Comment formater sous dos ?

Fermé
Romy - 13 mars 2003 à 15:53
 Nanar35 - 26 janv. 2018 à 15:54
Bonjour,
Mon PC (sous W. me) étant super planté (j'ai été piraté il y a qq temps et depuis, ça merdouille), j'ai essayé de réinstaller Windows avec la disquette de démarrage, mais ça ne marche pas mieux. Du coup, j'ai essayé de formater C: par le biais de cette disquette et ça n'a pas fonctionné ("problème de partage" je crois...)
J'ai pensé formater le C: à partir du dos ?
Quelle est la commande ?
Merci d'avance.
Romy (je suis pas vraiment calée vous l'aurez compris alors, par pitié, ne riez pas, hein ?!! hi hi)
A voir également:

30 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
16 mars 2003 à 05:57
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.

La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
17
Merci à toi, car ces formules je les avez zappé. J'aurai une petite question, voilà, une fois formaté et mis les fichiers sys sur ce disque et me servir de ce disque pour mes sauvegarde image de windows 10, en cas de restauration, vat-il le reconnaitre en temps que système windows 10 ou comme c'était le cas sous vista comme il l'était avant, car il ne voulait pas reconnaitre mes sauvegarde sur le dique qui avait servis sous vista. Merci
0