Pb neufbox trio 3D et windows 2000

Fermé
claire777 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 - 12 sept. 2006 à 23:00
r-wan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 févr. 2007 à 19:45
Bonjour à tous,
j'ai une neuf box trio 3D qui fonctionne avec un ordi sur lequel il y a windows 98SE (qui me sert normalement comme OS "de secours") et windows 200pro SP4.
Au depart internet fonctionnait sur les deux systèmes d'exploitations, puis au bout d'environ un mois il a cessé de fonctionner sur windows 2000.
L'outils de diagnostic de la neuf box m'envoie le message suivant:"l'outils de diagnostic ne detecte pas votre neuf box".
Je peux quand même me connecter sur une première page, puis sur une deuxième (c'est plus lent) puis au bout de quelques pages cela ne fonctionne plus du tout, par contre les mises à jour de windows se chargent correctement et ma fille telecharge regulierement de la musique sur emule donc il y a bien une connection. Je n'ai pas trouvé de virus ni de solutions à ce problème qui dure depuis maintenant plusieurs mois. Le problème est le même sur exlorer et sur mozzilla, je n'ai rien vu de special non plus dans la config de zone alarm. J'ai supprimé emule cela ne change rien.
Si quelqu'un pouvait me depanner ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Claire777
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai le même probleme,l'avez vous résolu
1
claire777 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 1
9 nov. 2006 à 22:57
Bonjour, je n'ai pas resolu le problème, je fonctionne pour le moment avec une livebox en demonstration qui fonctionne sur les 2 OS.
Le problème viens donc bien de neuf: il y plusieurs pistes possibles:
Incompatibilté avec le chipset réseau de la carte mère (dans mon cas ASUS K8N). Si c'est cela il suffit de mettre une autre carte réseau.
Sinon il parait qu'on peut installer raspppoe qui permet de créer une connexion adsl sans passer par le cd rom d'install de neuf.
Je n'ai rien essayé pour l'instant.
0
gremlins72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 15:46
Ah, ouf ! Je ne suis pas seul à galérer avec ce pb !
Néanmoins, avant mon formatage, j'avais les mêmes logiciels installés et tout fonctionnait parfaitement bien !
Comme antivirus, j'ai avast...
Ou en êtes-vous ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 18:34
moi aussi j'ai le meme prob mais entre 2 pc sous xp
0
presque le même problème sauf que je n'ai même pas de première page... elle est directement introuvable.

je sais que w2k n'est pas évident à configurer mais là je ne vois pas d'où peut venir le problème ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
4 déc. 2006 à 15:06
Salut

Esssaye en mode sans echec avec prise en charge réseau (appui sur F8 plusieurs fois au démarrage de la machine). Si tu navigue en mode sans echec, c'est un logiciel qui te gène.

Tu arrive a naviguer quelques pages puis plus rien ? A savoir, si tu ouvre google, et que tu fais une recherche ca s'affiche normalement ?

Tchusss
0
ça marche en sans échec...
donc pb logiciel...
mais lequel ??? logiciel de neuf ?
comment résoudre le problème ?

en mode normal, si j'ouvres google, il lutte un peu mais charge la première page, puis lag sur la deuxième voire ne se connecte pas.
en lançant le kit 9, il n'arrive pas à se relier à la neuf box.
j'ai cru que ça venait de mon port usb, alors j'ai réinstallé les pilotes de mes ports et nettoyé un peu la base de registre mais ça n'a rien changé...

une idée ?
0
Je crois que j'ai trouvé une solution: brancher simplement le modem en USB (à l'aide du CD d'install de la neuf box).. pour l'instant ça fonctionne...
PS: le "technicien" de chez neuf m'avait dit de reformater, mais je n'aime pas tout reinstaller au moindre problème
Claire777
0
j'ai le meme soucis j'etais en windows 2000 pro alors je suis passe en windows xp pro mais le probleme persiste a savoir connexion en mode sans echec pas de soucis mais en mode normal rien ne fonctionne sauf quelque fois une page internet
de temps en temps
0
r-wan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 2 > jejehehe
1 févr. 2007 à 19:45
Bonsoir , vous avez quel neufbox? trio3d? en ethernet? votre xp c'est pack2?
Avez vous essayez de creer une nouvelle session ?
Avez vous deja contacter la hotline neuf?

Cordialement r-wan chez neuf (°)^(°)
0