Rechercher : dans
Par :

Obliger utilisation couple cle prive/cle publ

Dernière réponse le 23 jan 2007 à 18:14:26 hermiote, le 13 sep 2006 à 12:30:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un serveur ssh sous debian
je souhaite limiter les connexions sur mon serveur a des utilisateurs ayant des couples cle privees/cle publiques et non plus avec login/mdp de leur comte locaux (sur la machine serveur).
comment puis-je faire?
merci d'avance de votre aide.

Configuration: debian

Meilleures réponses pour « obliger utilisation couple cle prive/cle publ » dans :
Cryptage à clé privée (ou clef secrète) Voir Le chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération...
Utiliser une clé USB sous Linux VoirMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une...
[Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours VoirKnoppix est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi. Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos...
Problème pour retirer un périphérique en toute sécurité VoirRetirer une clé USB en toute sécurité Parfois lorsque vous essayer de retirer un périphérique USB et lorsque vous utilisez le raccourci de la zone de notification, vous recevez un message vous disant que le périphérique ne peut pas être retiré car...
Les systèmes à clé publiques Voirle principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...

1

sebsauvage, le 13 sep 2006 à 13:58:08

Je pense que tu trouvera la réponse en cherchant "ssh client certificates" sur Google.

Le principe est de générer des certificats clients.
A la connexion, au lieu de fournir un mot de passe, les clients fournissent leur certificat au serveur.

Répondre à sebsauvage

2

lami20j, le 13 sep 2006 à 15:04:21

Salut,

voir aussi ssh authentification ssh par cetificat#4

lami20j

P.S. message posté 2 fois

Répondre à lami20j

3

hermiote, le 19 sep 2006 à 10:16:16

Re salut
g reussi a utiliser les cles publiques/privees par contre lauthentification par login/mdp est toujours accepte alors que jai mis passwordauthentication a "no"!! est-ce que ca peut etre lie a usepam ??
merci de ton aide§§

Répondre à hermiote

4

hermiote, le 23 jan 2007 à 18:14:26
  • +2

En fait il est necessaire de mettre en commentaire la ligne qui commence par usepam afin de desactiver l'authentification via pam et donc via login+mdp

Répondre à hermiote