon serveur a des utilisateurs ayant des couples cle privees/cle publiques et non plus avec login/mdp de leur comte locaux (sur la machine serveur).
comment puis-je faire?
merci d'avance de votre aide.

Configuration: debian

1

sebsauvage, le mercredi 13 septembre 2006 à 13:58:08
  • +1

Je pense que tu trouvera la réponse en cherchant "ssh client certificates" sur Google.

Le principe est de générer des certificats clients.
A la connexion, au lieu de fournir un mot de passe, les clients fournissent leur certificat au serveur.

Répondre à sebsauvage

2

lami20j, le mercredi 13 septembre 2006 à 15:04:21
  • +1

Salut,

voir aussi ssh authentification ssh par cetificat#4

lami20j

P.S. message posté 2 fois

Répondre à lami20j

3

hermiote, le mardi 19 septembre 2006 à 10:16:16

Re salut
g reussi a utiliser les cles publiques/privees par contre lauthentification par login/mdp est toujours accepte alors que jai mis passwordauthentication a "no"!! est-ce que ca peut etre lie a usepam ??
merci de ton aide§§

Répondre à hermiote

4

hermiote, le mardi 23 janvier 2007 à 18:14:26
  • +3

En fait il est necessaire de mettre en commentaire la ligne qui commence par usepam afin de desactiver l'authentification via pam et donc via login+mdp

Répondre à hermiote
Cryptage à clé privée (ou clef secrète) Le chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cleprivee.php3
Cryptage (clé privé, clé publique) Bonjour à tous. Aujourd'hui en cours nous avons chacun reçu un travail different et je dois creer un tuto expliquant l'utilisation des clé symétriques et asymétriques (privé et publiques) ainsi que faire une démonstration. Je dois avoir à peu près 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2885198-cryptage-cle-prive-cle-publique
Demande la Clé privée CryptoAPI pour ntos.exe (Résolu) Bonjour, je pense etre infesté car à chaque démarrage j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me demander la Clé privée CryptoAPI pour un fichier "ntos.exe" depuis j'ai des probleme de connection - des pubs en pagaille et des demandes incessantes pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3886297-demande-la-cle-privee-cryptoapi-pour-ntos-exe
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USBLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-portables-sur-cle-usb
Surf sur Internet : droit et obligations du personnelLes limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9552-surf-sur-internet-droit-et-obligations-du-personnel
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
[XP] Interdire d'utilisation de clé USBBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire l'utilisation des clé usb (et autres disques amovibles) sur le poste pour les utilisateurs non admin. Sans pour autant désactiver les port USB car ils servent à autre chose. Je suis admin d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2484278-xp-interdire-d-utilisation-de-cle-usb
Demande d'exportation Clé privée CryptoAPIBonjour, jai cette fenetre incessante demandant l'exportation Clé privée CryptoAPI. J'ai exécuté Blacklight afin d'identifier les fichiers a risque. Les voici local.ds; sdra64.exe et user.ds. j'ai essayé de les renommer dans Blackight, sans succès.... www.commentcamarche.net/forum/affich-12134858-demande-d-exportation-cle-privee-cryptoapi
Clé usb a la place d'une carte memoire ps2Bonjour, je voudrais savoir comment je doit faire pour utiliser une clé usb a la place d'un carte memoire de ps2 car ma carte memoire a plein de probleme et je n'arrive plus a sauvgarder dessu si il existe un moyen vou pouvais m'en informer ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-8182374-cle-usb-a-la-place-d-une-carte-memoire-ps2
Une clé USB capable de prendre photos et vidéos(Paris - Relax news) - Le fabricant Ferrania Technologies annonce le lancement sur le marché d'une clé USB "5 en 1", capable de stocker des fichiers, mais également de prendre des films, des photos, de s'utiliser comme une webcam ou un dictaphone.... www.commentcamarche.net/actualites/une-cle-usb-capable-de-prendre-photos-et-videos-5849214-actualite.php3
Les systèmes à clé publiquesle principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans un... www.commentcamarche.net/contents/crypto/clepublique.php3
Les certificatsIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique... www.commentcamarche.net/contents/crypto/certificat.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3