Anciennes chaines ertziennes disparues

Résolu
tivie54 - Modifié par tivie54 le 28/11/2011 à 21:49
 tivie54 - 13 déc. 2011 à 21:54
Bonjour,
J'ai une parabole qui sert pour 2 tv. Dans le salon, pas de problème, reception impécable; le problème concerne la tv qui est dans la chambre. Avant le passage au numérique, je recevais TF1, ANTENNE 2 et 3 et la 6. Or, depuis la passage à la TNT le 8 novembre, je ne recois plus ces chaines, mais je recois celles de la TNT. Quelq'un pourrait il me dire pourquoi et m'aider à solutionner ce problème. Merci--

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 22:50
Bonsoir,Votre parabole doit etre equipee d'une tete de reception a 2 sorties( tete twin) et chaq sortie sera reliee a chaque decodeur sat par deux cables eux aussi independants l'un de l'autre
ce montage est indispensable en numerique car sinon les 2 decodeurs branches sur une seule tete=conflits entre les deux decodeurs= pertes de chaines voire meme pas de chaines du tout
La tete twin separera les 2 recepteurs et ils seront ainsi independant( ce montage est smilaire a un montage de deux paraboles sur un meme sat sauf qu'avec la tete twin vousn'avez besoin que d'une seule parabole et de sa tete a 2 sorties
cout tete de reception twin lnb 2 a 2 sorties independantes: 25- 4o€ maxi
Si autres questions,n'hesitez pas
0
Bonjour cricri87
Merci pour la réponse. Normalement, il y a la tête à doubles sorties, car l'installation a été par un professionnel, et j'ai signalé qu'il y avait 2 postes à relier à la parabole. Mais pour de plus amples infos, je vais contacter l'installateur et je vous tiens au courant. Merci
0
Utilisateur anonyme > tivie54
29 nov. 2011 à 17:03
Si tete twin,alors le probleme peut venir du decodeur:
debrancjez le totalememt et attendez une nuit,rebranchez le,allumez le,allez ds les menus reglages et faites une reijstallation totale ou usine
Puis relancer une recherche automatique a la fin de cette procedure
Essayez aussi la mise a jour du decodeur via satellite: cette option figure qlqpart dans les menus de reglages( consulter precisemment la notice a ce sujet)
Essayez aussi d'intervertir les 2 decodeurs et voyez ce qu'il se passe
0
tivie54 > Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 22:46
Merci crici. Je vais faire les manip ce week-end, et je vous tiens au courant fin de semaine. Merci et bonne fin de semaine.
0
Utilisateur anonyme > tivie54
29 nov. 2011 à 23:06
Merci,Bonne fin de semaine à vous aussi
0
Bonsoir,
Merci pour votre aide, je fais les manip que vous m'avez conseillé, le problème reste entier. Je vais donc aller voir l'installateur, pour avoir, je l'espère la solution. Merci encore.
Tivie 54
0