Canal + et disque dur d'enregistrement

Fermé
rorodirt - 28 nov. 2011 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 09:54
Bonjour,

je suis abonné canal+ 4* et un membre de ma famille s'est abonné a canal + 5* et à donc reçu le disque dur externe qui va avec pour enregistrer.

Cette personne m'a fait don de ce DD que j'ai dans un premier temps connecté à mon ordi et qui a bien fonctionné.
En suite j'ai voulu testé sur mon décodeur pour enregistrer et après une très rapide installation tout a bien fonctionné (ce qui m'a surpris car je pensais que l'option 5* était nécessaire...bref...)

J'ai ensuite rebranché mon disque dur sur l'ordi et là il ne le reconnait plus et me demande de le formater.

Si je formate le DD est-ce que je pourrai à nouveau le réutiliser sur mon décodeur pour enregistrer ?

merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
A voir également:

5 réponses

Merci CriCri pour cette réponse rapide,

en fait je compte juste transférer un fichier d'un ordi a un autre, via ce DD c'est pour cela que j'ai besoin de le reformater pour l'ordi.

La première fois que je l'ai branché sur le PC et ouvert, j'ai aperçu 3 fichiers, (je suis incapable de me rapeler l'intitulé de ces derniers) et je me demandais si ce n'est pas des fichiers nécessaire à la reconnaissance par le décodeur.

Donc j'ai juste peur qu'en le formatant, ces fichiers disparaissent et que de fait le DD ne soit plus compatible par le décodeur.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 18:05
'C'est un risque a prendre................ou pas
A mon avis c'est deja bien que ton dd marche bien avec decodeur de canal,garde le comme ca, formate pour canal,ne le reformate pas pour ordi
pour transfert d'ordi a ordi: via cle usb?
Bonne soiree
0
Merci pour votre aide...pour info j'ai testé hier soir...aucun problème on peut passer à volonté de la fonction disque de données à la fonction disque d'enregistrement sur décodeur canal+ et vice versa.

Dernière question, je vais peut être dire une bétise, n'est il pas possible de partitionner le DD en deux parties, une partie dédié au décodeur qui serait reconnue par le décodeur...et l'autre partie reconnue par un PC ?

ce qui voudrai dire que quand je branche le DD sur le décodeur, mes données ne sont pas éffacées...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 09:54
Content que ca marche,vous etes un privilegie car en la matiere bcp ont des problemes
partitionner le dd?: pas possible,chaque appareil prend en charge le dd comme une entitee unique et indivisible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 15:48
Bonjour,Pas sur,a tester a vos risques et perilscar,les diques durs et canal c'est parfois un peu etrange,mais normalement le decodeurr canal devra reformater le disque qd il lui sera a nouveau connecte,et donc toutes les donnees presentes sur celui ci seront effacees
Donc qd vous le reconnecterez sur canal,assurez vous d'avoir sauvegarde vos fichiers deja present sur dd
Je croise les doigts,bonne chance
-1