Pblm de connexion Wifi (mais le réseau est ok

Fermé
Jer2006 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 12 sept. 2006 à 23:43
 Jer - 13 sept. 2006 à 14:36
Bonjour à tou(te)s,

Voilà, depuis 1 an, j'ai un ordi Medion 5731, P4550, 3,4 Ghz, 1 Go de RAM.

Je me connectais à internet via le wifi (intégré dans ce medion).

Depuis quelques jours, je ne réussissais à me connecter que les 10 premières minutes puis plus rien.

J'ai profité de ce pblm que je n'arrivais pas à résoudre pour formater c:
Depuis, XP est réinstallé, ainsi que certains pilotes dont celui de la carte wifi mais je n'arrive plus du tout à me connecter.

Dans le pire des cas, la carte wifi n'est même pas reconnue (ou alors après plusieurs minutes après le démarrage).
Dans le meilleur des cas, la carte wifi est opérationnelle (elle est visible) mais elle ne détecte aucun réseau. Parfois un réseau est détecté mais la connexion ne se fait pas.

Pourtant, je n'ai pas déplacé mon ordi, et mon ordi portable fonctionne correctement avec le wifi.
J'ai modifié les paramètres de la freebox (nom du réseau, clé wpa) et je l'ai rebootée, mais l'ordi ne la détecte toujours pas.

Je viens d'acheter une nouvelle carte wifi (j'ai désinstallé la précédente) dont je viens d'installer les pilotes. Les paramètres sont les mêmes que mon PC portables mais toujours aucun moyen de se connecter.

Pourtant, le réseau est bien connecté (l'ordinateur "lit" le nom du réseau ssid), je vois également le n° du canal mais pas moyen de s'y connecter.

Pour info, ma freebox est en mode routeur et utilise le cryptage wpa.

Je n'y comprends rien. Aidez moi SVP.

Jer.

2 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
13 sept. 2006 à 14:33
essaie en désactivant la fonction routeur sur l'interface de config. de la FBX
0
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de faire ça oui.

Mais le pblm c'est que je ne pourrai plus utiliser le wifi sur les 2 ordinateurs mais sur un seul non ?

et je ne pourrai plus échanger de fichier entre les 2 ...

Je vais essayer et te tiens au courant.

Jer.
0