Save .MVD, .AVI, autosave...pfff!

Résolu/Fermé
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 13 sept. 2006 à 03:49
 lolo - 7 oct. 2007 à 19:53
hello!
si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair dans les multiples sauvegardes de fichiers vidéo?
quand on est sur le banc de montage, mettons qu'on a sélectionné une sauvegarde auto mais qu'on n'a pas défini le chemin de celle-ci.
Mettons qu'on vous propose de sauvegarder le film quand vous cliquez "quitter" le logiciel de montage.
Mettons encore que quand vous éditez la vidéo on vous propose un chemin de sauvegarde mais que le log sépare les fichiers sons et image en les nommant différemment... et les place ailleurs que dans dans votre fichier sélectionné!
je dis...arg!
je m'y perds, n'est-ce pas?
du coup, si on veut nettoyer le disk, la recherche de fichiers vidéo ne suffit pas! Et pis aussi faut savoir où regarder, hein... entre les fichiers 'my works', 'disk temp', 'mes vidéos'...
j'y comprends rien, pkoi tous ces chemins divers zé variés? Comment s'y retrouver et être sûr lors d'une défrag qu'on n'oublie rien ?
A voir également:
  • Save .MVD, .AVI, autosave...pfff!
  • Save as pdf - Télécharger - Bureautique
  • Save mms - Télécharger - Récupération de données
  • Lecteur avi - Télécharger - Lecture
  • Save tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs

2 réponses

Bonjour,

La défragmentation ne changera pas l'emplacement de vos fichiers, tel que vous les voyez avec l'explorateur de fichier ou la boîte de dialogue de votre logiciel.
La défragmentation ne change que l'emplacement physique sur le disque.

Une explication s'impose.
Votre tante possède 10 grains de blé avec OGM.
Vous possédez 15 grains de blé sans OGM.
A votre disposition, vous avez une boîte de rangement pour les grains de blé composée de 50 cases (5 en colonnes, 10 en ligne). Mais chaque case ne peut contenir que 5 grains de blé.
Vous numérotez les cases de 1 à 50.
Vous rangez VOS grains de blé. Pour cela il vous faut 3 cases. Vous les placer sans faire attention dans les cases 2, 3 et 4.
Puis votre tante vous demande de ranger ses grains de blé, car elle n'a pas de boite de rangement. Comme vous ne voulez pas mélanger les grain avec OGM et les grains sans OGM, alors vous prenez une feuille de papier, que vous laisserez sur la boite de rangement pour y noter dans quelles cases sont les grains avec OGM et dans quelles cases sont les grains sans OGM.
Il faut deux cases pour ranger les grains de votre tante. Vous les palcez dans les cases 1 et 5. Ainsi sur votre feuille de papier vous pouvez noter :
case 1 : 5 grains à ma tante, avec OGM
case 2 : 5 grains à moi-même, sans OGM
case 3 : 5 grains à moi-même, sans OGM
case 4 : 5 grains à moi-même, sans OGM
case 5 : 5 grains à ma tante, avec OGM
___________________
Total : 15 grains à moi-même sans OGM
et 10 grains à ma tante avec OGM

Ainsi vous avez une liste de ce qui est à vous et à votre tante et comment vous les avez placé.
De plus vous avez le compte des grains.

Les fichiers sur ordinateur sont placés sur le même principe. Il y a des "cases" (secteurs) dans le disque dur et si le fichier "déborde" de cette case, alors le reste du fichier est placé dans une autre case. L'ordinateur tient une liste des cases et de leur contenu. Quand vous voyez vos fichiers avec l'explorateur de fichiers ou avec la boite de dialoque des logiciels, vous ne voyez que l'équivalent de la feuille récapitulative (les totaux).
L'opération de défragmentation consiste à placer les morceaux de fichiers dans des cases voisines. Ainsi si vous vouliez "défragmenter" votre boite de grains vous placeriez par exemple les grains ainsi :
case 1 : 5 grains à moi-même, sans OGM
case 2 : 5 grains à moi-même, sans OGM
case 3 : 5 grains à moi-même, sans OGM
case 4 : 5 grains à ma tante, avec OGM
case 5 : 5 grains à ma tante, avec OGM
___________________
Total : 15 grains à moi-même sans OGM
et 10 grains à ma tante avec OGM

Les totaux ne changent pas, juste l'organisation des cases de votre boite.
Sur un disque dur, une meilleure organisation des cases permet un gain de performance, car la tête de lecture n'a pas à faire des déplacements trop grand pour trouver la totalité d'un fichier.

La défragmentation ne gène en rien la position de dossiers et fichiers et ne les change pas tel que vu par l'explorateur ! (vos totaux sont toujours identiques). La défragmentation ne change que les cases physiques de stockage de chaque fichier et dossier. Mais pas la représentations qu'en a l'utilisateur. Quelque soit le rangement des cases, votre tante possède 10 grains rangés dans votre boîte. Quelque soit le rangement physique, votre fichier "vidéo.avi" fait parti de votre dossier "mes vidéos" par exemple.
Question à qui sont ces grains ?
Reponse à ma tante.
Question à quel dossier ce fichier vidéo.avi ?
Réponse au dossier "mes vidéos".
Peut importe la case physique.

Ce n'est pas facile à comprendre.
Ce n'est pas facile non plus à expliquer.

Vous ne perdrez pas de fichiers lors d'une défragmentation !
Vos programmes s'y retrouveront sans aucun problème !
0
Re,

à la lecture de ceci
80 go insuffisants graver des rushes
je doit certainement répondre à coté de la question...

Vous ne cherchez pas à déplacer des fichiers en vu d'une défragmentation, mais à faire de la place pour défragmenter ensuite...

Il n'y a aucune norme qui impose aux logiciels de placer leur fichiers de travail dans un dossier particulier. Donc tous font comme ils veulent. Par contre, ils donnent en général tous la possibilité de changer leur dossiers par défaut.
Afin d'éviter de rechercher partout sur le disque, vous auriez dû configurer chacun de vos logiciels pour que tous aillent placer leur fichiers dans les dossiers appropriés que vous auriez choisis.
Faites le par la suite.

Pour vous dépatouiller, vous pouvez lire dans la notice de vos logiciels quelles sont les dossiers par défaut utilisés. En général, tout est spécifié, même si c'est dur à trouver.

Bon courrage pour votre tri.
Et désolé d'avoir répondu à coté précedemment.
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5 > Invite
18 mars 2007 à 18:45
en tout cas un grand merci à toi (vous?) pour avoir pris le temps de me répondre aussi clairement. Quoi qu'il en soit, gageons que d'autres pourrons y trouver une petite lumière dans le noir, lol!
merci encore!!
0
Bonjour,
Moi j'y comprends absolument rien
0