Aide config budget 500 euros

Fermé
laebruhtra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - Modifié par laebruhtra le 28/11/2011 à 15:06
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 28 nov. 2011 à 16:24
Bonjour,

Je cherche une configuration pc, étant donné que mon budget tourne autour de 500 euros (suffisant pour mon utilisation je pense)
Mon utilisation est bureautique habituelle, multimédia, quelques jeux (je pense que le plus gros est Skyrim)

Voilà ce que j'avais envisagé:

Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
Carte mère Asus M5A78L-M/USB3
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770, 1 Go
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
dvd/ Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir

Après, plusieurs questions se posent :
1. Le boitier : Je me fiche de l'esthétique, je veux juste que tout rentre, que ça n'ai pas le bruit d'un avion ni la chaleur d'un four (bon, il y a la [i]Cooler Master Silencio /i qui fait me fait rêver, mais bon, 30 euros de plus pour une jolie tour...)
2. Niveau alimentation, je n'y connais rien, j'ai lu des conseils sur [i]Antec High Current Gamer Series, 520 W/i et sur [i]Alimentation Corsair CX V2, 500 W /i, mais j'attends votre avis.
3. Ventilateur obligatoire ou pas ? (en plus de celui fourni avec le proc) et si oui, lequel tiens la route à prix raisonnable.
4. Niveau HDD, je n'ai pas besoin de plu de 500Go, après, si il y a meilleure qualité à prix équivalent, ou qualité équivalente moins cher, je prends.
5. Je n'ai pour l'instant pas d'écran, donc si vous avez des conseils, je suis preneur, étant donné qu'un 20' me suffit je pense (Le prix de l'écran n'est pas compris dans les 500 euros de budget)

J'ai fait cette config à partir des multiples conseils qu'on trouve un peu partout sur internet, si vous voyez une incohérence, un composant vraiment à la traine ou trop bon pour ce que j'ai besoin, n'hésitez pas à me faire la remarque.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
28 nov. 2011 à 15:36
Bonjour,

J'ai casiment la même config que toi, achetée sur TopAchat et elle est très correcte malgré une alimentation plutôt bruyante (Antec : mais pas un bruit de réacteur non plus!). Je fais tourner la plupart des jeux actuels pas en top résolution mais j'en suis très satisfait pour le rapport qualité/prix.
0
laebruhtra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 2
28 nov. 2011 à 15:54
Tu tournes avec quoi comme écran ?
Merci, me voilà rassuré, parce que c'est la première config que je tente de faire, donc bon...
Après, j'hésite encore à me lancer dans le montage moi même ou à le faire faire par un pro, étant donné que je ne l'ai jamais fait ni vu faire...
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
28 nov. 2011 à 16:24
Moi c'est un écran plat basique car je n'ai pas assez de place :)

Sinon, malgré que je sache monter des PC, j'ai quand même regardé des vidéos sur Youtube notamment concernant ma config que j'ai acheté :
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10055595
(j'ai le modèle juste en-dessous)

Et cela tourne à merveille !
0