Rechercher : dans
Par :

Capture VLC introuvable

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 20:00:44 Rolandin, le 12 sep 2006 à 22:21:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai cru lire qu'il était possible de capturer une image vidéo avec VLC

Hors quand je fais une capture d'une image fixe avec celui-ci je ne retrouve plus mon image, qui devrait ce trouver dans "Mes images"

Est-ce quelqu'un a une idée de l'endroit ou elle cetrouve, ou je fais une mauvaise manip...

Merci à tous

Meilleures réponses pour « Capture VLC introuvable » dans :
Où est ma capture d'écran faite sous VLC ? VoirSous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran. Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à...
Faire une capture d'écran sous Vista VoirWindows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement : Pour ce faire, allez dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture Ou bien tapez...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...

1

Rolandin, le 13 sep 2006 à 08:28:44
  • +2

Bonjour,

Je viens ce matin répondre à mon propre message car j'ai trouvé la réponse à ma question, et je tiens à en faire profiter les autres personnes qui auraient rencontré celui-ci.

Ouvrir VLC, >> Paramètres >> Préférences >> cocher en bas de page à droite "Options avancées" >> cliquez sur "Vidéo" dans le menu de gauche. Dans la fenètre de droite décocher "Sortie video en overlay " dans la case "Repertoire des captures" indiquer le chemin de votre choix >> Mes documents/Mes images ou autres. Pour finir cochez la case "Enregistrer"

Fichier "ouvrir un fichier" celui dont vous voulez faire une capture d'image fixe ou en mouvement (de mauvaise qualité pour cette dernière) clic droit "Capture d'écran". Dans le coin supérieur gauche apparait une vignette miniature pendant quelques secondes pour confirmer votre capture. Vous pouvez faire autant de capture que vous le désirez......

Bonne journée à tous et à toutes ...

Répondre à Rolandin

2

ou q c, le 26 nov 2006 à 18:37:51

Bonjour,
En voyant le message de Rolandin j'étais content, persuadé que j'allais pouvoir capturer des images d'un dvd avec vlc. Hélas en suivant pas à pas ses conseils la capture ne veut toujours pas se faire.
Alors si quelqu'un pouvait venir à mon secours je j'en remercie par avance

Répondre à ou q c

3

Titou, le 27 avr 2007 à 11:27:09

Il n'est pas besoin de décocher "sortie vidéo en overlay" mais il faut imérativement fermer VLC, la modification n'étant enregistrée qu'au redémarrage !

Répondre à Titou

4

Q, le 31 jan 2008 à 11:10:35

Mème au redemarage ca marche pas, pourquoi ??

Répondre à Q

5

antou, le 6 fév 2008 à 18:31:53

Slt, dans la zone "Repertoire des captures" tu as sélctioné un endroit ou irait se stoquer tes captures d'image il s'agit en faite du dossier de tes images par défault: clique sur démarrer puis sur image dans ta liste des taches, tu dois tomber dessus

Répondre à antou

6

jada, le 22 jui 2008 à 16:10:15

C'est nul ca marche pas

Répondre à jada

7

RVBZ, le 7 sep 2008 à 20:00:44

Telecharge une ancienne version (8.6f).

Répondre à RVBZ