Arnaque ivoirienne

Résolu
arjeem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 28 nov. 2011 à 20:14
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 févr. 2016 à 18:36
ATTENTION à une certaine Carrina PATHIER, se disant suisse habitant à Lausanne, et se trouvant en Côte d'ivoire pour son travail (commerçante en artisanat africain).

MSN: lluciole1@hotmail.fr

Elle m'a arnaqué en beauté (non je ne dirai pas la somme, j'ai trop honte!), elle m'a promis de revenir prochainement, et toujours rien (je ne rêve pas je sais que c'est foutu)... j'ai découvert le forum beaucoup trop tard malheureusement pour moi, et maintenant je suis détruit psychologiquement et financièrement. Ne vous faites pas avoir SVP. Si quelqu'un la connaît merci de me dire si elle a déjà été mentionnée sur ce forum.

J'ai vu son profil Facebook également, j'ai même vu qu'elle s'était inscrite sur un site de rencontre gratuit (Meetcrunch) par contre je ne suis pas doué pour retrouver les adresses IP, ni pour voir le pays d'origine. Si quelqu'un pouvait confirmer (officiellement et sans a priori) mes dires, ça m'arrangerait bien.

Je ne sais pas comment je vais surmonter ça, ni même si j'y arriverai...
Bonnes rencontres quand même mais gardez les yeux ouverts, ne faites pas comme moi!

Si je n'ai pas été assez précis, merci de me le dire

7 réponses

maxence2015 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 104
28 nov. 2011 à 20:24
Je suis vraiment désolé.

Pour info à ceux qui liront ce sujet c'est en côte d'Ivoire que sont crées toutes ces arnaques appelées hoax. Il existe des millions d'arnaque comme celle-ci, la fois-passé au journal j'ai vu qu'un retraité avait perdu toutes ses économies (150 000 €)

Voici quelques sites pour vous aider à les repérer :

- http://www.secuser.com/hoax/
- hoaxkiller
- ...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 28/11/2011 à 20:28
Bonjour,

Côte d'Ivoire, Western Union.
Auitour de ça il y a toutes les histoires possibles, aussi fausses les unes que les autres

Carrina PATHIER c'est pas son nom, bien sur. Et tout ce que ce mec a pu te raconter ce n'est que mensonges destinés à t'apitoyer pour te soutirer du fric.

Mais ne te laisse pas abattre. Courage !

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
arjeem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
28 nov. 2011 à 20:36
oui maintenant j'ai ouvert les yeux mais je n'ai rien remarqué de spécial en voyant ses profils Facebook et MSN (ou alors je ne suis pas doué ce qui n'est pas faux)

Je ne sais pas comment je m'en remettrai mais il le faudra bien!

Merci de ta réponse en tout cas

Je ne sais pas si c'est utile de publier sur le forum, les lettres qu'"elle" m'a laissées sur MSN...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 28/11/2011 à 20:46
Salut,
Non cela ne sert a rien,nous en connaissons deja le contenu .
Courage quand meme,je sais, c'est une phrase toute faite,mais je comprend
ton desarroi .
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permet d'ajouter une certaine Juliette Poncet, pseudo d'arnaque Facebook d'un ivoirien, pour d'éventuels victimes qui a illico supprimé son compte Facebook (mais il lui en reste au moins 2 ou 3) dès que je lui ai dit que son compte sentait l'arnaque ivoirienne à plein nez.
0
Je confirme, il y a quelques jours j'ai eu une demande d'ami d'une certaine Juliette Poncet (on aurait un ami en commun). Une petite recherche sur google m'a vite montré que cette personne avait 3 comptes facebook avec des photos toutes différentes d'une très jolie et charmante même demoiselle. Ca sent l'arnaque à plein nez, méfiez-vous.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 août 2012 à 22:04
Non seulement ça sent, mais ça pue !
0
Bonjour des que l on vous demande de l argent c est une arnaque sur meetcruch au moin 20 femme mon demander de l argent pour des raisons quelconque ne jamais donné même si elle vous parle de son enfant malade bizarre elle on ni famille ni amis pas de secu ni mutuelle pour des soin bref jouer avec demander de les voir en webcam c toujour sa de gagner je vous conseille d aller voir ur votre moteur de recherche lovely mary 4u et vous verrez de belles photos d arnaqueuse
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
6 févr. 2016 à 18:36
et quel intérêt d'aller vois des photos d'arnaqueuses ??
surtout que ces photos sont la plupart usurpées et que derrière ces "arnaqueuses" il y a de beaux mamadou bien en muscles
alors merci d'éviter de donner des noms de sites pourris
0